le 04-24-2024 04:21 PM
Bjr,,
J'ai un forfait 15$ avec 250meg de données et 10mn au canada et j'ai ces questions:
1. je dois déménager prochainement de Hull à Hawkesbury et je me demande si je dois changer de no de tél pour ne pas me retrouver à être chargé pour payer des longues distances ?
2. Je n'arrive âs à voir l'historique de mon utilisation récente et détaillée de données d'internet vu que je n'ai que peu de donnée permises dans mon forfait
3. dans les "Add-ons usage" onglet j'ai plusieurs promotions accumulées depuis un bout de temps et je me demande si ces add-ons ont expirés ou je peut encore en profiter (surtout les giga de données)
Merci d'avance de votre aide
Bill
Résolu ! Accéder à la solution.
04-24-2024 04:33 PM - modifié 04-25-2024 09:53 AM
1. Les 100 minutes du forfait à 15 $ sont des minutes d'appel au Canada et peuvent être utilisées pour appeler n'importe quel numéro canadien. Mais si vous avez peur que des gens vous appellent et qu'ILS doivent payer pour les appels longue distance, vous pourriez envisager de changer de numéro.
2. Pour vérifier l'historique d'utilisation, vous pouvez également le vérifier lorsque vous êtes chez vous en utilisant le WiFi.
3. L’utilisation du module complémentaire que vous avez obtenue auparavant n’a pas d’expiration. Cependant, si vous en avez reçu un le mois dernier, il s'agit d'un bonus de données spécial qui a une expiration de 150 jours.
04-24-2024 04:33 PM - modifié 04-25-2024 09:53 AM
1. Les 100 minutes du forfait à 15 $ sont des minutes d'appel au Canada et peuvent être utilisées pour appeler n'importe quel numéro canadien. Mais si vous avez peur que des gens vous appellent et qu'ILS doivent payer pour les appels longue distance, vous pourriez envisager de changer de numéro.
2. Pour vérifier l'historique d'utilisation, vous pouvez également le vérifier lorsque vous êtes chez vous en utilisant le WiFi.
3. L’utilisation du module complémentaire que vous avez obtenue auparavant n’a pas d’expiration. Cependant, si vous en avez reçu un le mois dernier, il s'agit d'un bonus de données spécial qui a une expiration de 150 jours.
le 04-24-2024 06:10 PM
Merci Softech d'avoir répondu. Cependant je vais répondre à ce que vous aviez mentionné dans les 3 points que j'avais soulevés:
1. C'est certain que les 100mn peuvent être utilisés n'importe quel no au Canada mais le hic est que si je suis dans une autre ville que la mienne et j'appelle à partir de là je risque d'être comptabilisé pour longue distance, non? qui est ce qui peut me confirmer une réponse exacte? je ne sais pas comment ça fonctionne à Public Mobile mais ça fait un bout de temps que j'ai des questionnements et je ne sais pas comment obtenir une réponse exacte. Surtout que mon déménagement s'approche et j'aimerai garder mon no de tél et ne pas être chargé longue distance... Concernant l'autre aspect que vous avez soulevé et concerne les appels reçus, il m'a toujours semblé qu'à Public Mobile on n'est pas chargé si on reçoit un appel quant on est n'importe où et là vous me dites le contraire !!!
2. historique d'utilisation: je sais que je peux voir l'historique en me connectant à mon compte de Public Mobile, mais ce qu'on m'affiche se termine le 30 mars, pourtant j'ai utilisé mon cell en recevant des appels et pour me connecter à internet...
J'apprécie donc si on peut m'aider sur ces deux éléments... et si je n'ai VRAIMENT PAS LE CHOIX QUE DE CHANGER MON NO DE TÉL, QUEL EST LA PROCÉDURE DONC À SUIVRE? ET SI JE SERAI CHARGÉ POUR ÇA?
Merci d'avance
le 04-24-2024 09:35 PM
En autant que vous captez une antenne canadienne il n'y aura pas de frais.
Il peut être avantageux de conserver votre numéro pour permettre à vos connaissances de vous appeler à partir d'une ligne fixe, sans long distance pour eux et sans frais pour vous.
En entrant dans votre compte, votre utilisation est affiché dans la page.
