annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

forfait : le mois se termine à quelle heure?

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour, quelqu'un sait-il à quel moment exactement se termine le forfait mensuel, autrement dit sur quelle zone horaire Public Mobile fonctionne-t-il ? 

Mon forfait se renouvelait aujourd'hui avec paiement automatique, hier soir chez moi il n'était que 19:00 donc en théorie je croyais qu'il me restait 5 heures sur mon forfait mensuel à 15$ ... mais en vérifiant mon libre service pour voir de combien de minutes je pouvais encore disposer je vois Account Status: Plan Expired, pourtant il est aussi indiqué que 11 minutes de mon forfait n'ont pas été utilisées... je n'avais pas d'appel urgent à faire, mais pour référence future j'aimerais savoir jusqu'à quelle heure je peux me servir de mon téléphone et si le service risque d'être coupé entre le moment où il est indiqué que mon plan est expiré et le moment où le paiement est reçu de ma banque. Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@Camille16  a écrit :

oui je comprends bien que rien n'est gratuit, et c'est normal mais en fait ma question était plutôt si à 19:00 il me reste des minutes mais pas de fonds disponibles encore puisqu'ils seront pris le lendemain matin par renouvellement automatique, les appels faits entre 19:00 et minuit seront pris sur l'ancien forfait et ceux faits entre 0:01 et 9:00 seront sur le forfait du mois suivant, et ne seront pas comptabilisés sur mes add-on ou promotions tels que le cadeau des fêtes?  


@Camille16 

Oui, c'est exact 🙂

 

Je comprends votre confusion a cause du message "Forfait expire" qui apparait AVANT que le forfait soit vraiment expire (a minuit seulement)! C'est une des "bizzareries" auxquelles on doit s'habituer chez PM 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Lieux
Oracle
Oracle

@Camille16  De mémoire le forfait est renouvelé tôt le matin de la date du renouvellement. D’autres pourront peut-être confirmer l’heure en général.

Habituellement il n’y a pas de coupure de service entre le paiement et le renouvellement tout devrait se passer sans difficulté et sans interruption.

Le compte qui affiche la veille du renouvellement: PLAN EXPIRÉ c’est normal même si ça ne devrait pas s’afficher si tout était parfait. Il s’agit d’ignorer cette inscription et de faire vos appels comme d’habitude.😁

t_p
Mayor / Maire

@Camille16  a écrit :

Bonjour, quelqu'un sait-il à quel moment exactement se termine le forfait mensuel, autrement dit sur quelle zone horaire Public Mobile fonctionne-t-il ? 

Mon forfait se renouvelait aujourd'hui avec paiement automatique, hier soir chez moi il n'était que 19:00 donc en théorie je croyais qu'il me restait 5 heures sur mon forfait mensuel à 15$ ... mais en vérifiant mon libre service pour voir de combien de minutes je pouvais encore disposer je vois Account Status: Plan Expired, pourtant il est aussi indiqué que 11 minutes de mon forfait n'ont pas été utilisées... je n'avais pas d'appel urgent à faire, mais pour référence future j'aimerais savoir jusqu'à quelle heure je peux me servir de mon téléphone et si le service risque d'être coupé entre le moment où il est indiqué que mon plan est expiré et le moment où le paiement est reçu de ma banque. Merci 


@Camille16 

Si votre forfait se renouvelle aujourd'hui (5 Dec), ca veut dire que le cycle precedent se terminait a minuit  hier. Et le compteur pour les minutes et donnees va etre remis a zero a ce moment la.

Le message "Forfait expire" apparait toujours vers 7pm la veille (hier) et va durer jusqu'a 8-9h am (heure de l'Est) ce matin quand le paiement sera pris de votre balance et/ouou carte de credit.

Si vous avez assez de fonds disponible dans votre compte, il ne faut pas s'en faire si le service n'est pas interrompu.

Eventuellement, le message disparaitra et votre compte retrouvera son statut "Actif".

 

Edit: Le systeme Autopay n'est pas infaillible, alors si vous vous appercevez que vous n'avez plus de service, connectez vous a votre compte pour faire un paiement manuel afin de reactiver le service.

