annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire pour "confirmer mon identité"?

ZK37
Good Citizen / Bon Citoyen

Désolé je me sens un peu stupide. J'ai probablement fait quelque chose d'incorrect lors de l'activation du service.

J'ai reçu la carte SIM aujourd'hui. Je l'ai installée dans mon téléphone, j'ai installé l'application Public Mobile. J'ai rentré le numéro de carte SIM et j'ai choisi mon numéro.

Maintenant ça me dit de "confirmer mon identité". Je pense que je suis censé recevoir un message texte mais je ne reçois rien.

Information possiblement pertinente: il n'y a encore aucun service associé à la carte SIM. Doit-il y avoir un service pour recevoir le message texte pour confirmer mon identité?

Edit:

*** La réponse est qu'il suffisait d'attendre une vingtaine de minutes. Le service est maintenant actif ***

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ZK37

J'ai trouvé la solution avec l'aide de Google.

Au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre, voici ce qui a fonctionné pour moi: 

1. Dans Android, aller dans les paramètres.
  2. Aller dans Système.
  3. Choisir "Options de réinitialisation".
  4. Choisir "Réinitialiser les paramètres du réseau cellulaire et suivre les instructions.

À ce moment, vous devriez recevoir en même temps tous les messages textes que vous n'avez pas reçus. Dans mon cas, c'était une quarantaine de messages.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

ZK37

Bon ok, le service est effectivement "actif" (j'ai un signal en haut du téléphone), mais je ne reçois toujours pas le message texte. Il y a définitivement quelque chose qui cloche.

Je pense que je vais avoir besoin d'aide technique car je fais définitivement quelque chose d'incorrect.

Dans "À propos du téléphone", c'est écrit que mon numéro de téléphone est inconnu. Comment faire pour que le numéro apparaisse?

Je vais attendre 24h et voir si le problème se résoud par lui-même.

martial422
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Salut, est-ce que tu à redémarré ton cellulaire, voici un lien pour l’aide d’un agent https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

ZK37

Oui je l'ai redémarré plusieurs fois. Je vais essayer avec le lien indiqué, merci.

ZK37

Bon ok je ne sais pas si c'est normal, mais je viens de recevoir une trentaine de messages textes consécutifs avec des codes de vérification. Le dernier code affiché ne semble pas être le bon code pour "confirmer mon identité". Je vais soumettre un billet car ça semble être un problème technique hors de mon contrôle.

ZK37

J'ai trouvé la solution avec l'aide de Google.

Au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre, voici ce qui a fonctionné pour moi: 

1. Dans Android, aller dans les paramètres.
  2. Aller dans Système.
  3. Choisir "Options de réinitialisation".
  4. Choisir "Réinitialiser les paramètres du réseau cellulaire et suivre les instructions.

À ce moment, vous devriez recevoir en même temps tous les messages textes que vous n'avez pas reçus. Dans mon cas, c'était une quarantaine de messages.

Need Help? Let's chat.