annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone usagé certifié

Francine53
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

En septembre 2021, j'ai décidé de changer de fournisseur et devenir cliente de Public Mobile (PM).

J'ai acheté un téléphone usagé certifié auprès du site internet de PM qualifié comme en "excellent état" et j'ai acheté une carte SIM.

Quelques jours après mon achat j'ai reçu le tout par la poste et activé la ligne sans problème.

Une semaine après l'activation mon téléphone a commencé à affiché que la batterie était considérablement détériorée et il fallait la remplacer.

Le 7 sept. j'ai donc tout de suite contacté PM pour le faire part du problème.

Le 16 sept., soit 11 jours après, je reçois une réponse me disant que le problème allait être regardé et ils allaient me revenir avec une réponse.

Le 1 octobre toujours aucune réponse donc j'envoie un autre message à PM ainsi qu'un autre le 10 octobre.

Le 24 octobre PM me répond pour me dire que cela fait plus de 30 jours que le téléphone est acheté donc qu'il ne peuvent rien faire. J'insiste que le problème a été reporté une semaine après l'achat du téléphone et depuis ce temps j'attends leur réponse.

Le 5 nov. PM m'écrit pour me dire que le téléphone est couvert par une garantie d'un an et que je peux me rendre dans une boutique Telus pour faire réparer le téléphone.

Je me présente à une boutique Telus et ils disent qu'ils peuvent rien faire car j'ai acheté le téléphone directement chez PM donc je dois affaire directement avec eux.

Le 18 nov. j'écris une autre fois à PM pour leur informer que Telus avait refusé la réparation donc quoi faire?

Le 24 novembre toujours pas de réponse de PM donc je relance la demande.

Le 8 décembre PM m'indique d'essayer dans une boutique Koodo et si Koodo refuse la réparation de leur indiquer la boutique et le numéro de téléphone.

Je me suis présenté chez Koodo et comme Telus ils refusent aussi de prendre en charge le téléphone et regarder le problème. Ils disent de contacter directement PM.

Depuis ce temps le téléphone s'éteint tout seul et s'éteint tout seul lorsque la batterie est en bas de 50%.

Le 11 janvier 2022 j'ai écris à PM et à date d'aujourd'hui je n'ai pas eu de réponse et encore moins de solution au problème. 

Sur le site internet de PM sous la section Téléphones certifiés on peut lire que leurs téléphones sont inspectés et que leur batterie est conforme aux normes de test de Telus. 

La description du téléphone en excellent état indique:

Excellent:
Malgré quelques égratignures, ces appareils ont tous été testés et inspectés. Difficile de trouver meilleur appareil à pareil prix!

Comment est-il possible qu'après 5 mois PM n'a pas été en mesure de résoudre le problème à ma situation? Dans un premier temps ils prennent un temps qui n'est pas raisonnable pour répondre aux demandes et dans un deuxième temps ils envoient les clients chez Telus et Koodo alors que ces fournisseurs ne prennent même pas le temps de regarder le problème.

Je souhaite que ma demande soit résolue dans les plus brefs délais et si quelqu'un d'autre a vécu une situation semblable pouvez-vous m'en faire part de votre expérience et solution!

Merci!! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Francine53
Great Neighbour / Super Voisin

Public Mobile a donné suite à mon problème de façon très satisfaisante donc je demeurerais cliente de PM sans hésitation. Merci!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

BeachNBeer
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Francine53 

 

Tous les membres du forum ne sont que des clients comme vous. Vous devrez ouvrir un autre ticket pour recontacter Public Mobile. Je taguerai un représentant de Public Mobile dans ce fil dans l'espoir qu'il verra ce message.

 

@J_PM 

Pouvez-vous aider ce client ?

softech
Oracle
Oracle

@Francine53 

 

Désolé pour votre expérience difficile pour réparer ce téléphone.

 

Nous sommes des clients comme vous ici mais nous essayons d'aider autant que nous le pouvons

 

Vous avez ouvert un ticket avec PM et avez-vous répondu au même ticket ?

 

Je me demande si @J_PM  peut aider dans ce cas. Peut-être que vous pouvez lui envoyer le numéro du ticket et elle peut aider à l'escalade.

Lieux
Oracle
Oracle

@Francine53  C’est tout simplement INACCEPTABLE. Je vous souhaite que toute cette situation soit réglée au plus vite. Je fais remonter votre message avec tous les détails en espérant que cela vous aidera. Gardez-bien toutes les preuves avec messages et réponses.

Francine53
Great Neighbour / Super Voisin

Merci. Oui j'ai ouvert un ticket.

Francine53
Great Neighbour / Super Voisin

Public Mobile a donné suite à mon problème de façon très satisfaisante donc je demeurerais cliente de PM sans hésitation. Merci!

@Francine53 

 

Merci de nous avoir mis à jour et heureux que ce soit une fin heureuse

Alors, vous ont-ils envoyé un téléphone de remplacement ? ou ils vous l'ont réparé ?

Francine53
Great Neighbour / Super Voisin

Il n'y avait pas de boutique Telus dans mon coin qui pouvait le réparer donc ils m'ont accordé un crédit équivalent au remplacement de la pile dans une autre boutique donc je l'apporterai des la semaine prochaine pour faire remplacer la pile. Merci 🙂

Need Help? Let's chat.