annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte suspendu

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

J'étais en appel important et la ligne a coupé,  Après plusieurs connexions  à mon compte j'ai eu le message que mon compte était désactivé jusqu'au 2 mai.  Je ne comprends pas.  J'ai épuisé mes minutes mais j'ai acheté un bloc de 500 minutes pour éviter ce probolème comme on m'avait suggéré.

Public mobil me met vraiment dans une situation embarassante et j'ai besoin de me servir de mon téléphone, je suis mal prise.

Y'a t-il une solution??

 

 

 

 

 

20 RÉPONSES 20

softech
Oracle
Oracle

@Dan222 

 

Vous avez acheté les 500 minutes mais ça ne marche toujours pas, non ?

Il semble que votre compte soit actuellement suspendu. La date du 2 mai est le dernier jour où votre compte sera disponible pour être réactivé, sinon, le compte sera définitivement fermé


si vous vous connectez à Mon compte en mode Incognito (ou en mode Privé dans Safari), affiche-t-il le statut Actif ou Suspendu ? S'il s'affiche suspendu, vous devez cliquer sur "réactiver mon forfait" et suivre les étapes pour effectuer un paiement manuel afin de reprendre le service

 

F2-Suspended-Reactivate_Watermarked.jpg

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.

Il va falloir que je paie encore pour un service qui ne fonctionne pas malgré que j'ai 3 blocs de 500 minutes??  Je dois payer quoi?  Merci de m'aider je suis désespérée

 

@Dan222 

 

Connectez-vous à Mon compte en utilisant le mode Incognito pour confirmer s'il est suspendu ou non en premier


Réactivez d'abord le service, puis vous pouvez demander à PM de voir s'il peut annuler la transaction pour ces addons

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Mon compte est bien suspendu.  C'est qui pm?

dabr
Mayor / Maire

Êtes-vous sur un ancien plan de 90 jours par hasard? Je ne comprends pas très bien la raison de la date du 2 mai. De plus, votre compte doit être actif (payé) afin d'utiliser des modules complémentaires, bien que cela n'explique pas tout à fait pourquoi vous seriez coupé au milieu d'un appel à moins que vous n'ayez également épuisé le module complémentaire de 500 minutes. Avez-vous également essayé de redémarrer le téléphone ou d'activer/désactiver le mode avion ?

@Dan222 

 

Cliquez ensuite sur le bouton Réactiver mon plan et suivez les étapes pour effectuer un paiement manuel.

 

Une fois payé, déconnectez-vous de Mon compte. Redémarrez votre téléphone. vous pouvez vous reconnecter à Mon compte après 5 minutes en utilisant le mode Incognito pour confirmer que le statut est Actif


Vous conseillera quoi faire avec l'addon que vous avez obtenu après

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne peux pas aller dans une fenêtre privée, j'ai des messages d'erreur, rien ne fonctionne

dabr
Mayor / Maire

@Dan222 

PM n'est que l'acronyme de Public Mobile

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Impossible d'avoir de l'Aide de PM.  

Ca fait plus d'une heure que je tente de trouver une solution rien ne marche

@Dan222 

 

nous sommes ici pour aider. Vous n'avez pas vraiment besoin de l'aide de Public Mobile Support ici.


vous êtes-vous connecté à Mon compte, vous m'avez dit qu'il s'affiche suspendu ? avez-vous cliqué sur Réactiver mon forfait et effectué le paiement manuel ?

dabr
Mayor / Maire

@Dan222 

Êtes-vous en mesure de redémarrer votre ordinateur et de vous reconnecter, mais assurez-vous d'effacer tout cache/cookie du navigateur avant de vous connecter au compte.

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai éffacé l'historique plusieurs fois ca ne marche pas

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai vu une fois le message de compte suspendu.  Maintenant rien ne fonctionne j'ai juste des messaages d'erreur 404.  J'ai besoin d'utiliser mon tel

@Dan222 

 

avez-vous essayé d'utiliser le mode Incognito ou le mode Privé sur Safari ? Indiquez-nous votre type de navigateur et nous pourrons vous expliquer comment lancer le mode Incognito


et qu'est-ce qui ne marche pas ? vous ne pouvez même pas vous connecter?

