annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Texto fonctionne seulement sur Wi-Fi

ojasmin
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Je suis abonné au forfait 15$ et je ne suis pas capable d'envoyer des textos quand je ne suis pas sur un Wi-Fi. Il me semble que les textos n'utilises pas les données? J'ai pris ce forfait pour être capable de rejoindre ma fille qui commence le secondaire. Je reçoit les textos cependant! Je joint des photos de mes configurations. J'ai un iPhone 7

 

Merci de m'aider1.png2.jpg

10 RÉPONSES 10

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @ojasmin  Imessage et WiFi Assist utilisent des données pour envoyer des messages lorsqu'ils ne sont pas connectés au wifi. Pour enregistrer les données de votre plan, désactivez Imessage et l'assistance WiFi qui n'est pas sur le wifi. Vous pouvez activer Imessage périodiquement pour voir si vous avez des messages d'autres utilisateurs d'applications.

 

- Vos configurations semblent correctes. Pour envoyer des messages sans utiliser les données de votre forfait et vers les téléphones Android. Activer les données, sms et mms sur votre iPhone 7 - Comment activer les MMS sur un iPhone -Ouvrir les paramètres. -Appuyez sur Messages (il devrait être environ à mi-chemin dans la colonne qui commence par "Mots de passe et comptes") - Faites défiler jusqu'à la colonne avec l'en-tête "SMS / MMS" et si nécessaire, appuyez sur "Messagerie MMS" pour activer le bouton vert .

Restez en sécurité.

Jb456
Mayor / Maire

Vous devez accéder aux paramètres de votre téléphone et activer les SMS et MMS.

IMG_0840.png

On dirait que vous envoyez vos messages via iMessage qui nécessite une connexion Wi-Fi ou des données à envoyer.

 

Lieux
Oracle
Oracle

@ojasmin Si besoin encore ...désactivez les IMessage sur votre IPhone  et sur le sien. Et voyez ce que cela donne. Aussi retirez son adresses email et utilisez seulement son numéro de téléphone.

ojasmin
Great Neighbour / Super Voisin

Bon maintenant je ne reçois plus les textos mais je peux en envoyer. J'ai désactiver iMessage

@ojasmin Il faut que votre fille fasse la même chose désactiver les IMessage et vous entrer dans ses contacts juste avec votre téléphone.

Bonjour @ojasmin garder l'assistance wifi désactivée. Lorsque vous êtes en wifi, activez Imessage, data, sms et mms. Lorsque vous n'êtes pas connecté au wifi, désactivez Imessage. Restez en sécurité.

ojasmin
Great Neighbour / Super Voisin

Bon merci à tous pour votre aide. J'ai réussi mais ce n'est pas pratique. Je ne peux désactivé iMessage sur mon téléphone, je l'utilise avec mes collègues de travaille. Ça va être compliqué d'expliquer ça aussi à ces amies qui ont tous des iPhones. j'imagine que si je lui prend un forfait avec plus de données je n'aurai pas ce trouble?! Avec les Android ce problème ne doit pas se présenter? Que font les propriétaires d'iPhone qui n'ont pas de données

 

Merci

Bonjour @ojasmin Je ne suis pas un utilisateur d'iPhone. Ce sont des téléphones basés sur les données. Un plan avec plus de données aidera certainement. Je crois que @Luddite  est. Voulez-vous peser? Merci. Restez en sécurité

 

@ojasmin  Nous avons tous des IPhone ici. Au début même chose que vous problème avec les SMS qui ne voulaient pas s’envoyer. Après avoir désactivé les IMessage enlevé les e-mails reliés à mes contacts redémarré mon téléphone et laissé quelques temps ainsi en m’assurant que tout fonctionnait normalement avec les SMS j’ai pu remettre les IMessage en vigueur et tout est correct maintenant 👌

@ojasmin Vous venez de vous inscrire et demandez le transfert de votre numéro de téléphone d'un autre opérateur?
Les paramètres recommandés par @Jb456 sont corrects et ceux que j'utilise sur mon iPhone.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.
Need Help? Let's chat.