annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534


@bond007 wrote:

Plus capable de faire des appel sortant  mais les appels entrant fonctionnent.

Pas fort le service et les employés semblent portée disparue de la surface du globe


Malheureusement rien d'autre à faire que de patienter qu'ils trouvent la solution à ce problème majeur!!Smiley frustré

mylike17
Good Citizen / Bon Citoyen

il m'arrive la meme chose depuis le matin ce lundi 18 mars 2019...peux pas faire des appels parcontre je peux recoir.

Dyana001
Great Neighbour / Super Voisin

Pourrait-on me dire c’est quand que je vais pouvoir faire des appels avec mon téléphone svp.

Ce n’est vraiment pas plaisant de payer pour un forfait qui ne fonctionne pas comme il faut.


@claudia1977 wrote:

pas un probleme pour le message texte ca fait 2 x que je le texte et aucun probleme ce matin 


Ok..je ne me souviens plus si je vous ai demandé à vous aussi si vous aviez le forfait à 10$ avec appels limités à 50 minutes? Pour les autres personnes dans le forum le problème est pour les appels  ET LES TEXTOS????

mylike17
Good Citizen / Bon Citoyen

pour moi, j'ai un forfait monsuel appels ilimités, et textos aussi.


@Dyana001 wrote:

Pourrait-on me dire c’est quand que je vais pouvoir faire des appels avec mon téléphone svp.

Ce n’est vraiment pas plaisant de payer pour un forfait qui ne fonctionne pas comme il faut.


Malheureusement ici sur le forum nous n'avons aucun outil pour faire la réparation!Smiley clignant de l'œil..il s'agit de patienter et qu'ils trouvent le problème puis qu'ils le règlent.Smiley heureux Vous n'êtes pas seule malheureusement...

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

si tu as le message texte dans ton forfait et que tu peux pas re telephoner a la personne envoi lui un message texte pour lui faire part du probleme , c'est mieux que rien , je vais devoir envoyer un message par facebook a ma mere car sur son telephone elle n'a pas l'option de message texte et je voudrais pas qu'elle se demande pourquoi je lui téléphone pas hi hi 

mylike17
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, merci pour l'idée..

au fait avez vous un idée quand est-ce qu'il sera rétablit?


@mylike17 wrote:

Oui, merci pour l'idée..

au fait avez vous un idée quand est-ce qu'il sera rétablit?


Malheureusement on a eu aucun retour des modérateurs pour le moment...Smiley triste

mazdoc
Good Citizen / Bon Citoyen

En effet, on ne s'attend pas à des réponses individuelles. Mais Public mobile pourrait quand même faire l'effort de nous tenir au courant des problèmes techniques et de l'avancement de la résolution de problème. Ce serait quand même mieux que de tâtonner dans le noir ici entre utilisateurs... Peut-être qu'il existe un endroit pour ça, genre tableau de bord de l'état du service, mais en tout cas moi je ne le connais pas. Si quelqu'un sait, merci d'indiquer!

mandarine2003
Good Citizen / Bon Citoyen

Lorsque je fait un appel local un dit que je ne peut pas faire appel interurbain car je n'ais pas cet option. Mon compte à les fonds nécessaire pour faire mes appels donc pourquoi on ne peut plus faire d'appel local SVP veillez me répondre à se sujet merci.


@mandarine2003 wrote:

Lorsque je fait un appel local un dit que je ne peut pas faire appel interurbain car je n'ais pas cet option. Mon compte à les fonds nécessaire pour faire mes appels donc pourquoi on ne peut plus faire d'appel local SVP veillez me répondre à se sujet merci.


Désolée il y a un bug généralisé dans le système aujourd'hui...nous ne pouvons rien faire que d'attendre qu'ils trouvent l'origine et qu'ils le répare....Patience...Smiley frustré


@mazdoc wrote:

En effet, on ne s'attend pas à des réponses individuelles. Mais Public mobile pourrait quand même faire l'effort de nous tenir au courant des problèmes techniques et de l'avancement de la résolution de problème. Ce serait quand même mieux que de tâtonner dans le noir ici entre utilisateurs... Peut-être qu'il existe un endroit pour ça, genre tableau de bord de l'état du service, mais en tout cas moi je ne le connais pas. Si quelqu'un sait, merci d'indiquer!


Non il n'y a aucune façon d'aller voir ce qui se passe de plus près..même si j'aimerai ça!!! Et je suis tout à fait d'accord avec vous pour le manque de communication suite à ce problème généralisé...épidémique!!!

mylike17
Good Citizen / Bon Citoyen

Smiley tristeok..on fume du thé et on reste éveillé en attendant notre pouvoir de faire un appel...

Merci


@mylike17 wrote:

Smiley tristeok..on fume du thé et on reste éveillé en attendant notre pouvoir de faire un appel...

