annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messages textes groupe fonctionne seulement si données cellulaires activées

Hubdub
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai un groupe de 2 personnes avec Iphone 10. Ce groupe fonctionne seulement si mes données cellulaires sont activées. Avant il fonctionnait sans l'activation de mes données cellulaires qui sont limitées. Que faire?

9 RÉPONSES 9

softech
Oracle
Oracle

@Hubdub 

si les données mobiles sont activées, cela donne l'impression que vous utilisez iMessage. Il est normal qu'iMessage ait besoin de données mobiles, iMessage n'est pas un vrai SMS.

Chat-SMS.png

Vérifiez ceci sur la façon d'envoyer du texte sous forme de SMS au lieu d'iMessage
https://www.igeeksblog.com/how-to-send-text-message-instead-of-imessage/

Hubdub
Great Neighbour / Super Voisin

Je n'ai pas l'option "send a text message" dans la bulle d'envoi du message: Je n'ai que l'option copier et traduire 

 

Hubdub
Great Neighbour / Super Voisin

Je n'ai pas l'option "send a text message" dans la bulle d'envoi du message: Je n'ai que l'option copier et traduire, car mon groupe n'ont pas tous des Iphone. Cette option apparait seulement lorsque la bulle est bleue. Cà ne fonctionne toujours pas, J'ai même fait les recommandations de  How to fix iMessage notifications not working on iPhone. Mon SMS de mon Iphone XR fonctionne pour tous les autres messages sauf pour le groupe ou il demande l'utilisation des données comme si j'envoi une photo.

@Hubdub 

Lorsque vous envoyez des images, vous utilisez MMS. Avec MMS, vous devez activer les données mobiles. Mais ne vous inquiétez pas, les données mobiles doivent simplement être activées, mais elles ne consommeront pas vos données. 

Donc avec des photos, il y a 2 façons d'envoyer
MMS : les données mobiles doivent être activées mais n'utiliseront pas les données
                    (impossible d'envoyer via Wifi sans activer les données mobiles)
iMessage : les données mobiles doivent être activées et utiliseront les données.
                     Mais vous pouvez également envoyer via Wifi et cela n'utilisera pas de données

@Hubdub  Essayez d’enlever les IMessage de vos réglages pour vérifier si cela fonctionne ainsi. Peut-être aurez-vous besoin de repartir une nouvelle conversation en entrant les contacts avec leurs numéros de téléphone.

Hubdub
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai essayé et d'enlever I message et garder seulement SMS et ca fonctionne pour message individuel mais ne fonctionne pas pour groupe. J'ai essayé également la création d'un groupe différent et cela ne fonctionne pas.

Lorsque vous dites: 

Donc avec des photos, il y a 2 façons d'envoyer
MMS : les données mobiles doivent être activées mais n'utiliseront pas les données

Comment activer les données mobiles sans que mes autres applications ne les consomment pas, avec le Iphone XR sans nécessairement mettre les applications individuellement à off?

Merci

@Hubdub  Effectivement je viens d’essayer et ça ne fonctionne pas pour un groupe. Le message ne s’envoie pas. Comme j’utilise messenger plutôt je ne sais pas si ça fonctionnait avant…

Pour les photos quand vous voulez envoyer une photo vous activez et vous désactivez aussitôt après. Cela ne devrait pas utiliser vos données. Vous pouvez toutes les désactiver si vous voulez être plus sûr. Dans RÉGLAGES puis dans DONNÉES CELLULAIRES désactivez les.

@Hubdub J’ai fait des tests et c’est très étrange. Avec certains de mes contacts je suis capable de faire un groupe mais pas d’autres. Tous les téléphones sont des IPhones, même réglages. Je n’ai aucune explication mais cela ne vient pas de Public Mobile.🤷‍♀️

Lieux
Oracle
Oracle

@Hubdub  Ce que j’ai finalement constaté c’est que pour faire un groupe avec les textos il faut absolument que les personnes aient leurs données d’activées. C’est la seule solution. C’est comme si les messages passent alors par les MMS mais pas par les SMS. Aucune idée pourquoi.

Need Help? Let's chat.