annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mms ne fonctionne plus

nanael53
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, les messages textos avec photos ne fonctionnent pas sur mes 2 cell android lorsque rcs est désactivé.

ulefone note 9p  et ulefone armor 22.

les sms fonctionnent, les images (photos, gif,...) ne fonctionnent pas en mms mais fonctionnent en mode rcs.

J'ai essayé de réinitialiser la liste de réseaux, changer l'apn mais cela ne fonctionnent pas.

Y-a-t-il quelqu'un que ca fonctionne avec ulefone????

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

nanael53
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour le suivi...

Le problème est réglé pour les deux cell.

Ulefone note 9p:    définir nouveau apn, spécifier en majuscule l'apn:  SP.MB.COM, mettre en minuscules les autres paramètres spécifiés sur le site apn.how pour PM et ulefone. Mode avion ON/OFF ou/et Arrêt/départ du cell.

Armor 22p:  J'ai appliqué la dernière mise à jour système (2 mars) et modifié l'apn par defaut (Mobile Internet) avec les paramètres spécifiés dans apn.how pour PM et ulefone. J'ai mis aussi en majuscule SP.MB.COM. Sauvegardé. Mode avion On/Off et/ou power off/on du cell. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

softech
Oracle
Oracle

@nanael53 

 

si votre téléphone est concerné, essayez ceci,  cliquez simplement sur Réinitialiser tous les réseaux (sur Android) ou Réinitialiser les paramètres réseau (sur iPhone) pour obtenir le dernier APN

Vous pouvez également effectuer une mise à jour manuelle du VPN, voici les anciens et les nouveaux paramètres

Anciens paramètres :

APN: sp.mb.com
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
MMSC proxy: 74.49.0.18
MMS port: 80
MCC: 302
MNC: 220
APN Type: default,supl,mms
                             or        default,mms,agps,supl,fota,hipri

Nouveaux paramètres:

APN: sp.mb.com
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
MMSC proxy: mmscproxy.mobility.ca
MMS port: 8799
MCC: 302
MNC: 220
APN Type: default,supl,mms
                             or             default,mms,agps,supl,fota,hipri

nanael53
Good Citizen / Bon Citoyen

merci, mais ca ne fonctionne pas

la messagerie photo fonctionnait-elle avant ?

Essayez de supprimer le profil APN actuel, ajoutez-en un nouveau et enregistrez (n'oubliez pas de sauvegarder), puis redémarrez et testez à nouveau

Lorsque vous ajoutez un nouveau profil APN, suivez ceci :

APN: sp.mb.com
Proxy:
Port:
Username: <blank>
Password: <blank>
Server:
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
MMS Proxy: mmscproxy.mobility.ca
MMS Port: 8799
MCC: 302
MNC: 220
Authentication Type: Not Set
APN Type: default,supl,mms
         or    default,mms,agps,supl,fota,hipri
           (might need to include DUN for hotspot, please note case sensitive)
APN protocol: IPv4
APN roaming protocol: IPv4
APN enable/disable: APN enabled
                or  Turn APN on/off APN turned on
Bearer: Unspecified
MVNO (Mobile virtual network operator) type: GID
MVNO (Mobile virtual network operator)value: 4D

 

nanael53
Good Citizen / Bon Citoyen

oui cela fonctionnait avant. j'ai retrouvé des envoies et réception au début de février 2024.

cela ne fonctionne pas avec l'apn modifié comme ci-haut.

@nanael53 

avez-vous réellement supprimé l'ancien et en avez-vous ajouté un tout nouveau ??? quelqu'un a confirmé qu'une simple mise à jour ne fonctionnerait pas, il doit supprimer et ajouter un nouveau

nanael53
Good Citizen / Bon Citoyen

Absolument. Après avoir réinitialisé les apn, j'en ai défini un avec les paramètres suggérés, sauvegardé et redémarré le cell....ca fonctionne pas

@nanael53 

à ce stade, l'assistance pourra peut-être réinitialiser votre compte sur le système. Veuillez ouvrir le ticket :

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.                

nanael53
Good Citizen / Bon Citoyen

merci, j'ai ouvert un ticket et jusqu'à présent ca ressemble aux mêmes tests que j'ai déjà fait avec toi...

nanael53
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour le suivi...

Le problème est réglé pour les deux cell.

Ulefone note 9p:    définir nouveau apn, spécifier en majuscule l'apn:  SP.MB.COM, mettre en minuscules les autres paramètres spécifiés sur le site apn.how pour PM et ulefone. Mode avion ON/OFF ou/et Arrêt/départ du cell.

Armor 22p:  J'ai appliqué la dernière mise à jour système (2 mars) et modifié l'apn par defaut (Mobile Internet) avec les paramètres spécifiés dans apn.how pour PM et ulefone. J'ai mis aussi en majuscule SP.MB.COM. Sauvegardé. Mode avion On/Off et/ou power off/on du cell. 

Need Help? Let's chat.