annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel 1-866 ne peut être acheminé

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

Lorsque j’essaie d’appeler le1-866-680-7368, on me dit que l’appel ne peut être acheminé, de vérifier le numéro ou d’appeler le *611. L’*611 de Public Mobile ne’offre pas d’option pour ce type de question.

Quelqu’un peut aider?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens de comprendre que l’appel ne peut être acheminé parce que la config de mon téléphone masquait mon numéro de téléphone. En changeant la configuration pour afficher mon numéro de téléphone, l’appel peut être acheminé.

 

je vais valider auprès du proprio du numéro 1-866 si c’est le comportement voulu.

 

merci à tous pour le coup de main.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25

softech
Oracle
Oracle

@JMorency 

 

Vous pouvez passer d'autres appels sortants sans problème ?

J'ai essayé et je peux passer l'appel sans problème. Redémarrez le téléphone et réessayez

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

Téléphone redémarre même problème.

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

Ma conjointe a le même problème avec un téléphone mobile.

softech
Oracle
Oracle

@JMorency 

 

C'est étrange. Vous avez des appels illimités ? ou vous êtes sur un forfait à 15 $ avec 100 minutes seulement ?

Pouvez-vous passer d'autres appels sortants ?

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui les autres appels sortent comme il faut

 

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

J ai plusieurs centaines de minutes en option….

@JMorency 

 

J'ouvrirais un ticket avec PM Support et les ferais enquêter.

En attendant, si vous avez besoin de passer un appel de toute urgence, téléchargez l'application VoIP comme TextNow, elle vous permettra de passer des appels gratuitement.


Pour ouvrir un ticket avec PM:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

J accroché le piton solution acceptée par accident. peut on le décocher?

 

Lieux
Oracle
Oracle

@JMorency  Je viens d’essayer et je n’ai pas eu de problème non plus. Auriez-vous mis ce numéro OFF dans vos réglages? Non désirable. Avez-vous essayé d’autres numéros 1.800….?

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

Le numéro n'est pas bloqué/indésirable.

Je viens de passer un appel à un autre 1-866 à l'instant.

@JMorency  Donc malheureusement je ne vois pas d’autres solutions que de rejoindre le support à la clientèle.

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est déjà fait merci.

 

softech
Oracle
Oracle

@JMorency  a écrit :

Lorsque j’essaie d’appeler le1-866-680-7368, on me dit que l’appel ne peut être acheminé, de vérifier le numéro ou d’appeler le *611. L’*611 de Public Mobile ne’offre pas d’option pour ce type de question.

Quelqu’un peut aider?


Faites-nous savoir ce que dit le support PM. Curieux de savoir ce qui se passe aussi

 

Au fait, de quelle province appelez-vous ? Je comprends que certains numéros 1-800/1-866 ne sont que des appels gratuits au Canada ou aux États-Unis. Je ne sais pas si le 1-800/1-866 peut être configuré pour être des appels gratuits avec seulement la province sélectionnée

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

Les appels sont faits de Montréal.

 

Je vous tiendrai au courant.

@JMorency 

 

Mine Ontario.

 

Pour l'instant, si vous devez passer un appel de toute urgence, utilisez une application VoIP comme TextNow. Ça marche et c'est gratuit. Il est également bon d'avoir une application VoIP pour se préparer à des cas étranges comme celui-ci.

VIP_Tech
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @JMorency 

peut-être que votre forfait ne couvre pas cet appel,

 

faites juste attention à qui vous recevez un appel et vous devez rappeler et ne pas tendre la main peut-être que ce numéro de téléphone est un appel frauduleux et ne jamais rappeler pour un numéro dont vous ne savez pas qui est-ce.

 

et si vous connaissez ce numéro et que vous ne pouvez pas le joindre, essayez d'ajouter (+1 ou 1) devant n'importe quel indicatif régional

 

ou une autre option utiliser une application Talkatone – Apps on Google Play

@VIP_Tech  Chez Public Mobile il n’y a aucun forfait qui fait la différence pour les appels avec un numéro 1.800…tous les forfaits sont supposés couvrir ces appels.

VIP_Tech
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @Lieux 

Certaines lignes ont un Provincial Talk not Canada-wide
alors cette ligne quand l'appel ne passe pas
et d'autres 866 ou 800 ou 877 ou tout ce qui est dit gratuitement, mais cette zone est longue distance et le numéro d'appel ne passe pas

@VIP_Tech 

 

Le plan d'appel provincial peut toujours appeler le numéro 1-800 sans problème

 

Pour les numéros 1-866/1-877 qui sont censés être gratuits mais que vous ne pouvez pas appeler, cela est dû à la restriction de zone et non à l'interurbain.

 

Pour ces appels, si vous ne pouvez pas appeler, même si vous avez l'option longue distance, cela ne fonctionnera pas. (Cette idée est vraie non seulement PM mais même une ligne fixe régulière de Bell, pour les numéros sans frais qui ne fonctionnent pas en raison d'une restriction de zone, même si vous êtes prêt à payer, l'appel ne passera pas sur ces numéros)

@softech  Qu’est-ce que la restriction de zone? C’est la première fois que je lis ça. Est-ce que c’est Public qui bloque les zones?

@Lieux 

Je voulais dire que certains numéros sans frais aux États-Unis peuvent être appelés depuis les États-Unis et le Canada, mais certains sont uniquement destinés aux États-Unis.

 

Le numéro sans frais canadien devrait être gratuit de tout le Canada, je ne sais pas s'il y a une restriction de province. (mais j'en doute)

VIP_Tech
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @softech 

si un plan n'a pas de longue distance, peu importe la restriction de zone, mais le même numéro, c'est le même numéro sans frais mais ne peut pas atteindre, les problèmes de ligne n'a pas de longue distance, ou le numéro est une arnaque aussi vous ne pouvez pas rappeler..

S--S,

À peu près sûr, appeler un numéro sans frais ne nécessite aucune option interurbaine. Tant qu'il y a des minutes sortantes, cela devrait fonctionner

 

Le numéro n'est pas une arnaque, nous avons essayé

 

Pour ce problème particulier, JMorency devra contacter PM pour enquête.

JMorency
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens de comprendre que l’appel ne peut être acheminé parce que la config de mon téléphone masquait mon numéro de téléphone. En changeant la configuration pour afficher mon numéro de téléphone, l’appel peut être acheminé.

 

je vais valider auprès du proprio du numéro 1-866 si c’est le comportement voulu.

 

merci à tous pour le coup de main.

@JMorency 

 

Merci pour la mise à jour.

 

J'ai essayé de cacher mon identification de l'appelant et j'ai obtenu le même résultat.
Il s'agit d'une sorte de centre d'appels de services de titulaire de carte. Peut-être que la configuration consiste à essayer de faire correspondre votre numéro avec ceux de la base de données des titulaires de carte, si vous le bloquez, il ne pourra pas le faire et refusera simplement les appels.

 

Découverte intéressante. J'ai appris quelque chose aujourd'hui

Need Help? Let's chat.