annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

difficulté de paiement avec nouvelles carte de credit

Stone1
Great Neighbour / Super Voisin

Malgré les aides de la communauté pour faire mon paiement avec ma nouvelle carte de crédit , j'éprouve toujours de la difficulté a paiement mon forfait à Public Mobil.

J'ai essayé de suivre les étapes mais mon paiement n'aboutit pas.

Je pense que je dois quitter Public Mobil sinon je commence a avoir des maux des têtes

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Stone1 

 

Tout d'abord, avez-vous déjà entré la nouvelle carte de crédit dans le système ?

Pour mettre à jour la carte de crédit sur le système, connectez-vous à Mon compte, cliquez sur l'onglet Paiement, cliquez sur Gérer ma carte, puis cliquez sur Remplacer cette carte de crédit et entrez les nouvelles informations de carte

         F-MyAccount-Update_CC.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19

Stone1
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour  chère communauté

J'ai été victime de fraude sur ma carte de crédit qui me permet de faire mes paiements automatique à Public Mobil. 

Public Mobil a suspendu ma puce. Je ne peux donc pas recevoir , ni passer des appels depuis une semaine car la compagnie n'a pas pu prélever le montant que je leur dois.

Je viens de recevoir ma nouvelle carte de crédit et j'ai du mal à faire mon paiement. Je ne comprends pas ce que le robot me dit dans le clavardage. 

Est ce que quelqu'un peux m'aider?

@Stone1 

 

Tout d'abord, avez-vous déjà entré la nouvelle carte de crédit dans le système ?

Pour mettre à jour la carte de crédit sur le système, connectez-vous à Mon compte, cliquez sur l'onglet Paiement, cliquez sur Gérer ma carte, puis cliquez sur Remplacer cette carte de crédit et entrez les nouvelles informations de carte

         F-MyAccount-Update_CC.png

@Stone1 

Une fois que la nouvelle carte de crédit est dans le système, retournez à l'onglet Paiement, cliquez sur Paiement Unique.

        F-Paiement-Due_Otherpng

 

Puis essayez d'abord de payer par montant dû, si cela fonctionne parfaitement. Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur "Autre" et entrez manuellement le montant du plan + 1 $.

 

Une fois le paiement effectué avec succès, cliquez sur le bouton Réactiver le plan actuel s'il y en a un. Ensuite, déconnectez-vous de Mon compte et redémarrez votre téléphone


Faites-nous savoir si cela fonctionne. Bonne chance

Stone1
Great Neighbour / Super Voisin

il nya pas de gérer carte de crédit. Jai besoin d'un humain

@Stone1 

 

Le support PM est entièrement en ligne. J'espère juste que nous pourrons vous aider.

Pouvez-vous vous connecter à Mon compte et ajouter une carte de crédit ? Voici le lien direct : https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Apercu/Paiement/Effectuer-un-paiement/


cliquez sur Gérer ma carte enregistrée près du bas de la page (Vérifiez ma capture d'écran ci-dessus)

Faites-nous savoir si vous pouvez trouver le lien et ajoutez le lien de cette façon

 

 

Si vous voulez vraiment discuter avec le support PM, vous devrez leur envoyer un message directement ici

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

@Stone1 

Please read the spoiler before you actually proceed to your self serve and add your new card.

Révélation

Follow this method when making a manual payment/adding a card to the account....only use the emboldened portion of the instructions if the payment card is already on file.

 

  1. Reboot your device.
  2. Clear your browser, use secret/incognito mode in firefox, chrome or safari.
  3. Choose replace card rather than remove card.
  4. Copy your address from your billing statement.
  5. Add your apt/unit/suite # to the street address. ie. 101-123 1ST AVE W, CITY, PROV.
  6. Do not put a space in the postal code. X0X0X0 not X0X 0X0.
  7. USE ALL CAPS if necessary.
  8. Do not use autofill. Type everything manually.

Once you successfully update your card do not attempt your payment immediately. Log out/in then go to make a payment to pay for your renewal. Otherwise if you were not suspended I would recommend a $1 test payment. Follow my further instructions for a successful payment to unsuspend your account.