Merci


Fumer du thé??? Je préfère le boire!!!Smiley clignant de l'œil

Christy
Great Neighbour / Super Voisin

Je n'arrive pas à place un appel quoi faire


@Christy wrote:

Je n'arrive pas à place un appel quoi faire


Rien malheureusement que d'attendre que le problèm soit réglé et boire du thé @mylike17 ??!!!Smiley clignant de l'œil

mylike17
Good Citizen / Bon Citoyen

prends ton mal en patience...comme nous autres

Crazydarkness
Good Citizen / Bon Citoyen

tous ceux qui voudrai un dedomagement de public mobile commente cela pour que eu vois que l'on es tanner et qui ramene un support technique au lieu que l'on attend et que eu se decide de nous repondre 

mazdoc
Good Citizen / Bon Citoyen

Je vois beaucoup d'interventions de @Lieux, le Héro de la Ville ici. J'apprécie ses messages, mais je me questionne tout de même. Cet utilisateur nous dit de patienter (oui, d'accord), mais il nous dit aussi que Public Mobile travaille à solutionner le problème. Ça, j'aimerais bien en avoir une preuve! La compagnie s'est-elle donné la peine de signaler la panne quelque part, de rassurer ses clients, d'indiquer que la recherche d'une solution était en cours, de nous tenir au courant de l'avancement? À ce que je sache, non. Si quelqu'un a la preuve du contraire, merci de l'indiquer. Car pour l'instant, ce que je comprends, c'est que de très nombreux utilisateurs sont dans le noir total et sans possibilité de téléphoner depuis ce matin. Public mobile est en rupture de contrat (la compagnie ne fournit pas le service pour lequel ses contractants la paye) et devrait agir de manière responsable. La moindre des choses serait d'aviser ses clients de l'état de son service. 

mylike17
Good Citizen / Bon Citoyen

oui c'est une expression..d'ailleurs moi meme je ne sais pas d'ou ca vient..mais j'utilise l'expression et bois le thé...les deux en attendant de faire des appels..hhhh


@mazdoc wrote:

Je vois beaucoup d'interventions de @Lieux , le Héro de la Ville ici. J'apprécie ses messages, mais je me questionne tout de même. Cet utilisateur nous dit de patienter (oui, d'accord), mais il nous dit aussi que Public Mobile travaille à solutionner le problème. Ça, j'aimerais bien en avoir une preuve! La compagnie s'est-elle donné la peine de signaler la panne quelque part, de rassurer ses clients, d'indiquer que la recherche d'une solution était en cours, de nous tenir au courant de l'avancement? À ce que je sache, non. Si quelqu'un a la preuve du contraire, merci de l'indiquer. Car pour l'instant, ce que je comprends, c'est que de très nombreux utilisateurs sont dans le noir total et sans possibilité de téléphoner depuis ce matin. Public mobile est en rupture de contrat (la compagnie ne fournit pas le service pour lequel ses contractants la paye) et devrait agir de manière responsable. La moindre des chsoes serait d'aviser ses clients de l'état de son service. 


JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC VOUS!!!! Un message devrait être posté en gros caractère rouge sur la première page!! Mais ce n,est pas le cas...et ce qui me dit que public mobile travaille actuellement à la recherche de l'origine de ce bug et à sa réparation c'est que BEAUCOUP de clients ne sont pas contents et il n'est pas dans leur avantage de les voir partir!..Et petite précision je ne travaille pour eux!Smiley clignant de l'œil


@mylike17 wrote:

oui c'est une expression..d'ailleurs moi meme je ne sais pas d'ou ca vient..mais j'utilise l'expression et bois le thé...les deux en attendant de faire des appels..hhhh


Merci @mylike17 pour le ton humoristique ...dans ce dédale de plaintes....Smiley heureux


@Crazydarkness wrote:

tous ceux qui voudrai un dedomagement de public mobile commente cela pour que eu vois que l'on es tanner et qui ramene un support technique au lieu que l'on attend et que eu se decide de nous repondre 


Vous avez effectivment le droit de demander un dédommagement...pour une journée pour le moment...peut-être plus si cela continue...à suivre...

qwerty1022
Great Neighbour / Super Voisin

depuis ce matin 18 mars 2018, je ne peut acceder a des appel sortant, je ne peut meme pas parler a des gens de ma region pourtamnt a 2 rue de chez moi !, alors pour cette impossible problemes, je demande compensation !!!.

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

j'ai ce forfait a 25,00$ : Appels illimité dans la Province de Québec ,  message texte  l'international illimité , 25$ par 30 Jours

 

Mimi63
Great Citizen / Super Citoyen

Est ce juste public mobil ou le fournisseur primaire telus


@qwerty1022 wrote:

depuis ce matin 18 mars 2018, je ne peut acceder a des appel sortant, je ne peut meme pas parler a des gens de ma region pourtamnt a 2 rue de chez moi !, alors pour cette impossible problemes, je demande compensation !!!.


Ce n'est pas ici que vous pourrez avoir quoi que ce soit..pour l'instant pour une journée de problème...mais ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437..et le temps d'attente est habituellement de quelques heures à 2 jours mais avec ce problème....

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

je serais bien contente qu'ont est un dédommagement mais ca je ne reve pas non plus 🙂 . l'avenir va le dire 


@claudia1977 wrote:

j'ai ce forfait a 25,00$ : Appels illimité dans la Province de Québec ,  message texte  l'international illimité , 25$ par 30 Jours

 

Ok donc vous vous avez gardé vous la possibilité d'écrire des textos...mais pas tous les clients....

Need Help? Let's chat.