annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème non enregistré sur le réseau

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir, 

Je viens de m'acheter un nouveau téléphone Samsung S22 Ultra et quand je mets ma carte Sim j'ai le message suivant ( non enregistré sur lre réseau) mais sa fonctionne très bien avec mon téléphone actuel soit un Samsung S10+ 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci!

15 RÉPONSES 15

softech
Oracle
Oracle

@kastors 

C'est un problème de téléphone.

as-tu acheté le téléphone via une vente privée ?
Vérifiez si le téléphone est propre :

https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Je l'ai acheté sur le site de BestBuy 

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Voici la reponse suie au lien

Your device HAS NOT been reported lost or stolen and is not currently on the national blacklist.

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Une autre idée de ce que sa pourrait être ?

@kastors 

pouvez-vous utiliser une autre carte SIM active (de préférence d'un autre opérateur) sur ce téléphone ? Essaye-le

Ensuite, avec votre carte SIM PM dans le téléphone, réinitialisez le téléphone et procédez à nouveau à la configuration du téléphone.

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Je n'ai pas de carte sim d'un autre fournisseur mais j'ai un autre carte sim de pm dans un S8

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Selon le vendeur sur le site de BestBuy il mentionne que ce téléphone est déverrouiller. 

@kastors 

si le téléphone est verrouillé, vous devriez voir une sorte de message demandant un code de déverrouillage (PUK)

et est-ce que l'autre carte SIM PM (du S8) fonctionne sur ce téléphone ? Si les deux cartes SIM ne fonctionnent pas sur le nouveau téléphone, il s'agit certainement d'un problème de téléphone. Mais mettez d'abord à jour le téléphone avec le dernier système d'exploitation. Essayez ensuite de réinitialiser complètement le téléphone (avec une carte SIM PM à l'intérieur) et espérez le meilleur.

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Si c'est seulement avec pm que sa marche pas est-ce que pm peuvent faire quelque chose ?

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai essayer mon autre sim pm et sa ne marche pas non plus

Pourtant dans Connexions /  Gestionnaire SIM    je vois SIM 1 Public Mobile avec mon numéro de téléphone

@kastors 

Comme indiqué ci-dessus, votre prochaine étape consiste à réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine (avec votre carte SIM PM à l'intérieur)

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon j'ai réinitialisé le téléphone aux paramèetres d'usine avec la carte sim dedans sans copier tous de mon S10+

Et j'ai le même message d'erreur. demain je vais vérifier avec une sim d'un autre fournisseur et on verra bien.

Question si demain sa fonctionne est-ce que Public Mobile vont être en mesure de corrigé le problème?

@kastors 

Je ne pense pas que ce soit un problème de Public Mobile. Si la carte SIM PM fonctionne sur un autre téléphone et pas sur celui-ci (qui est un téléphone compatible avec PM), je vois qu'il s'agit strictement d'un problème d'appareil

Une autre chose que vous pouvez faire, demandez à l'agent PM si le téléphone est d'une manière ou d'une autre sur liste noire avec PM (oui, je sais que la vérification de l'appareil a dit plus tôt que non, mais il pourrait toujours être sur liste noire sur le système PM/Telus)

 

, contactez le support PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas. 

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Rebonjour,

J'ai fais un test ce matin avec deux sin différentes (Telus & Virgin) et c'est le même résultat.

Donc demain je fais un dernier test en allant chez Bestbuy à Chicoutimi (1-1/2 de route) ensuite si sa ne marche tjrs pas je le retourne au vendeur du site de Bestbuy.

kastors
Good Citizen / Bon Citoyen

Finalement j'ai été ches BestBuy et de ce point l'installation c'est fait sans problème.

Sauf que quelque instant plus tard dans un autre magasin je perdait encore le réseau et même dans le stationnement à l'extérieur.

La conclusion j'ai retourner le téléphone car au prix que sa coute c'est mieux d'en avoir un qui fonctionne bien et le retourner quand c'est encore le temps.

Merci à Softech pour ton aide!

Need Help? Let's chat.