 

ou avez-vous un autre navigateur?

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

PM m'envoie un texto avec un lien et meme leur lien ne marche pas.

JE n'arrive à rien ni sur l'ordi ni avec le téléphone.  

Vous devez utiliser un autre appareil ou un autre navigateur. C'est le moyen le plus rapide


Vous pouvez également obtenir un bon dans des magasins comme Pharmaprix et charger le bon via * 611 pour réactiver le compte en premier.


bien sûr, vous pouvez ouvrir un ticket avec l'assistance PM, mais cela peut prendre quelques heures avant que cela ne soit réglé


et, vous souvenez-vous de votre code PIN à 4 chiffres ?

 

dabr
Mayor / Maire

@Dan222 

Une autre option si vous avez besoin d'acheter un bon est de passer par le vendeur en ligne muskbird.com qui facture une somme modique, mais cela pourrait être plus rapide que de devoir vous rendre chez un détaillant physique. Ensuite, vous pouvez ajouter les fonds en composant le 611 sur votre téléphone comme mentionné précédemment.

@Dan222 

 

tout est réglé maintenant ? Votre compte est actif et vous avez le service maintenant ?

1Spacec4t
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Dan, 

  • Tout d'abord vous avez plusieurs problèmes qu'il faut débroussailler un par un. Je sais que c'est paniquant, j'ai les mêmes problèmes à répétition. 
  •  

1- Depuis plusieurs mois PM (Public Mobile) a énormément de problèmes avec son interface. Depuis qu'ils ont décidé de changer le site Web, moi aussi j'ai été incapable de me connecter à mon compte pendant des mois, même chose avec la communauté. Par miracle j'ai fini par pouvoir contacter des agents au Canada. Le service outre-mer, ça n'est pas toujours extraordinaire malgré la bonne volonté des agents. Le site Web de PM ne marche plus sur Chrome et sur beaucoup d'autres navigateurs. En plus on essaie de nous culpabiliser pour ça. Mais c'est vraiment de leur faute et c'est une honte.  

 

  1. Le seul qui navigateur qui marche c'est Brave, anciennement Safari. Il faut une version à jour. Il faut utiliser la version ordinateur même si on est sur un appareil mobile. Malgré tout ça, il est possible que ça ne marche pas, à cause de je ne sais pas quel glitch misérable. J'étais désespérée. J'ai fini par envoyer un message privé aux agents du soutien à la clientèle ici sur ce site Web de la communauté. Les avis des autres participants sont de bonne volonté mais ils n'ont pas toujours les connaissances pour répondre à des questions poussées. Sans compter certains qui semblent répondre toujours des banalités simplement pour gagner des points. Donc c'est ça, il faut envoyer un message privé aux agents du service à la clientèle et non seulement parler dans le forum. C'est la première chose. Mais je ne suis même pas sûre que vous avez besoin de ça.
  2.  

J'ai l'impression que vous confondez 2 choses: l'achat de minutes supplémentaires (vos 500 minutes) et le forfait de base. Il faut un forfait de base qui est nécessaire pour pouvoir utiliser les minutes. La patente jusqu'au 2 mai, c'est probablement la date à partir de laquelle vous allez perdre votre numéro de téléphone si vous n'activez pas un forfait mensuel.

Pour répéter, il vous faut un forfait de base pour pouvoir utiliser vos minutes. Si vous attendez au 2 mai, vous allez aussi les perdre, en plus de perdre votre numéro. D'autres compagnies offrent d'acheter des minutes pour les utiliser quand on veut sans forfait, mais PM n'offre pas ce service. 

