09-01-2022 07:12 AM - dernière modification 09-01-2022 05:21 PM par computergeek541
depuis que vous avez implanter la vitesse 4g , je rencontre des problème , j'ai décidé de ne pas changer pour le 4g , j'ai garder la vitesse 3g , quand je suis hors wifi et je tente d' utiliser mes données mobile , cela ne fonctionne que quelque fois , avant que vous instauré la vitesse 4g tout allait super bien , maintenant c'est comme ma vitesse est pire avant , cela peut prendre jusqu'a 30 secondes pour ouvrir une page , mon compte de banque, Facebook ou encore la connexion a été perdu . auriez vous une solution a mon problème , avant tout étaient parfait , depuis la vitesses 4g je peut appeler et recevoir des appels , mais l'Internet est vraiment désuet . le faite vous par exprès pour que nous soyons obliger de prendre la vitesse 4g ? en attente d'une ou de plusieurs solutions , merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-02-2022 10:46 AM
Quel genre de téléphone as-tu?
Non, généralement, vous n'avez pas à le retourner d'avant en arrière. Essayez de le laisser avec la 4G et le téléphone censé passer automatiquement en 3G lorsque des appels sont passés.
Si cela ne fonctionne pas, laissez-le avec 3G. Votre téléphone peut également accéder aux données 3G. En effet, le débit sur la 3G est encore plus rapide, il peut monter jusqu'à 21 Mpbs (voire 42 Mpbs dans certains cas), juste qu'il a une latence plus élevée. Mais rien à redire pour accéder aux données sur le réseau 3G
le 09-01-2022 07:28 AM
Vous conservez le forfait 3G, mais quel réseau préféré votre téléphone utilise-t-il ? N'oubliez pas que lorsque vous êtes sur un plan de vitesse 3G, vous pouvez toujours accéder aux données sur les réseaux 3G et 4G. Sur le réseau 3G, la vitesse peut aller jusqu'à 12Mpbs à 15Mbps. Sur le réseau 4G, la vitesse sera réduite à seulement 3Mpbs
Je vous suggère d'essayer de changer votre réseau préféré en 3G uniquement pour le tester, ou de le changer également en 4G pour tester et comparer
De plus, obtenez-vous la même lenteur partout où vous allez ? Je vais parfaitement bien sans voir aucune réduction ces derniers temps
Une autre chose à tester est de "réinitialiser les paramètres réseau" sur votre téléphone. Sachez simplement qu'avec cela, cela réinitialisera tout et vos réseaux wifi enregistrés seront également supprimés, vous devrez rejoindre votre Wifi
Et, vous pouvez également essayer de mettre votre carte SIM PM dans un autre téléphone pour le tester. Regarde si tu vis la même chose
Bien sûr, si vous rencontrez toujours des lenteurs après tous les tests ci-dessus, veuillez ouvrir un ticket avec le support PM afin qu'ils puissent aller plus loin :
Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
le 09-01-2022 08:17 AM
@boboy1059 Je n’ai pas remarqué de différence depuis les changements de forfaits 4 G . Mes pages s’ouvrent toujours à la même vitesse.🤷♀️ Et je ne changerai pas de forfait pour l’instant.😉
le 09-01-2022 02:54 PM
effectivement lorsque je passe en 3g cela fonctionne mieux , mais quand est-il des appels , avant votre vitesses 4g mon cell était toujours configuré en 4g et tout était super
le 09-01-2022 04:24 PM
PM utilise toujours la 3G uniquement pour les appels vocaux. Votre téléphone s'en tient probablement à la 4G pour les données et passe à la 3G lorsque des appels vocaux arrivent. Maintenant, vous avez changé en 3G uniquement, la voix et les données utilisent uniquement la 3G.
Je vous suggère de le laisser là pour le moment et de le remettre en 4G pour le tester chaque semaine. Il peut s'agir simplement d'un problème de réseau dans votre région. Ou il se peut qu'ils travaillent sur la 5G dans votre région et que le travail affecte généralement le LTE d'une manière ou d'une autre. espérons qu'après quelques semaines, votre LTE sera de retour en pleine puissance
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ouvrir un ticket pour le support PM afin qu'ils soient au courant du problème et puissent rechercher s'il y a un problème connu dans la région.
le 09-01-2022 05:11 PM
essayé de réinitialiser le réseau et de réinitialiser le réseau en 4G ou en automatique
pour certaines zones, le réseau est encore faible
votre appareil prend en charge la 4G, effectue les mises à jour iSO, éteint l'appareil et le rallume.
le 09-01-2022 05:31 PM
@Timer a écrit :essayé de réinitialiser le réseau et de réinitialiser le réseau en 4G ou en automatique
pour certaines zones, le réseau est encore faible
votre appareil prend en charge la 4G, effectue les mises à jour iSO, éteint l'appareil et le rallume.
Il est très peu probable que la mise à jour du logiciel du téléphone augmente la vitesse des données.
le 09-01-2022 05:37 PM
@softech a écrit :Vous conservez le forfait 3G, mais quel réseau préféré votre téléphone utilise-t-il ? N'oubliez pas que lorsque vous êtes sur un plan de vitesse 3G, vous pouvez toujours accéder aux données sur les réseaux 3G et 4G. Sur le réseau 3G, la vitesse peut aller jusqu'à 12Mpbs à 15Mbps. Sur le réseau 4G, la vitesse sera réduite à seulement 3Mpbs
Le réseau HSPA + peut atteindre environ 21 ou 42 Mbps en fonction des conditions et de la configuration du réseau, telles que DC-HSPA et si les bandes 2 et 5 sont toujours utilisées ou non dans la zone pour fournir une capacité de réseau supplémentaire sur HSPA.
le 09-02-2022 07:27 AM
j'ai remarque que sur mon celle je dois changer de réseau pour les données en 3g et je reviens en 4g pour les appels , cela ne se fait pas automatique . mon cell a comme réseau de préférence le 2g le 3g ou le 4g , j'ai vu le cell de mon amie , elle a comme préférence un automatique . je trouve juste cela désagréable de devoir changer de réseau quand je suis avec mes données . devrais-je changer de cell !?
le 09-02-2022 10:46 AM
Quel genre de téléphone as-tu?
Non, généralement, vous n'avez pas à le retourner d'avant en arrière. Essayez de le laisser avec la 4G et le téléphone censé passer automatiquement en 3G lorsque des appels sont passés.
Si cela ne fonctionne pas, laissez-le avec 3G. Votre téléphone peut également accéder aux données 3G. En effet, le débit sur la 3G est encore plus rapide, il peut monter jusqu'à 21 Mpbs (voire 42 Mpbs dans certains cas), juste qu'il a une latence plus élevée. Mais rien à redire pour accéder aux données sur le réseau 3G