annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment transférer un numéro filaire vers Public mobile ?

Loon60
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un forfait chez PM. J'ai un téléphone avec fil à la maison, j'aimerais conserver mon numéro de téléphone de la maison chez PM. J'ai un nouveau cellulaire sans carte SIM présentement.

Comment transférer mon numéro de téléphone filaire vers Public mobile ?

Merci à tous pour vos réponses !

Loon60

3 RÉPONSES 3

hairbag1
Mayor / Maire

@Loon60 

best is to download the Public Mobile app on your new cellphone using wifi...then create your account...then order  an esim...then you can activate your esim right away but take a new number to start. Once your new service is up and running, you can initiate a port of the landline to your new cell plan. If your cell doesn't accept esim, you'll have to wait for a hard sim before activating the new plan.

gogle translated...

le mieux est de télécharger l'application Public Mobile sur votre nouveau téléphone portable en utilisant le wifi... puis de créer votre compte... puis de commander un esim... vous pourrez alors activer votre esim tout de suite mais prenez un nouveau numéro pour commencer. Une fois votre nouveau service opérationnel, vous pouvez initier un portage de la ligne fixe vers votre nouveau forfait cellulaire. Si votre portable n'accepte pas l'esim, vous devrez attendre une simulation dure avant d'activer le nouveau forfait

hairbag1_0-1734884107265.png

Chalupa_Batman
Mayor / Maire

Bonjour,

Tout d’abord, vérifiez le lien ci-dessous pour confirmer que votre numéro de domicile peut être transféré. Si vous souhaitez vous inscrire à Public Mobile, procurez-vous d'abord une carte SIM. Vous pouvez en acheter un sur les liens ci-dessous ou si votre téléphone peut faire une eSIM, vous pouvez l'acheter au moment de l'inscription. CEPENDANT, je vous conseille fortement de vous inscrire d'abord avec un numéro temporaire. Ensuite, une fois l’inscription terminée, vous vous assurez que vos appels entrants et sortants fonctionnent. Vous vous assurez que vos SMS entrants et sortants fonctionnent. Et assurez-vous que vos données fonctionnent. Tout doit fonctionner correctement avant d’essayer de transférer votre numéro personnel. Si les choses ne sont pas à la hauteur, cela se transforme en un énorme casse-tête.

Vérifiez si votre numéro peut être porté ici.

https://secure.koodomobile.com/checktransfereligibilityparrot/default.do

Si vous avez besoin d'une carte SIM physique, vous pouvez la commander ici. C'est BEAUCOUP plus rapide que d'attendre jusqu'à 4 semaines pour qu'il apparaisse par la poste.

Si vous avez besoin d'une carte SIM physique, Amazon les vend. Cliquez sur Click on AMAZON for the link.

Ou des emplacements à proximité disposant d'une SIM. TELUS STORES

softech
Oracle
Oracle

@Loon60 

Vous voulez d'abord confirmer que votre numéro est éligible pour être transféré en PM d'abord ici. Confirmez que votre numéro peut être transféré vers PM (il s'agit d'un site Koodo car Koodo et PM utilisent le même système Telus) :
https://secure.koodomobile.com/checktransfereligibilityparrot/checkSingle.do

Ensuite, assurez-vous que votre ancien compte de fournisseur de téléphonie mobile est actif et obtenez le numéro de compte

Procurez-vous ensuite une carte SIM Public Mobile auprès de

Une fois que vous avez la carte SIM, activez votre compte à l'aide de l'application PM (méthode préférée) ou sur le site Web PM (vous devrez toujours utiliser l'application pour terminer l'activation à la fin)

Vous demanderez de transférer votre numéro existant au lieu de choisir un nouveau numéro. Veuillez indiquer votre numéro de téléphone actuel et le numéro de compte de l'ancien fournisseur.

Une fois l'activation terminée,  le transfert depuis un téléphone fixe prendra entre 3 et 7 jours

Pendant cette période, votre ligne fixe sera entièrement fonctionnelle et votre carte SIM PM pourra émettre des appels mais pas en recevoir. Testez-vous en vous appelant tous les jours Si l'appel entrant atteint votre carte SIM PM, le transfert est entièrement terminé et le compte sur l'autre opérateur sera également fermé.

Need Help? Let's chat.