annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment savoir si ma connexion est 3G ou 4G

PParent516
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour. J'utilise un Moto G Fast et j'aimerais savoir comment je peux voir si je suis connecté en 3G ou en 4G. Je n'arrive pas à trouver comment dans les instructions. Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@softech  a écrit :

@PParent516 

effectivement ça marchera aussi
Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur À propos du téléphone
Appuyez sur État ou Réseau
Appuyez sur Statut SIM

Vous devriez voir Type de réseau de données mobiles ici

softech_1-1645223672510.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16

softech
Oracle
Oracle

@PParent516 

Voyez si cela aide.

Sélectionnez le type de réseau sur 4G. Il essaiera de se connecter à la 4G comme choix préféré.

https://www.helpforsmartphone.com/public/en/motorola/moto-g-fast/android-10/guides/24/Switch-between...

Lieux
Oracle
Oracle

@PParent516  Y-a-t-il une raison pour laquelle vous voulez savoir? Car en théorie Public Mobile c’est du 3G.

PParent516

J'ai déjà trouvé cette option pour sélectionner mon réseau préféré. Ce que je veux savoir, c'est où on peut voir sur quel réseau, 3G ou 4G on est réellement connecté.

PParent516

On en sait jamais trop sur l'utilisation de notre téléphone. Le savoir, c'est le pouvoir! 🙂

@PParent516 

Vous devez télécharger une application pour le faire si le statut ne montre pas LTE ou 3G. Tu es sur Androïd ou Apple ?

Mais d'une manière générale, vous seriez sur LTE pour les données, lorsque vous passez des appels, votre téléphone passerait en 3G car la voix sur PM ne passe que par la 3G

@PParent516 

tu ne vois pas ça?

softech_0-1645222899229.png

PParent516

Non. Je n'ai que le triangle avec aucune indication à côté indiquant le type de connexion. Je vais essayer la suggestion de @softech et chercher une application pour ce faire.

PParent516

Merci. Je vais cherche une telle application mais votre réponse m'en dit beaucoup.

@PParent516 

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Statut SIM

VIP_Tech
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @PParent516 

Paramètres → Réseau et Internet → Réseau mobile → Sélectionnez Type de réseau préféré → Sélectionnez votre option préférée → signal fort avec Public Mobile c’est du 3G → Si vous sélectionnez 3G puis Redémarrer l'appareil.

Connectez-vous au libre-service, revoir les détails de votre plan.

@softech  a écrit :

@PParent516 

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Statut SIM

softech_1-1645223672510.png

PParent516

Super! Merci! Cette procédure me donne exactement le type de connexion pour la voix et les données qui sont tous les deux à LTE, donc en 4G.

@PParent516 

...Mais... la voix ne devrait pas être en LTE. Il reviendra en 3G lorsque vous serez en communication. PM fournit uniquement la voix sur 3G (en fait, la plupart des fournisseurs canadiens ont toujours la voix en 3G, à moins qu'ils ne vous disent qu'ils fournissent VoLTE pour votre forfait et que vous avez un téléphone compatible)

PParent516

Effectivement, la voix devrait passer en 3G lors d'une conversation. L'important, c'est que je sache où aller voir le status de la connexion. Merci encore.

darlicious
Mayor / Maire

@PParent516 

For easy reference from swipe down tool menu at the top of your home screen will show your network connection once data is enabled.

No indicator of network.No indicator of network.Once mobile enabled shows network.Once mobile enabled shows network.Mobile data enabled now network shows on home screen.Mobile data enabled now network shows on home screen.

To contact customer support click below:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

To pre-verify your account include your full name, address, email, phone # and 4 digit acct pin #.

PParent516

Nice. Thank you

Need Help? Let's chat.