annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

karawahiba
Great Neighbour / Super Voisin

ou meme on pourrait dire qu'il y a un insecte qui a piqué public mobile au Quebec!!!

skydevon
Great Neighbour / Super Voisin

Salut jai un forfait a 25 $/mois ( Québec téléphone et texte illimité). Depuis ce matin je suis incapable de téléphoner ou que ce soit, il y a le message qui me dit que je nest pas d`obtion de donner. et pourtant je téléphone dans ma région et sur les meme numéro que j`appel depuis des année. les gens peuve me téléphoner mais moi je ne peut appeler nul part

Au cas ou un employer Public Mobile lit ce si je vous laisse meme mon numéro.

 

 

edited by computergeek541:  personal information removed

mazdoc
Good Citizen / Bon Citoyen

Donc 2 heures plus tard, le problème n'est toujours pas réglé... 

alexbd
Great Neighbour / Super Voisin

Re: Ne peux plus appeler

Bonjour @skydevon 

Je ne suis pas employé de PM, mais ce problème semble malheureusement affecter plusieurs personnes aujourd'hui...

Normalement l'équipe de PM est fort probablement en train de travailler à le résoudre. 

Vous pouvez si vous le désirez écrire un message aux modérateurs (des employés de PM) en cliquant sur ce lien.

 

J'espère que ça sera résolu rapidement!

NatJea05
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour tout le monde,

 

J'essaie d'appeler et il y a un message vocale qui me dit : Désolé, nous ne pouvons pas transmettre votre appel, vous n'avez pas d'option interurbain et cet appel n'est pas couvert par votre forfait. Procurez-vous une option en composant *611.

 

Le problème est que j'ai appelé sans problème mon ami hier en composant le même numéro de téléphone qu'aujourd'hui. Il ne s'agit pas d'un appel interrurbain. J'ai vérifié mon compte et tout est correct.

 

J'aimerai beaucoup savoir comment rétablir ma ligne. Merci

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Je cherche la meilleure réponse à cette question. Ça me soulage de voir qu'il y a beaucoup de personne dans la même situation, mais que faire si on a le problème?

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

j'ai le probleme que toi a part écrire en privé a un modérateur il faut attendre que public mobile répare le probleme  , mon forfait comprend les appels partout au Québec et ce matin pas capable d'appeller mon amoureux a montreal et je suis a montreal  , ce matin il m'a téléphoné mais moi j'ai été incapable de l'appeller , ni mes parents en beauce ni meme a Québec , j'ai verifié et mon forfait comprend les appels illimités partout au Québec et les messages textes 

skydevon
Great Neighbour / Super Voisin

merci d`avoir pris le temps de me répondre. bonne journée


@ccayer wrote:

Je cherche la meilleure réponse à cette question. Ça me soulage de voir qu'il y a beaucoup de personne dans la même situation, mais que faire si on a le problème?


PATIENTER...rien ne peut être fait ici sur le forum...Smiley frustré

Crazydarkness
Good Citizen / Bon Citoyen

ses vraiment plate que on ecope pour eu

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Même chose,

je suis à Montréal et j'essaie d'appeler des personnes à Montréal. On me dit d'écrire en privé à un modérateur, mais je ne sais pas comment faire. As-tu une idée?

yevhenrad
Great Neighbour / Super Voisin

Je ne peux pas appeler personne, je regarde mon forfait et tout est beau. C'est quoi la probleme ?

skydevon
Great Neighbour / Super Voisin

Ouin pis cest plate en cris...... déja qu il était dure a joindre et la y ferme le centre d`appel hier et on ce retrouve pratiquement sans service

bond007
Good Citizen / Bon Citoyen

Impossible de faire aucun appel local aussi pourtant mon forfait est illimité au quebec


@ccayer wrote:

Même chose,

je suis à Montréal et j'essaie d'appeler des personnes à Montréal. On me dit d'écrire en privé à un modérateur, mais je ne sais pas comment faire. As-tu une idée?


oui...mais cela ne donnera rien de plus puisque c'est un bug généralisé ou tout du moins étendu...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

si tu vois le nom Moderator_Team sur le forum c'est a lui que tu dois écrire , @CS_Agent 

Crazydarkness
Good Citizen / Bon Citoyen

pi on aura rien pour leur erreur moi jai fait des plainte au service du consomateur et du citoyen


@yevhenrad wrote:

Je ne peux pas appeler personne, je regarde mon forfait et tout est beau. C'est quoi la probleme ?


@bond007 un problème répandu avec les appels et textos sortants au Québec.....BEAUCOUP de monde a ce problème depuis ce matin et la réparation est très attendue!!!Smiley frustré

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

vraiment pas le fun mais faut etre patient ca l'air , j'espere que ca va se régler bientot 


@claudia1977 wrote:

si tu vois le nom Moderator_Team sur le forum c'est a lui que tu dois écrire , @CS_Agent 


En fait oui c'est le bon nom mais pour aller plus rapidement leur parler il vaut mieux écrire un message privé ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

ou en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite de la page et en écrivant moderator_team dans destinataire et le nom va apparaître dans les choix...

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

ah merci du renseignement 🙂 

Amelbe
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai le même problème. J'ai écris un message à Public Mobile, j'attends des nouvelles...


@Amelbe wrote:

J'ai le même problème. J'ai écris un message à Public Mobile, j'attends des nouvelles...


Je ne pense qu'ils vous donneront des nouvelles indivuellement (BEAUCOUP trop de personnes concerné)...si ce n'est que le problème généralisé va être finalement corrigé!!Smiley heureux

guimond76
Great Neighbour / Super Voisin

bonne chance sa fait 2h que jattend une reponse 

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

si vous avez comme moi le forfait comprenant les appels partout au Québec et les messages textes

 

si vous recevez un appel mais que vous vous ne pouvez pas appeller la personne 

 

essayez le message texte pour envoyer un message a la personne si vous etes capable 

 

j'ai été capable de lui envoyer un message texte , tant mieux ouff 

 

le reste c'est d'etre patient et d'attendre que public mobile répare le probleme des appels 

 

 

 

 


@claudia1977 wrote:

si vous avez comme moi le forfait comprenant les appels partout au Québec et les messages textes

 

si vous recevez un appel mais que vous vous ne pouvez pas appeller la personne 

 

essayez le message texte pour envoyer un message a la personne si vous etes capable 

 

j'ai été capable de lui envoyer un message texte , tant mieux ouff 

 

le reste c'est d'etre patient et d'attendre que public mobile répare le probleme des appels 

 

 

 

 


Donc les messages texte fonctionnent maintenant? Ou bien cela n'était pas un problème pour vous depuis le début?

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

le message texte fonctionne mais je ne peux pas appeller mon amoureux ,  lui il peut m'appeller 

bond007
Good Citizen / Bon Citoyen

Plus capable de faire des appel sortant  mais les appels entrant fonctionnent.

Pas fort le service et les employés semblent portée disparue de la surface du globe

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

pas un probleme pour le message texte ca fait 2 x que je le texte et aucun probleme ce matin 

Need Help? Let's chat.