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

donc si je comprends bien aucune interruption de service même après minuit,  si comme le dit t_p le  paiement est pris vers 8-9 hrs et que ma balance est à zéro? je peux continuer à faire gratuitement des appels entre 19:00 et 9:00 ? Merci !

@Camille16  Oui vous pouvez continuer de faire vos appels sans problème de toute façon il n’y a jamais de sur facturation chez Public Mobile puisque c’est du prépayé. 


@Camille16  a écrit :

donc si je comprends bien aucune interruption de service même après minuit,  si comme le dit t_p le  paiement est pris vers 8-9 hrs et que ma balance est à zéro? je peux continuer à faire gratuitement des appels entre 19:00 et 9:00 ? Merci !


@Camille16 

Vous ne pourrez plus appeler si vous n'avez plus de minutes (forfait de 15$) entre 19h et minuit. Il faut attendre que le compteur se replace a minuit (+1 seconde pour etre exacte).

Officiellement, le paiement sera debite du compte a 2am, mais en realite ca se fait tres tard ces temps-ci (8-9am)

 

Edit: Disons que la partie "gratuite" que vous mentionnez, c'est entre minuit et 8-9am, mais c'est pas vraiment gratuit car ces minutes seront debitees du nouveau forfait.

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

oui je comprends bien que rien n'est gratuit, et c'est normal mais en fait ma question était plutôt si à 19:00 il me reste des minutes mais pas de fonds disponibles encore puisqu'ils seront pris le lendemain matin par renouvellement automatique, les appels faits entre 19:00 et minuit seront pris sur l'ancien forfait et ceux faits entre 0:01 et 9:00 seront sur le forfait du mois suivant, et ne seront pas comptabilisés sur mes add-on ou promotions tels que le cadeau des fêtes?  


@Camille16  a écrit :

oui je comprends bien que rien n'est gratuit, et c'est normal mais en fait ma question était plutôt si à 19:00 il me reste des minutes mais pas de fonds disponibles encore puisqu'ils seront pris le lendemain matin par renouvellement automatique, les appels faits entre 19:00 et minuit seront pris sur l'ancien forfait et ceux faits entre 0:01 et 9:00 seront sur le forfait du mois suivant, et ne seront pas comptabilisés sur mes add-on ou promotions tels que le cadeau des fêtes?  


@Camille16 

Oui, c'est exact 🙂

 

Je comprends votre confusion a cause du message "Forfait expire" qui apparait AVANT que le forfait soit vraiment expire (a minuit seulement)! C'est une des "bizzareries" auxquelles on doit s'habituer chez PM 😉

Anonymous
Non applicable

@Camille16 

lorsque votre limite restante n'est pas, vous la conserverez dans votre compte jusqu'au prochain cycle de renouvellement, vous obtiendrez une nouvelle limite à chaque cycle de renouvellement,

 

mais si vous l'achetez, les modules complémentaires n'expireront pas tant que vous n'aurez pas tout utilisé.

 

au service mobile public prépayé 30 jours Pas de frais supplémentaires,

softech
Oracle
Oracle

@Camille16 

 

les délais de renouvellement sont basés sur l'heure normale de l'Est.

et oui, à partir d'environ 18 h 00 HNE le nouveau avant , votre compte passera au statut du plan : expiré. Mais tout ce que cela signifie, c'est que PM est signalé sur votre compte pour le renouvellement et votre compte passera par le processus de renouvellement


Votre compte ne le remettra pas à l'état du plan actif avant 6 h HNE le lendemain généralement (cependant, dernièrement, l'heure a été retardée jusqu'à midi)


Tant que vous avez suffisamment de fonds sur le compte ou que le paiement automatique est effectué avec succès, vous n'aurez aucun problème à appeler et à sortir ou à accéder aux données pendant ce processus de renouvellement. Si Autopay a échoué ou si vous n'avez pas chargé suffisamment de fonds, votre service s'arrêtera vers 6 h 00 HNE.

Need Help? Let's chat.