annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer ma carte SIM et Mon cellulaire

MonsieurPatrick
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour à vous tous,

Je prévois bientôt changer de cellulaire. Le mien est très ancien (il démarre à la manivelle comme les anciennes voitures ;-). Plus précisément un Motorola 2e génération (8Go de mémoire). Cela dit, j'utilise mon cellulaire d'abord et avant tout pour sa première fonction... Pour téléphoner... Je sais... C'est ringard... Cela dit... J'écris encore des lettres que j'envoie par la poste... Et le matin... Au réveil... Je démarre à la manivelle!

De même, ma carte SIM ne date pas d'hier (plus de 5 ans).

Cependant, je souhaite conserver mon compte PM et mes avantages. Quelle serait la meilleur procédure à suivre?

Merci de me donner quelques tuyaux.

Amicalement,

Monsieur Patrick

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@MonsieurPatrick 

la carte SIM n'a pas beaucoup changé. La même ancienne carte SIM peut être utilisée sur le nouveau téléphone et il n'est pas nécessaire d'en acheter une nouvelle

d'après ce que j'ai compris, vous utilisez peut-être une carte micro SIM. Mais vous pouvez retirer les cadres extérieurs pour en faire une carte nano SIM, puis l'insérer dans le nouveau téléphone que vous avez reçu

SIM_Tricut2.png

et quel nouveau téléphone obtenez-vous ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

softech
Oracle
Oracle

@MonsieurPatrick 

la carte SIM n'a pas beaucoup changé. La même ancienne carte SIM peut être utilisée sur le nouveau téléphone et il n'est pas nécessaire d'en acheter une nouvelle

d'après ce que j'ai compris, vous utilisez peut-être une carte micro SIM. Mais vous pouvez retirer les cadres extérieurs pour en faire une carte nano SIM, puis l'insérer dans le nouveau téléphone que vous avez reçu

SIM_Tricut2.png

et quel nouveau téléphone obtenez-vous ?

MonsieurPatrick
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour à vous,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Pour répondre à votre question, j'ai actuellement un "vieux" Motorola E (2ième génération) qui fonctionne encore bien. Et je vais le conserver... Ayant ajouté une carte SD sur laquelle j'ai un banque de musique, je l'utilise avec un mini haut parleur sur lequel j'écoute ma musique... Relaxe... 

J'ai encore ma table tournante et j'écoute encore Mes Vinyles... C'est vous dire..

Cela dit, je prévois acheter un Iphone SE (une des trois génération). La fonctionnalité de prise de photos m'intéresse... Et j'aime la sécurité renforcé des Iphone...

Voilà... Bonne journée et merci encore.

Monsieur Patrick

Need Help? Let's chat.