 

Do not try more than two attempts at adding a card or payments ( successful or not) or you will continue to get this message. Wait at least 1 hour to try a third time another hour for your 5th try....and so on....and do not make more than 4 unsuccessful tries with the same card in a 24 hour period or you will trigger a fraud alert lock out requiring assistance from customer support.

 

 

Go to make a payment. Choose the "other amount" option and add $1 more than the amount owing and submit the payment. If that is successful go back to your overview page and if it does not say active  click on the reactivate button. If that works log out and reboot. If that does not work and your payment is in your balance rather than showing $1 then go to the usage or plans page. Click on lost/stolen and suspend your service. Log out/in. Resume your service. Your balance should now be $1. Log out and reboot.

There are two other areas where you can update your credit card info. You can go to the payment page and in the middle of the page under the credit card box you will see in tiny letters "manage my card" click on it. Then choose "replace my card" and that will bring you to the add a payment card page.

 

Alternatively you can also add a card by going to the overview page and choose "edit my profile". Once on that page look at the top right and you will see in tiny letters a reminder to update your credit card info if you updated your address and a link ...click on here. That will bring you to the following page...

Screenshot_20211220-073243~2.png

 

 

 

 

 

 

To contact customer support click below:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

To pre-verify your account include your full name, address, email, phone # and 4 digit acct pin #.

@Stone1  Petite précision pour le clavardage si vous désirez écrire en français cliquez en bas sur SETTINGS et réglez sur français.

6E27A12D-F082-4748-8506-052B4CDC0301.jpeg

Anonymous
Non applicable

éditer: @Lieux  mise à jour..

@Stone1 

Je vous suggère de fermer tous les navigateurs et de vider le cache et les cookies de n'importe quel navigateur,

et essayez d'ouvrir un navigateur en mode incognito,

ou essayez-le pour un autre navigateur et ouvrez le mode incognito,

comment ouvrir le navigateur en mode incognito,  visitez le lien ici, 

comment effacer le cache et les cookies et l'historique de la visite ici lien, 

et utilisez un navigateur depuis votre ordinateur, c'est mieux

utilisez le navigateur microsoft edge ou la dernière version de chrome
et assurez-vous simplement que votre navigateur est à jour
Parfois, le navigateur n'est pas mis à jour, ce qui pose un problème.

comment mettre à jour votre navigateur visitez  le lien ici, 

et Redémarrez votre ordinateur, cela vous aidera beaucoup,

 

et connectez-vous et ressaisissez vos informations de crédit,

 

assurez-vous simplement que votre numéro de carte de crédit et votre adresse correspondent,

Parfois, votre frappe, mais un mot, une lettre ou un chiffre est erroné ou manquant, assurez-vous simplement de le faire.

 

Comment mettre à jour ou supprimer votre paiement

Suivez ces étapes:

1. Connectez-vous au libre-service. Une fois connecté,

2. cliquez sur l'onglet "Paiement",

puis faites défiler vers le bas de la page et sélectionnez "Gérer ma carte".

vous aurez la possibilité de sélectionner « Remplacer cette carte » ou « Supprimer cette carte ».

Vous devrez examiner et confirmer cette modification de votre compte,

 

après avoir ajouté votre carte de crédit, revenez en arrière,

  • cliquez sur Paiement
  • effectuer un paiement
  • paiement unique
  • Type de paiement : sélectionné autre (Entrez le montant du paiement souhaité)
  • vous saisirez manuellement le montant : $$ + 1 $ supplémentaire
  • cliquez sur 'Soumettre',
  • une fois le paiement réussi, vous devez redémarrer votre téléphone
    ce que l'on entend par redémarrage de l'appareil, éteignez-le et rallumez-le.
  • et combien vous payez le supplément ira à votre compte Fonds disponibles : $$ a le montant restant, et pour le prochain cycle de facturation, il le prendra automatiquement à partir de là,

 

 

si vous ne pouvez pas le résoudre, vous devez contacter l'agent de support via CS_Agent ,  et expliquer votre problème à ils peuvent résoudre votre problème, ils sont gentils, ils vous aideront à 100%.

