annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel telephonique

K_u_
Great Neighbour / Super Voisin

Est-ce normal que le temps d'attente soit de longue durée lorsque je fais un appel telephonique. Ça peut aller jusqu'a 20 secondes avant que j'entende la sonnerie.

 

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@K_u_ 

 

cela arrive-t-il à un ou deux numéros particuliers ou arrive-t-il à n'importe quel numéro que vous appelez ?

 

Quel type de téléphone avez-vous ? Modèle et marque ?
où es-tu? Province et ville?
cela a-t-il mieux fonctionné lorsque vous êtes à un endroit différent ?

 

Vous pouvez d'abord essayer quelques choses

1. Changez votre paramètre réseau en 3G UNIQUEMENT ou WCDMA UNIQUEMENT et voyez si cela fonctionne mieux
2. Retirez la carte SIM. Éteignez le téléphone, retirez la carte SIM pendant une minute, puis remettez-la et allumez le téléphone
3. Insérez la carte SIM dans un autre téléphone pour tester. Juste pour confirmer s'il s'agit d'un problème d'appareil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

@K_u_ 

 

cela arrive-t-il à un ou deux numéros particuliers ou arrive-t-il à n'importe quel numéro que vous appelez ?

 

Quel type de téléphone avez-vous ? Modèle et marque ?
où es-tu? Province et ville?
cela a-t-il mieux fonctionné lorsque vous êtes à un endroit différent ?

 

Vous pouvez d'abord essayer quelques choses

1. Changez votre paramètre réseau en 3G UNIQUEMENT ou WCDMA UNIQUEMENT et voyez si cela fonctionne mieux
2. Retirez la carte SIM. Éteignez le téléphone, retirez la carte SIM pendant une minute, puis remettez-la et allumez le téléphone
3. Insérez la carte SIM dans un autre téléphone pour tester. Juste pour confirmer s'il s'agit d'un problème d'appareil

Lieux
Oracle
Oracle

@K_u_  Cela m’arrive surtout lorsque le réseau est faible. Plusieurs choses sont à vérifier…suivez les conseils de Softec.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@K_u_ 

Je dirais que cela ne devrait pas arriver. Cela ressemble à un problème de signal réseau.

Cela se produit-il à chaque fois ou seulement à certains endroits ?

 

Essayez également d'effectuer une réinitialisation des paramètres réseau de votre appareil.

Pour réinitialiser les paramètres réseau :
Recherchez et appuyez sur Paramètres > Système > Avancé > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.


@K_u_  a écrit :

Est-ce normal que le temps d'attente soit de longue durée lorsque je fais un appel telephonique. Ça peut aller jusqu'a 20 secondes avant que j'entende la sonnerie.


Dans certains cas, cela n'est pas lié au service Public Mobile. Lorsque vous appelez un numéro de téléphone qui est desservi par certains opérateurs, vous entendrez la sonnerie immédiatement après avoir terminé la numérotation. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Lorsque vous appelez des services de numéros par certains opérateurs, vous n'entendrez pas de sonnerie tant que l'autre réseau n'aura pas trouvé le téléphone de l'autre personne. Cela peut être compliqué si la personne que vous appelez est sous terre et avait un service mais le perd soudainement parce que le réseau pense que l'autre appareil est toujours connecté au réseau. Pendant que le réseau de réception recherche le téléphone de la personne que vous appelez, vous pouvez souvent entendre un air vide, parfois pendant quelques minutes.

K_u_
Great Neighbour / Super Voisin

Non pas toujours à l'occasion.

 

J'ai regardé dans mon cellulaire pour trouver la partie paramètres comme vous me l'indiquer mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci!

@K_u_ 

 

Si le problème n'est qu'occasionnel, il peut s'agir d'un problème à l'autre bout du fil au lieu de PM

K_u_
Great Neighbour / Super Voisin

Cela arrive à l'occasion peu importe le numéro que je compose.

J'ai un Iphone8 je demeure au Québec Adstock 

Non le problème peut arriver peu importe l'endroit ou je me trouve.

Je vais essayer ce que vous me conseiller.

 

Merci!

Need Help? Let's chat.