 

BrefIl faut aller regarder les forfaits qui sont disponibles. PM offre un forfait à 10$, qui ne permet aucune utilisation, seulement de maintenir son numéro pendant 90 jours. Ensuite il y a un forfait à 15$ avec un nombre de minutes limitées. (Si ça n'a pas changé! Je n'ose pas aller vérifier, de peur d'avoir des problèmes à rester connectée.)

Bref la question est de bien regarder les forfaits et de se demander lequel serait le meilleur pour vous. Si vous n'utilisez pas beaucoup de minutes, peut-être que les ajouts, comme ces 500 minutes que vous avez achetées) valent la peine, mais dans beaucoup de cas un forfait à minutes illimitées fait plus l'affaire. 

 

Vos problèmes sont normaux, il y a vraiment beaucoup de problèmes techniques avec surtout la partie administrative et service à la clientèle de Pm. Il y a 2 jours j'étais tellement dégoûtée que je voulais abandonner mon abonnement. Depuis des mois je n'étais pas capable de me connecter à mon compte pour voir ce qui s'y passait ni d'obtenir de l'aide des agents du service à la clientèle, parce que je n'étais pas capable non plus de me connecter. Les 2 sites ne reconnaissaient ni l'adresse courriel associée à mon compte ni mon mot de passe. J'avais beau essayer de le changer, je ne recevais jamais de courriel. Finalement mes messages ont dû porter fruit puisque malgré que j'aie dû m'y reprendre à plusieurs fois, j'ai réussi à me connecter aux 2 plates-formes.

 

Mais c'est vraiment fâchant. PM essaie d'optimiser ses bénéfices, autrement dit d'extraire jusqu'à la dernière cenne de profit, mais en négligeant les services nécessaires. Des plates-formes de site Web qui ne marchent pas pour une compagnie qu'on ne peut pas rejoindre par téléphone, c'est absurde et vraiment choquant. J'espère que la compagnie va se grouiller le derrière pour faire quelque chose de décent sinon ma fidélité de 8 ans va prendre fin.

 

Heureusement que les problèmes de ligne sont rares et que ça fait mon affaire d'avoir une compagnie qui ne refile pas des surcharges en douce à chaque mois comme plusieurs autres, sinon je serais sûrement déjà partie. C'est dommage parce que pendant 7 ans et demi, les problèmes étaient rares. Mais plus maintenant. Comme beaucoup de gens je n'ai pas reçu les récompenses qu'on m'a offertes pour le Temps des Fêtes. Je vais devoir me battre pour ça. Mais au moins maintenant c'est possible puisque je peux enfin me connecter. 

 

Je vous souhaite bonne chance. Vraiment, essayez de contacter les agents. 

 

@1Spacec4t 

Désolé d'apprendre que vous rencontrez également de nombreux problèmes, mais je voulais juste clarifier quelques points que vous avez soulevés.

 

Le premier concerne les navigateurs qui, à mon avis, ne sont pas un gros problème pour la plupart des gens. J'utilise normalement Firefox sans aucun problème majeur, je viens également de tester Chrome et je n'ai eu aucun problème pour me connecter à mon compte. Cependant, PM a eu beaucoup de problèmes de cache/cookies depuis qu'ils ont mis à jour le libre-service Mon compte l'été dernier, il est donc conseillé d'utiliser le mode incognito/privé sur un navigateur ou d'effacer d'abord les cookies/cache. C'est un problème que PM devrait définitivement résoudre dès que possible, mais jusqu'à présent, cela n'a malheureusement pas été le cas.

 

L'autre point concerne le plan de 10 $ que vous avez mentionné. PM a cessé d'offrir ce plan en 2019 et l'année dernière, ils ont augmenté le prix pour les clients qui l'ont comme plan hérité à 13 $, ce qui est une augmentation injustifiable de 30 %. Cependant, le fait est que le forfait le moins cher que OP pourra obtenir est un forfait à 15 $, ce qui correspond à ce que je comprends, d'où son achat de 500 minutes supplémentaires, car tous les autres forfaits actuels offrent des appels illimités.

Need Help? Let's chat.