 

Voici comment contacter l'agent de support client par CS_Agent,

  • vous pouvez envoyer un message privé à l'agent du service client par CS_Agent, par cliquez ici lien,
  • veuillez inclure dans votre message,
  • numéro de téléphone,
  • adresse email,

 

  • Agent de support client par CS_Agent, répondra à votre boîte de réception par message privé
  • Pendant les heures ouvrables, nous nous efforçons de répondre rapidement aux messages des clients. Vous obtiendrez souvent une réponse dans l'heure. Pendant les périodes de pointe, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 48 heures. Des agents de support client sont disponibles  
    Check your private message inbox (click on the envelope top right of your screen)
  • Lundi au dimanche : 6 h à 22 h HNE
  • Remarque: Pour les mobiles publics, aucune assistance par appel téléphonique ou par e-mail. uniquement par CS_Agent, message privé..

         Bonne chance.....

 

Confirmer votre identité (publicmobile.ca)

 

@darlicious et @Anonymous  petit rappel que nous sommes dans le forum en français. Il serait bien de répondre en français aux questions des utilisateurs. 😁

De plus cette personne a mentionné qu’elle ne comprenait rien aux réponses du chatbot qui étaient probablement en anglais.

Anonymous
Non applicable

@Lieux 

D'accord, je vais traduire à Français...

@Lieux 

Is there an easy way to do that? I just figured since my tablet/Google automatically translates the French forum into English for me that the OP can do the same for my posts. I did translate one of my posts into French once but it took me so long it wasn't very practical. There certainly isn't any disrespect intended. My brain doesn't do well with language....any kind of language....computer, math, romance.....its all Greek to me. Even working 30 years for Greeks didn't help! Opa!

 

 

 

 

To contact customer support click below:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

To pre-verify your account include your full name, address, email, phone # and 4 digit acct pin #.

@darlicious  I suppose that @Anonymous used a translation site like Deepl.com. Very easy to use.

Anonymous
Non applicable

@Lieux 

non
j'utilise celui-ci  Google Traduction

@Anonymous 

Thank you. Merci beaucoup.

Anonymous
Non applicable

@darlicious 

your welcome my dear VIP person anytime...
votre bienvenue ma chère personne VIP à tout moment...

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Stone1 

Oh non, encore, après votre dernier message il y a 3 jours. Désolé d'entendre ça.

Avez-vous soumis un ticket au support client pour résoudre vos problèmes ? Si non, vous devriez peut-être le faire à ce stade.

 

Il existe deux méthodes pour contacter les agents de support client de Public Mobile:

 

1-Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe d'agents. Cliquez ici pour commencer.

 

2-Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux agents en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

 

 

J'espère que vous allez régler ça très vite.

 

Stone1
Great Neighbour / Super Voisin

jai fait toute ces retapes mais cela n'aboutit pas

@Stone1 

 

Avez-vous réussi à ajouter la nouvelle carte de crédit au système ?

si oui, avez-vous essayé de payer 1 $ de plus que votre compte dû ?

Pour ce faire, vous devez vous connecter à Mon compte, l'onglet Paiement et cliquer sur Paiement unique, puis sélectionner et mettre manuellement le montant de votre plan + 1 $ supplémentaire.

       F-Paiement-Due_Otherpng

Si cela fonctionne, cliquez sur le bouton "Réactiver le plan actuel" s'il y en a un. La déconnexion de Mon compte et redémarrez votre téléphone


Si vous ne parvenez pas à ajouter la nouvelle carte de crédit au système ou si vous avez ajouté la carte mais que vous ne parvenez pas à payer, essayez d'ouvrir un ticket avec le support PM. Ils peuvent probablement l'ajouter pour vous et essayer de vous aider avec le paiement: 
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:
          https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

 

 

Need Help? Let's chat.