annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recevoir des textes en France

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

 

je suis en France pour les vacances et facebook me demande un code pour acceder a mon compte fb.

Le probleme est que je ne peut pas acceder a ma messagerie texte en France.

 

Comment faire?

 

Merci.

10 RÉPONSES 10

Lieux
Oracle
Oracle

Bonsoir @Ed1.

Tu n’as pas le choix de demander à un voisin un ami.... leur numéro de téléphone pour recevoir ton code...

Someone_here
Mayor / Maire

Malheureusement vous avez peu d'options...

 

1) Sur la page où Facebook demande le code/l'envoi du code, cliquer sur du texte proposant une autre méthode de vérification du compte, s'il y a d'autres options (par courriel, répondre à des questions secrètes, demander à des amis de confiance de confirmer votre identité, etc.)

 

2) Demander à quelqu'un au Canada de mettre votre SIM dans un cellulaire, de recevoir le texto et de vous donner le code. Évidemment, si la carte SIM est avec vous en France, il faudra l'envoyer par la poste... À vous de voir si ça en vaut la peine...

 

3) Solution semblable, possiblement plus rapide : demander à quelqu'un au Canada d'aller acheter une carte SIM Public Mobile en magasin (Walmart, boutiques Wow mobile, etc.). Cette personne devra ensuite vous envoyer le numéro de la carte SIM, que vous entrerez dans votre compte libre-service Public Mobile, puis avec cette carte SIM la personne pourra recevoir vos textos, et finalement vous envoyer le code... À votre retour au pays vous aurez besoin de récupérer cette nouvelle carte SIM (votre carte SIM actuelle ne sera plus jamais utilisable une fois le changement fait).

 

Pour de prochains voyages, voici des idées à prévoir avant le départ (en anglais) : https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Discussions/International-roaming/m-p/267802/highligh...

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Merci.

 

Qq s'est connecter de chez moi a MTL...

 

Pensez y si vous voyagez !!!

 

🙂

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Et non fb n'envoie pas de texte a d'autres numeros a part si tu les as ajouter au prealable.

Lorsque vous savez que vous voyagerez à l'avance, voici des possibilités à prévoir avant le départ pour de telles situations... (en anglais) : 

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Discussions/International-roaming/m-p/267802/highligh...

 

(si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à la marquer comme étant la solution de cet échange 😉 )

C'est bon à savoir...mais petite question pour la française que je suis...pourquoi avoir besoin de recevoir un texto pour facebook?????

Merci d'éclairer ma lanterne.


@Lieux  a écrit :

C'est bon à savoir...mais petite question pour la française que je suis...pourquoi avoir besoin de recevoir un texto pour facebook?????

Merci d'éclairer ma lanterne.


Si vous activez la vérification en deux étapes sur vos comptes (Facebook, Google, compte bancaire, Amazon,Microsoft/Hotmail, etc.), et que la 2e étape de vérification après votre mot de passe n'est pas un code fourni par une application mais un code envoyé par textos, alors il faut avoir accès à vos textos pour vous connecter.

Ok merci bien.... je n'activerai pas la vérification en 2 étapes...cela m'évitera des surprises un jour...

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Roaming aux USA mais pas possible en Europe ou ailleurs avec Public Mobile...

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

 

 

Le vrai probleme c'est que facebook et hotmail remarque une connexion inhabituelle dans un autre pays et demande des codes de verification envoyer par sms.

 

Et mes deux comptes sont relier a mon numero puiblic mobile donc je ne peux pas recevoir de messges textes la en France.

 

La solution que j'ai trouver c'est demander a mon coloc de se connecter chez moi a Montreal et sa l'a debloquer ici en France.

 

P.S: Je n'avais pas mis la connexion avec deux etapes. C'est vraiment une securtie de facebook hors de votre controle. Sinon il faut ajouter des amis comme amis de confiance et eux peuvent recevoir un code. Parametres - Securite et connexion - Choisir des amis à contacter si vous ne pouvez plus accéder à votre compte.

Need Help? Let's chat.