annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel lente a ce connecter

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Je suis tres satisfait des services de PM mobile, j'aurais du switcher il y a de ca tres longtemps. Surtout avec ce beau cadeaux de Noel que l'ont vient de recevoir, il y a cependant une chose qui me gosse quelque peu.

 

Il est souvent assez long pour que mon téléphone se connecte lors d'appel. Je compose, appui sur le bouton et plus rien, pas de son pas d'image et 3/4/5/6 secondes plus tard...... ca connecte, mais parfois pas.

 

Souvent je n'entends meme pas sonné a l'autre bout avant qu'il ne répondent. 

 

Mon épouse avec KOODO n'as pas ce genre de probleme et nous devrions utiliser les meme tours non ?  Peut etre que c'est le LTE ou le VOLTE qui rends l'utilisation KOODO disont un peut plus performante ? Jconnait rien la dedans , ca marche jsuis content , mais me semble quil y a qqu chose qui cloche ... sur ce merci a l'avance a tous pour l'avalanche de réponse que je recevrai 🙂 . ca marche en taboire ici lol

18 RÉPONSES 18

t_p
Mayor / Maire

@Homer1959  a écrit :

Je suis tres satisfait des services de PM mobile, j'aurais du switcher il y a de ca tres longtemps. Surtout avec ce beau cadeaux de Noel que l'ont vient de recevoir, il y a cependant une chose qui me gosse quelque peu.

 

Il est souvent assez long pour que mon téléphone se connecte lors d'appel. Je compose, appui sur le bouton et plus rien, pas de son pas d'image et 3/4/5/6 secondes plus tard...... ca connecte, mais parfois pas.

 

Souvent je n'entends meme pas sonné a l'autre bout avant qu'il ne répondent. 

 

Mon épouse avec KOODO n'as pas ce genre de probleme et nous devrions utiliser les meme tours non ?  Peut etre que c'est le LTE ou le VOLTE qui rends l'utilisation KOODO disont un peut plus performante ? Jconnait rien la dedans , ca marche jsuis content , mais me semble quil y a qqu chose qui cloche ... sur ce merci a l'avance a tous pour l'avalanche de réponse que je recevrai 🙂 . ca marche en taboire ici lol


@Homer1959 

Avez vous essaye de placer votre cell sur reseau 3G (WCDMA) uniquement?

Voyez si ca fait une difference.

Essayez aussi un reset des Parametres reseaux. 

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Je vais regarder ca sur mon ptit téléphone batard qui ne faisait pas ca par contre chez Virgin qui utilise en principe les memes tour que Telus chez moi mais qui le faisait en 4g/LTE pour ce que j'en sait .... aussi je vient de lire que AT&T vas laisser tomber la 3g en fevrier 2022 .... ca augure pas bien pour PM ici au canada ... on sait tous que si les USA le font que ca ne tarderas pas au Canada ... 

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Hummm... pas moyen de regler mon cell pour que celui reste sur 3G .... ok je peut y aller , mais si je regarde 15mn plus tard par exemple je suis back sur 4G LTE voix et data .

 

C'est un Alcatel Tetra 5041c ancien pay as you go de AT&T .... un tracteur .... mais qui connectait rapidement chez l'autre fournisseur , le meme qui fourni les tours a Telus dans l'est .... c'est pas bien grave mais ca gosse quand meme un peu ..... un téléphone a Noel est peut etre la solution 🙂


@Homer1959  a écrit :

Hummm... pas moyen de regler mon cell pour que celui reste sur 3G .... ok je peut y aller , mais si je regarde 15mn plus tard par exemple je suis back sur 4G LTE voix et data .

 

C'est un Alcatel Tetra 5041c ancien pay as you go de AT&T .... un tracteur .... mais qui connectait rapidement chez l'autre fournisseur , le meme qui fourni les tours a Telus dans l'est .... c'est pas bien grave mais ca gosse quand meme un peu ..... un téléphone a Noel est peut etre la solution 🙂


@Homer1959 

Oui, eventuellement tous les telcos vont passer a LTE/4G pour les appels. PM n'a d'autre choix que suivre le courant ...ou fermer boutique 🙂

C'est normal que le transfert d'appels de LTE vers 3G presente une certaine latence, qui peut etre empiree par un modele de cell pas trop performant.

