annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

forcer à payer plus ?!

koko19
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour chere communauté,

est-ce que j'ai raison de croire que ce changement de système de points est un moyen de forcer toute la communauté à payer plus cher que convenu ?

Est-ce que c'est légal ?

Quelqu'un peut-il me dire à qui adresser une plainte ?

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, pas nécessairement plus cher mais il y y des changements. Vous allez perdre le $2 de paiement automatique et la loyauté sera remplacé par 10 points annuellement. Vous aurez 5% sur votre facture mensuelle et vous devez appliquer les points vous même. Certains ont fait des plaintes. https://www.ccts-cprst.ca/fr/ 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, pas nécessairement plus cher mais il y y des changements. Vous allez perdre le $2 de paiement automatique et la loyauté sera remplacé par 10 points annuellement. Vous aurez 5% sur votre facture mensuelle et vous devez appliquer les points vous même. Certains ont fait des plaintes. https://www.ccts-cprst.ca/fr/ 

koko19
Good Citizen / Bon Citoyen

merci pour votre réponse.

J'ai 4 $ de loyauté par mois, donc 48 $ par année, on m'offre à la place 10 points et donc 10 $, ça veut dire que je perds 38 $ plus les 24 $ de paiement automatique, et si j'ai bien fait mon calcul pour les 5%, je gagne presque 20 $.

Au total je paye 42 $ plus cher.

J'espère que mon calcul est correct ?!

 

Oui dans votre situation vos calculs sont bons, $3,50 de plus par mois. Si vous avez recommandé des amis vous aurez toujours 1 points par amis. Les forfaits demeurent quand mêmes compétitifs.

koko19
Good Citizen / Bon Citoyen

J'aimerais rajouter quelque chose.

SVP, faites-moi savoir si vous êtes d'accord avec moi.

J'estime que c'est un sale coup de la part des responsables de public mobile à ses anciens et loyaux clients, en plus de nous faire payer plus cher, ils nous font perdre notre temps et notre énergie à chercher des solutions et à faire des plaintes, et par la suite à trouver un autre opérateur ! c'est vraiment dommage qu'ils nous fassent un coup pareil après tant d'années passées avec eux, aussi après les avoir recommandé auprès de nos proches, tout ça pour quelques $ de plus alors qu'ils gagnent des millions !!!

C’est désappointant pour les anciens clients qui perdent la loyauté. Le but est d’attirer des nouveaux clients. Peut-être qu’il y aura quelque chose pour les anciens... on ne sais jamais.

koko19
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour cette précision !

donc le but est d'attirer de nouveaux clients pour gagner plus d'argent, et en même temps, faire payer plus cher les anciens clients, aussi pour gagner plus d'argent.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, tout va dans l'intérêt de la compagnie.

Vous me dites que les tarifs sont compétitifs, je vous réponds que ça a sa valeur de pouvoir appeler et parler à une vraie personne en cas de soucis ou à la recherche d'une réponse, c'est pas tout le monde qui a envie de clavarder, encore moins avec une IA.

D'autres opérateurs ont aussi des avantages qu'on trouve pas chez Public Mobile, et je vous avoue que je n'ai plus envie de jouer à qui est le meilleur.

Marc_Andre
Great Neighbour / Super Voisin

L’ancien programme de récompense faisait de Public Mobile l’un des moins cher malgré un réseau pas toujours très fiable et une absence de service à la clientèle. L’entreprise perd son seul avantage avec le nouveau programme de récompense. Je suis convaincu que le calcul a été fait et qu’ils s’attendent à augmenter leurs revenus de cette façon.

Le seul pouvoir qu’on a c’est d’aller voir ailleurs et je pense que c’est important de le faire si le changement vous déplait. C’est du moins mon intention après le prochain mois lorsque le nouveau programme de récompense sera imposé. Plutôt que de faire 7$ de plus par mois sur ma facture, ils ne feront rien.

koko19
Good Citizen / Bon Citoyen

merci marc andre.

J'apprécie ta réponse, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la solution.

bonne soirée à toi.

Need Help? Let's chat.