annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème non enregistré sur le réseau

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir, 

Je viens de m'acheter un nouveau téléphone Samsung S22 Ultra et quand je mets ma carte Sim j'ai le message suivant ( non enregistré sur lre réseau) mais sa fonctionne très bien avec mon téléphone actuel soit un Samsung S10+ 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci!

14 RÉPONSES 14

softech
Oracle
Oracle

@kastors 

C'est un problème de téléphone.

as-tu acheté le téléphone via une vente privée ?
Vérifiez si le téléphone est propre :

https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Je l'ai acheté sur le site de BestBuy 

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Voici la reponse suie au lien

Your device HAS NOT been reported lost or stolen and is not currently on the national blacklist.

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Une autre idée de ce que sa pourrait être ?

@kastors 

pouvez-vous utiliser une autre carte SIM active (de préférence d'un autre opérateur) sur ce téléphone ? Essaye-le

Ensuite, avec votre carte SIM PM dans le téléphone, réinitialisez le téléphone et procédez à nouveau à la configuration du téléphone.

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Je n'ai pas de carte sim d'un autre fournisseur mais j'ai un autre carte sim de pm dans un S8

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Selon le vendeur sur le site de BestBuy il mentionne que ce téléphone est déverrouiller. 

@kastors 

si le téléphone est verrouillé, vous devriez voir une sorte de message demandant un code de déverrouillage (PUK)

et est-ce que l'autre carte SIM PM (du S8) fonctionne sur ce téléphone ? Si les deux cartes SIM ne fonctionnent pas sur le nouveau téléphone, il s'agit certainement d'un problème de téléphone. Mais mettez d'abord à jour le téléphone avec le dernier système d'exploitation. Essayez ensuite de réinitialiser complètement le téléphone (avec une carte SIM PM à l'intérieur) et espérez le meilleur.

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Si c'est seulement avec pm que sa marche pas est-ce que pm peuvent faire quelque chose ?

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai essayer mon autre sim pm et sa ne marche pas non plus

Pourtant dans Connexions /  Gestionnaire SIM    je vois SIM 1 Public Mobile avec mon numéro de téléphone

@kastors 

Comme indiqué ci-dessus, votre prochaine étape consiste à réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine (avec votre carte SIM PM à l'intérieur)

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon j'ai réinitialisé le téléphone aux paramèetres d'usine avec la carte sim dedans sans copier tous de mon S10+

Et j'ai le même message d'erreur. demain je vais vérifier avec une sim d'un autre fournisseur et on verra bien.

Question si demain sa fonctionne est-ce que Public Mobile vont être en mesure de corrigé le problème?

@kastors 

Je ne pense pas que ce soit un problème de Public Mobile. Si la carte SIM PM fonctionne sur un autre téléphone et pas sur celui-ci (qui est un téléphone compatible avec PM), je vois qu'il s'agit strictement d'un problème d'appareil

Une autre chose que vous pouvez faire, demandez à l'agent PM si le téléphone est d'une manière ou d'une autre sur liste noire avec PM (oui, je sais que la vérification de l'appareil a dit plus tôt que non, mais il pourrait toujours être sur liste noire sur le système PM/Telus)

 

, contactez le support PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas. 

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Rebonjour,

J'ai fais un test ce matin avec deux sin différentes (Telus & Virgin) et c'est le même résultat.

Donc demain je fais un dernier test en allant chez Bestbuy à Chicoutimi (1-1/2 de route) ensuite si sa ne marche tjrs pas je le retourne au vendeur du site de Bestbuy.

Need Help? Let's chat.