Esperons que votre epouse vous fera une surprise a Noel, ou vous pouvez vous faire  plaisir vous-meme! 😁

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Hummm ouais .... mais un nouveau cell pour moi veut aussi dire un nouveau cell pour elle , tsé comment c'est lol en tk merci pour tes idées !!!

@Homer1959 

Quelle est la marque et le modèle de votre téléphone ? le réglage sur 3G uniquement doit être permanent et ne le ramènera pas automatiquement à la 4G. Donnez-nous le modèle et peut-être que nous pourrons vérifier


Oui, la voix sur PM fonctionne en 3G. Nous espérons et pensons que PM changera bientôt la voix en LTE. Il viendra juste que nous n'avons pas la date et PM ne partage jamais avec l'utilisation de leur plan. Ils n'ont vraiment pas le choix à moins de fermer l'entreprise PM.

Anonymous
Non applicable

@Homer1959 

pouvez-vous essayer de réinstaller la carte SIM et assurez-vous que votre téléphone est éteint avant de retirer votre carte SIM,

1. éteignez votre appareil

2. sortez la carte SIM,

3. attendre 1 minute

4. remettez-le et allumez-le,

5. mode avion désactivé/activé,

 

pouvez-vous essayer de sélectionner manuellement le réseau "3G UNIQUEMENT" ou WCDMA uniquement,

pour iPhone,  visitez ici lien,

ou visitez ici lien, 

 

pour Android, visitez ici lien. 

 

et vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur un iphone
Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

ou visitez ici lien, 

 

et allez modifier les paramètres APN sur un IPhone

cliquez  ici lien, 

 

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur un appareil Android
cliquez ici lien, 

 

et allez Modifier les paramètres APN sur l'appareil Android

cliquez lien ici, 

 

et redémarrez votre téléphone, c'est simple et rapide,,pour rafraîchir votre réseau,

* ce qui signifie pour Redémarrer le téléphone signifie éteindre votre téléphone et le rallumer.

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

C'est un Alcatel Tetra 5041c

Acheter au USA , ils était dédié a ATT pour les pay as you go.

Il es dépassé mais fonctionne ok en générale pour téléphoné.

J,ai essayé maintes fois de le geler sur la 3G mais sans succes. L'Option de détecté automatiquement le carrier ne peut etre annuler, alors oui je vais sur 3G mais il switch back sur 4gLTE dans la minutes suivante .... spa ben grave j'etait juste curieux .... un nouveau cell plus performant est sur ma liste du gros bonhomme rouge 🙂  

@Homer1959 

 

d'après une recherche générale, votre téléphone devrait fonctionner en 4G/LTE en PM.
mais avez-vous déjà utilisé LTE en PM avec ce téléphone ? ou vous venez de passer en PM et essayez juste maintenant?


De quelles options disposez-vous lorsque vous sélectionnez le type de réseau préféré ?


avez-vous « WCDMA uniquement » ou « 3G uniquement » ? quels sont tous les choix ?

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Ecoute je ne suis pas tres connaissant la dedans , j'utilise une application qui s'appelle phone signal et qui me donne les connection et la qualité en DB et en quel mode je me trouve tout en montrant sur quel tour on es et si en 4g lte 3 g etc etc

 

en ce moment je suis sur

Network P.Mobile 4g(LTE) sur une cell de Bell

voice et data sur 4G ( LTE)

 

Maintenant dans mes parametres de Cell

 

available network ....Choose automatically .... est gris et je ne peut acceder a aucun choix comme mettre ca non automatique 

 

dans ...Option network carrier Choose a different carrier ....je retrouve

choose automatically

PM 4G

PM 3G

Bell 4G

Rogers 4g

Videotron 4g

Videotron4g

Bell 3g

 

Alors je choisi manuellement PM 3G .... ca y vas mais pas longtemps , le cell choose automatically le carrier et le mode .... ca doit etre une configuration speciale de ATT en pay as you go au state que je n'ai pas la permission de changer .... en tk ....

