annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible de valider activation SIM

61Bouhali
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour il m'est impossible de valider activation SIM message code erreure 821, à cause de ceci j'ai fait 4 tentatives échouées et public mobile m'à chargé 113,28$Can c.a.d 28,32$CanX4!

Je désire me faire rembourser 3X28,32 $Can, soit 84,96$Can ACTIVER ma ligne public mobile, transférer mon numéro de Koodo vers Public mobile et payer une seule fois 28,32$Can. 

Je souhaite un règlement rapide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable

@61Bouhali 

connectez-vous au libre-service, pour consulter votre compte, si vous avez trouvé à Fonds disponibles : $$ a le montant restant, laissez-le pour le prochain cycle de facturation, il le prendra automatiquement à partir de là,

ou vous devez contacter l'agent du support client via CS_Agent ,  et expliquer votre problème à ils peuvent résoudre votre problème, ils sont gentils, ils vous aideront à 100%.

 

Voici comment contacter l'agent de support client par CS_Agent,

  • Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en commençant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera à des articles d'aide pertinents, ou s'il s'agit de quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à CSA,cliquez  ici lien,

 

  • ou vous pouvez envoyer un message privé à l'agent du service client par CS_Agent, par cliquez ici lien,
  • veuillez inclure dans votre message,
  • numéro de téléphone,
  • le code PIN à 4 chiffres, 
  • adresse email,

 

  • Agent de support client par CS_Agent, répondra à votre boîte de réception par message privé
  • Pendant les heures ouvrables, nous nous efforçons de répondre rapidement aux messages des clients. Vous obtiendrez souvent une réponse dans l'heure. Pendant les périodes de pointe, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 48 heures. Des agents de support client sont disponibles  
    Check your private message inbox (click on the envelope top right of your screen)
  • Lundi au dimanche : 6 h à 22 h HNE
  • Remarque : Pour les mobiles publics, aucune assistance par appel téléphonique ou par e-mail. uniquement par CS_Agent, message privé..

         Bonne chance...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

softech
Oracle
Oracle

@61Bouhali 

 

Très probablement, votre compte a été activé avec l'une des activations. Mettez votre SIM dans un téléphone et essayez-le

 

Quant au surfacturé, oui, vous pouvez certainement le récupérer
Veuillez ouvrir un ticket avec le support PM.   Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

 

Tapez « CS Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket

 

soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

61Bouhali
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils mais est-ce que je dois faire une nouvelle tentative d'activation et subir un nouveau prélèvement sur ma carte de crédit mastercard? 


@61Bouhali  a écrit :

Merci beaucoup je vais suivre vos conseils mais est-ce que je dois faire une nouvelle tentative d'activation et subir un nouveau prélèvement sur ma carte de crédit mastercard? 


@61Bouhali 

Inserez votre SIM dans le telephone. Si ca marche l'activation est reussie. 

Sinon contactez CS via:


https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr (temps de réponse plus rapide)
Tapez "humain" > Cliquez "Nous contacter" > Selectioner votre probleme puis  "Cliquez ici pour soumettre un billett↗"

 

Ils pourront vous aider a transferer votre numero en meme temps et rembourser le trop-percu.

@61Bouhali 

 

n'essayez pas d'activer à nouveau!!


Généralement avec l'erreur 821, il aurait déjà été activé la toute première fois. C'est pourquoi j'ai dit d'essayer de mettre votre PM SIM dans un téléphone et de voir s'il se connecte au réseau PM.


vous avez demandé un transfert de numéro de téléphone ? Si oui, vérifiez votre boîte de réception communautaire, je vous enverrai un numéro à appeler. (Vérifiez la boîte de réception de la communauté, icône d'enveloppe , en haut à droite) Cela peut confirmer l'état du transfert. De plus, si l'équipe peut rechercher votre demande de transfert de numéro de téléphone, c'est un signe que vous avez activé votre compte

 

Avec la méthode du ticket ouvert, je l'ai dit dans mon post précédent. Si vous pouvez vous connecter à votre compte libre-service, vous pouvez l'utiliser. Si vous ne pouvez pas vous connecter, vous devrez utiliser la deuxième méthode, en envoyant directement un message à :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Anonymous
Non applicable

@61Bouhali 

connectez-vous au libre-service, pour consulter votre compte, si vous avez trouvé à Fonds disponibles : $$ a le montant restant, laissez-le pour le prochain cycle de facturation, il le prendra automatiquement à partir de là,

ou vous devez contacter l'agent du support client via CS_Agent ,  et expliquer votre problème à ils peuvent résoudre votre problème, ils sont gentils, ils vous aideront à 100%.

