annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'activer la carte esim

sakic25
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour!

J'ai regardé les réponses de la communauté. J'ai déjà tout fait la procédure ( réinitialiser les paramètres réseaux+ redémarrer le iphone) et j'ai scanné le code QR  et j'obtiens comme message impossible d'activer la carte esim .La carte de l'ancien opérateur était retirée de l'iphone (iphone 15).Je suis incapable d'ouvrir un billet. J'aimerais qu'un agent communique avec moi.

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@sakic25 

le code QR a été scanné.
voulez-vous réessayer de scanner le code QR de l'e-mail de bienvenue ?

si vous ne parvenez toujours pas à installer l'esim, veuillez ouvrir un ticket avec l'assistance PM en leur envoyant un message :

      https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

softech
Oracle
Oracle

@sakic25 

probablement encore deux étapes

Accédez à Paramètres-> Cellulaire, vous devriez voir l'eSIM Public Mobile, assurez-vous de le définir comme principal et activez « Activer cette ligne :

sakic25
Good Citizen / Bon Citoyen

Non   c'est  Aucune carte sim

@sakic25 

le code QR a été scanné.
voulez-vous réessayer de scanner le code QR de l'e-mail de bienvenue ?

si vous ne parvenez toujours pas à installer l'esim, veuillez ouvrir un ticket avec l'assistance PM en leur envoyant un message :

      https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

sakic25
Good Citizen / Bon Citoyen

sakic25_0-1708193711957.png

Le code QR est disparu dans le courriel de bienvenue

@sakic25  Ça vous prend du wifi …🤷‍♀️

@sakic25 

utilisez-vous l'application Public Mobile pour l'activer ? Habituellement, avec l'application, elle essaiera d'installer l'esim pour vous.

Si vous n'avez pas encore suivi les étapes sur l'application Public Mobile, vous n'avez pas terminé l'activation. Veuillez télécharger l'application, vous connecter et finaliser l'abonnement.

sakic25
Good Citizen / Bon Citoyen

Ecoute j'ai suivi toutes les instructions a la lettre j'ai débuté sur le site internet et au moment qu'il demandait d'installer l'application je l'ai fait. Je voyais l'applications travailler et J'ai eu comme message que l activation de la carte esim n'as pas fonctionner. J'ai refait des tentatives avec le code QR sans succès.  Je viens de supprimer l'application et de la réinstaller pour voir si l'app chercherait a réinstaller la carte esim par elle-même et ça ne fonctionne pas. Il est présentement 13 h 30 et à 14h mon 5 heure est écoulé (je n'ai pas de téléphone depuis 9 h ce matin) Ca serait le fun avoir du service.

sakic25
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est quoi la procédure si je veux passer par carte sim physique

Vous avez besoin d’une carte, je vous conseille Amazon ou une boutique Telus/Koodo près de chez vous. La carte sim de PM par la poste l’attente est de deux ou trois semaines.

Pour la procédure 

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles?category=_articleCategory_getting-started

Need Help? Let's chat.