04-24-2024 09:45 PM - modifié 04-25-2024 10:40 AM
il n'y a pas de risque de devoir payer des frais d'interurbain lorsque vous êtes au Canada avec votre forfait. Ma famille a le même forfait à 15 $ et nous avons appelé de différentes provinces et n'utilisons toujours que les 100 minis du forfait.
En ce qui concerne l'historique d'utilisation, il peut s'agir d'un problème de cache du navigateur. Veuillez essayer le mode navigateur Incognito pour accéder à Mon compte et vérifier à nouveau l'utilisation.
le 04-25-2024 12:36 AM
Y a t-il facturation de long distance quand les appels sont faits au US avec un forfaits Canada/US ?
Si non, ca devrait être pareil avec un forfait Canada.
Ou bien les antennes seraient reliées à un code régional, ce qui serait aberrant avec un forfait partout au canada.
La question devrait être posée au support technique.
le 04-25-2024 07:35 AM
les appels gratuits vers les États-Unis sont inclus dans le forfait Canada-États-Unis
le 04-25-2024 09:20 AM
Votre réponse n'a rien a voir avec ma question.
le 04-25-2024 09:31 AM
@zoro a écrit :Votre réponse n'a rien a voir avec ma question.
@zoro a écrit :Y a t-il facturation de long distance quand les appels sont faits au US avec un forfaits Canada/US ?
les appels gratuits vers les États-Unis sont inclus dans le forfait Canada-États-Unis
à ajouter à cela. Le forfait de 15 $ comprend les appels partout au Canada. Vous pouvez appeler gratuitement de n'importe où au Canada vers n'importe quel autre numéro de téléphone canadien.
le 04-25-2024 09:43 AM
J'ai l'impression que c'est un robot qui répond.
Je vais faire la mise en situation en rapport avec ma question.
Un détenteur d'un forfait Canada/us avec un numéro 514 Montréal, appelant des US vers le Canada ou US sera t-il facturé pour des longues distances ?
Pourquoi vous avez dit à Bill, qu'il pourrait payer des longues distances s'il conservait son numéro, alors que vous dites, qu'avec le forfait à $15, il peut appeler de n'importe ou au Canada ?
le 04-25-2024 09:53 AM
Les robots sont cool. Les tanks pour le compliment ressemblent pour moi à un robot.
maintenant c'est plus clair. Je dirais une faute de frappe là. Je disais en fait que s'il s'inquiète lorsque ses amis l'appellent dans la nouvelle région où il se trouve et que ces amis doivent payer des frais d'interurbain, alors il peut changer son numéro de téléphone.
(également mis à jour ci-dessus pour clarifier)
le 04-25-2024 10:08 AM
Votre dernière réponse ressemble encore plus à celle d'un robot, confuse.
Ma première question était sans ambiguïté et le résumé que vous faites de l'inquiétude de Bill est faux. Il s'inquiète de payer lui même des longues distances.
Relisez vos réponses, ce n'est pas ce que vous avez répondu à Bill.
Votre dernière réponse rejoint la mienne.
Et les robots ne sont pas cool, c'est une perte de temps d'essayer de les utiliser pour régler un problème.
le 04-25-2024 10:37 AM
Supprimer vos messages erronés et ambigus aiderait d'avantage Bill, que de copier une partie de mes réponses claires.
le 04-25-2024 10:41 AM
Merci pour votre commentaire. Le "Robot" a relu le message et effectué la mise à jour nécessaire. Plus de confusion
Oui, Robot est cool.
le 04-27-2024 12:16 PM
Merci tout d'abord la gang pour vos réponses. J'ai pu voir l'historique effectivement en allant Incognito avec le navigateur... L'aspect "Add-ons usage" est clair pour moi maintenant mais il reste quelques questions:
1. pourquoi quand je fais des appels vers des code 613 en Ontario je reçois immédiatement un avertissement que des frais interurbains peuvent être appliqués?
2. Pouvez-vous me confirmer si mes appelants allant être chargé ou non pour des longues distances si je suis à Hawkesbury (Ontario)?
3. Un autre aspect: J'ai référé un ami à s'abonner à Public Mobile et je n'ai jamais pu profiter de l'avantage que ceci donne. Ni mon ami ni moi avaient pu faire la procédure... Ceci dit, est-ce trop tard pour en profiter? si non, comment faire?
Merci d'avance
le 04-27-2024 12:24 PM