 

Voici comment contacter l'agent de support client par CS_Agent,

  • Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en commençant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera à des articles d'aide pertinents, ou s'il s'agit de quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à CSA,cliquez  ici lien,

 

  • ou vous pouvez envoyer un message privé à l'agent du service client par CS_Agent, par cliquez ici lien,
  • veuillez inclure dans votre message,
  • numéro de téléphone,
  • le code PIN à 4 chiffres, 
  • adresse email,

 

  • Agent de support client par CS_Agent, répondra à votre boîte de réception par message privé
  • Pendant les heures ouvrables, nous nous efforçons de répondre rapidement aux messages des clients. Vous obtiendrez souvent une réponse dans l'heure. Pendant les périodes de pointe, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 48 heures. Des agents de support client sont disponibles  
    Check your private message inbox (click on the envelope top right of your screen)
  • Lundi au dimanche : 6 h à 22 h HNE
  • Remarque : Pour les mobiles publics, aucune assistance par appel téléphonique ou par e-mail. uniquement par CS_Agent, message privé..

         Bonne chance...

61Bouhali
Good Citizen / Bon Citoyen

Re-bonjour l'essai utilisation de le carte SIM sur un autre téléphone n'à rien donné

@61Bouhali 

 

vous avez demandé le transfert de numéro de téléphone, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, appelez le numéro que je vous ai envoyé en privé sur la boîte de réception de la communauté. Comme je l'ai dit, cela confirmerait si votre compte a été créé


bien sûr, aussi, ouvrez un ticket maintenant et résolvez-le 🙂

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@61Bouhali  a écrit :

Re-bonjour l'essai utilisation de le carte SIM sur un autre téléphone n'à rien donné


@61Bouhali 

Cela ne ferait pas de mal si vous essayez à nouveau d'activer la carte SIM. Vous aurez juste une erreur si cette carte SIM est déjà activée. Alors allez-y et essayez-le, voyez ce qui se passe.

 

Si vous obtenez une erreur après avoir à nouveau saisi le numéro SIM, essayez ce dépannage :


* éteignez votre téléphone, laissez-le pendant quelques minutes, puis redémarrez
*retirer votre SIM, puis la réinsérer
*passer en mode avion, puis revenir en mode normal
* réinitialiser les paramètres réseau sur votre appareil
*Votre téléphone est-il verrouillé ? Contactez votre ancien fournisseur pour le déverrouiller pour vous. Vous aurez besoin de votre numéro imei, composez *#06# pour l'obtenir.
*Vérifiez si votre téléphone est sur liste noire ici : https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/

61Bouhali
Good Citizen / Bon Citoyen

Avec le soutien par message privé d’un agent du service à la clientèle qui a identifié la cause ayant conduit au message d’erreur et au rejet à la troisième étape de l’activation de la SIM et qui est une mauvaise transcription de l’IEMI de mon iPhone et que le système de vérification pour validation a détecté, finalement j’ai refait une nouvelle tentative d’activation de la carte SIM avec grande attention et comme par enchantement les trois étapes sont passées facilement et la SIM est activée, le mérite revient à l’agent qui a relevé l’erreur, et comme je m’y attendais public mobile m’a encore chargé 28,32$Can en tout j’ai fait cinq tentatives pour mon transfert de Koodo à PM à 141,60$Can! Je vais recontacter le service à la clientèle pour me faire rembourser, je remercie énormément la communauté Public Mobile pour l’aide précieuse qui a éclairé ma lanterne et permis d’apporter des répondre à mon embarras et à me guider Bien à vous tous 

61Bouhali
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour votre aide mais c’est la troisième étape de la validation de la carte SIM qui bloque et signale erreur 821

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

tant mieux que ton problème d'activation ait été résolu, et merci de nous avoir donné une muse à jour 🙂 Ne t'inquiète pas pour le montant payé, je comprends ta frustration mais tu ne devrais rien perdre, puisque tant qu'il y aura de l'argent disponible sur ton compte les futurs paiements devraient être pris sur ce crédit et non sur ta carte, alors même si tu ne recevais pas de remboursement tu ne perdrais rien si tu restes avec Public Mobile car tu n'aurais plus rien à payer d'ici avril 🙂 

Need Help? Let's chat.