 

 

@Homer1959 

Vous changez d'opérateur mais pas de type de réseau

Vérifier celui-ci:

 

https://www.helpforsmartphone.com/public/en/alcatel/1/android-8-1/guides/24/Switch-between-3G-4G-Alc...

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

Je Na,i pas l'option .....Prefered network type

 

ca explique alors pourquoi je ne peut le garder en 3G ....  c'est un cell tres limité qui prendras le bord dans quelque semaine .... merci quand meme pour votre aide apprécier ... a la fin il ne maerche pas mieux mais je sait maintenant pourquoi 🙂 merci encore a tous et ont oubli ca 🙂

@Homer1959 

 

avez-vous essayé votre téléphone dans une autre région et voir si LTE fonctionne mieux


Mais cela peut aussi être un problème d'appareil. Je ne suis pas sûr à 100% d'avoir toutes les spécifications de votre téléphone et je ne sais donc pas s'il contient suffisamment de canaux LTE correspondant au réseau PM


Si c'est possible, placez votre PM SIM dans un autre téléphone et voyez si vous avez une meilleure expérience sur LTE.

Homer1959
Great Citizen / Super Citoyen

les spec de la réginne sont ici : https://www.att.com/device-support/article/wireless/KM1310303/Alcatel/Alcatel5041C 

 

Mais casse toi plus la tete ... il s'en vas bientot dans les sert plus a rien 🙂 , et il fonctionne ok c'est juste long a connecter les appels parfois c'est tout ... merci encore

@Homer1959 

 

d'après les spécifications de la bande.. cela devrait bien fonctionner


Comme je l'ai dit, cela peut être un problème d'appareil


Cependant, si vous me dites que cela fonctionnait bien avant et que cela ne fonctionnait tout simplement pas ces derniers temps, il se pourrait simplement que les télécommunications mettent à niveau leur réseau 5G et soient à l'origine du problème 4G. Si c'est le cas, ce serait juste temporaire et isolé de la zone de mise à niveau

 

 

Pour votre information, ce sont les bandes utilisées pour PM

4G LTE and LTE Advanced: 700 MHz, 850 MHz, 1900 MHz and 2100 MHz downlink and 1700 MHz uplink (AWS).
HSPA: 850 MHz, 1900 MHz (UMTS).
4G = B2 (1900), B4/B66 (2100 or 1700), B5 (850), B7 (2600), B12/B17 (700), B13 (700), B29 (700-Suppl. DL), B30 (2300)
3G = B2(1900) B5 (850)

CS_Agent
Agent du Soutien Client

Hello there, @softech

 

Please let us know if the information provided worked and was useful to you.

 

We look forward for your reply.

 

CS Agent.

@CS_Agent   it's good you monitoring the Community post.. however, I wasn't the one on this thread with the issue  🙂

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Homer1959  a écrit :

Je suis tres satisfait des services de PM mobile, j'aurais du switcher il y a de ca tres longtemps. Surtout avec ce beau cadeaux de Noel que l'ont vient de recevoir, il y a cependant une chose qui me gosse quelque peu.

 

Il est souvent assez long pour que mon téléphone se connecte lors d'appel. Je compose, appui sur le bouton et plus rien, pas de son pas d'image et 3/4/5/6 secondes plus tard...... ca connecte, mais parfois pas.

 

Souvent je n'entends meme pas sonné a l'autre bout avant qu'il ne répondent. 

 

Mon épouse avec KOODO n'as pas ce genre de probleme et nous devrions utiliser les meme tours non ?  Peut etre que c'est le LTE ou le VOLTE qui rends l'utilisation KOODO disont un peut plus performante ? Jconnait rien la dedans , ca marche jsuis content , mais me semble quil y a qqu chose qui cloche ... sur ce merci a l'avance a tous pour l'avalanche de réponse que je recevrai 🙂 . ca marche en taboire ici lol


@Homer1959 

Je suggérerais de changer votre carte SIM avec la carte SIM de votre femme dans le téléphone de l'autre et de voir si le retard se produit lors de l'appel.

 

Si cela se produit toujours avec la carte SIM de votre femme dans votre téléphone, il s'agit d'un problème de téléphone et non d'un problème de réseau/SIM.

 

Bonne chance!

Need Help? Let's chat.