annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renouvellement de paiement automatique non fonctionné

Tb10
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour a l'équipe,  comme a chaque mois, un prélèvement de 41.39 $ s a été effectué sur ma carte de crédit en date 10 janvier 2022 et a suivi pour la même date un message de confirmation dans mon téléphone me remerciant de mon paiement automatique. 

Curieusement, en date du 11 janvier 2022, un autre retrait inhabituel de 45.99$ a été encore effectué sur ma carte de crédit. et le bénéficiaire était bel et bien Public Mobile 855-4782542, BC. Le même 11 janvier 2022 vers 14h 30min, un courriel m'a été envoyé m'informant du fait que mon compte public mobile a été suspendu et que le renouvellement de mon paiement automatique n’a pas fonctionné.

Face a tout ceci, je suis décontenancé et n'arrive pas a trouver une explication claire. J'ai eu a appeler ma banque pour leur présenter la situation et ils m'ont répondu qu'a leur niveau, ils n'ont jamais refusé un paiement automatique sur ma carte de crédit et qu'il fallait rapidement contacter public mobile pour savoir ce qui ne va pas.

Merci de votre soutien.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Tb10 

Ok, il y a 2 choses qui se passent ici.

 

1. Commencez par le plus facile. L'e-mail que vous avez reçu était un problème système par PM et envoyé à de nombreux abonnés par erreur. Merci d'ignorer

 

2. Pour les frais dupliqués, le 10 janvier et le 11 janvier. Puis-je savoir s'il s'agit de votre premier renouvellement et si vous avez activé le 11 décembre ? si oui, vous êtes-vous souvenu d'un problème d'activation et devez-vous revenir en arrière et essayer de réactiver une deuxième fois ? Si tel est le cas, vous avez probablement activé deux fois, un compte réel que vous utilisez et un compte "fantôme". Vous devrez ouvrir un ticket avec PM pour régler ce problème

 

Pour ouvrir un ticket avec PM:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre»,

enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

softech
Oracle
Oracle

@Tb10 

Ok, il y a 2 choses qui se passent ici.

 

1. Commencez par le plus facile. L'e-mail que vous avez reçu était un problème système par PM et envoyé à de nombreux abonnés par erreur. Merci d'ignorer

 

2. Pour les frais dupliqués, le 10 janvier et le 11 janvier. Puis-je savoir s'il s'agit de votre premier renouvellement et si vous avez activé le 11 décembre ? si oui, vous êtes-vous souvenu d'un problème d'activation et devez-vous revenir en arrière et essayer de réactiver une deuxième fois ? Si tel est le cas, vous avez probablement activé deux fois, un compte réel que vous utilisez et un compte "fantôme". Vous devrez ouvrir un ticket avec PM pour régler ce problème

 

Pour ouvrir un ticket avec PM:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre»,

enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

Tb10
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci Softech, Non, il ne s'agit pas de mon 1er renouvellement, je suis membre de Public Mobile depuis bientôt 5ans et je n'ai jamais été confronté a cette situation au paravent.

 

@Tb10 

 

C'est arrivé avant ? Alors, ils vous remboursent déjà les frais en double une ou plusieurs fois ?

Ont-ils découvert pourquoi ? s'ils ont juste remboursé les frais et ne vous ont pas donné d'explication, vous devez exiger que cela s'intensifie pour découvrir la cause première.

Tb10
Good Citizen / Bon Citoyen

Je n'ai pas encore reçu de réponse a mon billet, donc j'attends toujours que PM me réponde

Tb10
Good Citizen / Bon Citoyen

Une fois de plus Merci Softech, je viens d'avoir une réponse positive de PM. mon remboursement aura lieu. Effectivement, il s'agissait d'une erreur du système. Le message que j'ai reçu dans mon courriel m'informant que mon compte avait été suspendu était une erreur et il fallait tout simplement l'ignorer. Mais, dans mon cas voulant éviter ou lever la suspension,  j'ai immédiatement fait un paiement manuel. C'est ce qui a justifier le 2eme prélèvement sur ma carte de crédit. Heureusement, ce montant me sera remboursé. Une fois de plus merci pour ton soutien.

Bonne soirée

@Tb10 

Oh non, ce n'est pas bon. L'e-mail a vraiment effrayé les gens et a causé différents problèmes par la suite.

 

Je suis heureux que cela soit maintenant résolu, et le support PM a également répondu rapidement.   🙂

Need Help? Let's chat.