annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

karawahiba
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour tout le monde,

j'ai payé ma facture et tout comme chaque mois, mais aujourd 'hui et comme par hasard je ne peux passer des appels ?????

y a t il un probleme avec le changement du !5 mars ou quoi???t6


@karawahiba  a écrit :

Bonjour tout le monde,

j'ai payé ma facture et tout comme chaque mois, mais aujourd 'hui et comme par hasard je ne peux passer des appels ?????

y a t il un probleme avec le changement du !5 mars ou quoi???t6


Bonjour @karawahiba .

Est-ce que c'est votre date de renouvellement aujourd'hui? Votre compte Libre-service marque-t-il ACTIF? Êtes-vous avec le forfait à 10$?

Guildm11
Great Neighbour / Super Voisin

Je ne peux plus appeler ,un message automatiser me dit que je n’ai pas d’option interurbain. Mon forfait inclu l’es appel illimité au Québec et j’essaie d’appeler au Québec et je n’ai pas quitté le Québec . Hier mon téléphone fonctionnait très bien.

Superpat20
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai aussi le même problème sur le téléphone a mon père ce matin qui a le forfait a 20$ mais mes 2 autres téléphones fonctionne.

 

Cela est p-e du à la mise a jour système. J'ai contacté un Moderateur et j'attends leur réponse.


@Guildm11  a écrit :

Je ne peux plus appeler ,un message automatiser me dit que je n’ai pas d’option interurbain. Mon forfait inclu l’es appel illimité au Québec et j’essaie d’appeler au Québec et je n’ai pas quitté le Québec . Hier mon téléphone fonctionnait très bien.


@Superpat20 

J'ai aussi le même problème sur le téléphone a mon père ce matin qui a le forfait a 20$ mais mes 2 autres téléphones fonctionne.

 

Cela est p-e du à la mise a jour système. J'ai contacté un Moderateur et j'attends leur réponse.

 

 

On dirait un bug dans le système...plusieurs personnes ont ce problème... @CS_Agent ....


@karawahiba  a écrit :

Bonjour tout le monde,

j'ai payé ma facture et tout comme chaque mois, mais aujourd 'hui et comme par hasard je ne peux passer des appels ?????

y a t il un probleme avec le changement du !5 mars ou quoi???t6


On dirait un bug dans le système... @CS_Agent ...here again...

Guildm11
Great Neighbour / Super Voisin

Merci au moin je ne suis pas seul ,est ce que les modérateur vont répondre ici?


@Guildm11  a écrit :

Merci au moin je ne suis pas seul ,est ce que les modérateur vont répondre ici?


Je ne pense pas...mais ils vont tout faire pour régler la situation c'est sûr...Smiley frustré 

Guildm11
Great Neighbour / Super Voisin

Est-ce que je devrais contacté les modérateur moi aussi? Et si oui,comment?


@Guildm11  a écrit :

Est-ce que je devrais contacté les modérateur moi aussi? Et si oui,comment?


Je ne sais pas trop si cela va engorger encore plus le système ou pas...mais bon ici...

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437....

thonty44
Great Neighbour / Super Voisin

Je n’ai pas d’option interurbain, voila le message que je recois a chaque que j'essaie d'appeler meme mon numéro de téléphone. Or selon mon forfait j'ai droit a des appels illimités au Québec. Dites donc vous rencontrez déja du souci pour faire face a ce nouveau défi. Ce n'était pas nécessaire de s'y lancer, vous allez vous compliquer la tache et déranger vos clients. 

Je vous remercie de bien vouloir me remettre dans l'air a moins que ca soit une nouvelle strategie de vouloir nous diriger vers d'autres compagnies .


@thonty44  a écrit :

Je n’ai pas d’option interurbain, voila le message que je recois a chaque que j'essaie d'appeler meme mon numéro de téléphone. Or selon mon forfait j'ai droit a des appels illimités au Québec. Dites donc vous rencontrez déja du souci pour faire face a ce nouveau défi. Ce n'était pas nécessaire de s'y lancer, vous allez vous compliquer la tache et déranger vos clients. 

Je vous remercie de bien vouloir me remettre dans l'air a moins que ca soit une nouvelle strategie de vouloir nous diriger vers d'autres compagnies .


@thonty44 comme plusieurs abonnés au Québec il semble y avoir un bug ce matin..écrivez aux modérateurs et patience ils vont arranger cela ...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Heidy86
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour pour koi? je ne  peu pas faire des  apelles


@Heidy86  a écrit :

Bonjour pour je peu pas faire des  apelles


Oui ...vous n'êtes pas la seule malheureusement ce matin...la seule chose à faire écrivez aux modérateurs..ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 Patience ils vont travailler là-dessus dès que possible...Smiley frustré

Heidy86
Good Citizen / Bon Citoyen

Est le meme probleme avec moi je bien just de payer ma facture et je me trouve avec set surprisse et je besoin  de mon service je doi recevoir et faire des appeles uff je ne comprend rien pourkoi publique mobile dis de un tout foi on ferme me pourkoi nous faire ça? 


@Heidy86  a écrit :

Est le meme probleme avec moi je bien just de payer ma facture et je me trouve avec set surprisse et je besoin  de mon service je doi recevoir et faire des appeles uff je ne comprend rien pourkoi publique mobile dis de un tout foi on ferme me pourkoi nous faire ça? 


@Heidy86 public mobile n'a certainement pas souhaité ce bug!!! Ils vont être submergé ce matin de messages et vont devoir faire face aux mécontentements de beaucoup de personne...Smiley frustré

Cath90
Great Neighbour / Super Voisin

Même chose ici. Drôle de coïncidence: le centre d'appels a fermé pour de bon la veille et donc plus moyen de leur parler. Est-ce qu'on viens de se faire voler ? Pas de nouvelles on contacte la CRTC ?


@Cath90  a écrit :

Même chose ici. Drôle de coïncidence: le centre d'appels a fermé pour de bon la veille et donc plus moyen de leur parler. Est-ce qu'on viens de se faire voler ? Pas de nouvelles on contacte la CRTC ?


La meilleure attitude à avoir est celle de la patience....public mobile va tout faire pour régler le problème...ce n'est pas une question de centre d'appels qui n'était accessible qu'aux anciens abonnés puisque des nouveaux abonnés aussi semblent avoir ce problème.Smiley frustré

Heidy86
Good Citizen / Bon Citoyen

🤔Je espere une solución 😉


@Heidy86 wrote:

🤔Je espere une solución 😉


C'est sûr IL Y A UNE SOLUTION...mais avec de la patience...Smiley clignant de l'œil

Heidy86
Good Citizen / Bon Citoyen

Sii le probleme continue on droit appeller pasque  est notre argeant  🤨


@Heidy86 wrote:

Sii le probleme continue on droit appeller pasque  est notre argeant  🤨


Appeler non..plus de centre d'appels ..mais écrire..ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Linda133
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour

Je n'arrive plus à fair d'appelle ce matin.

On me dit que je ne suis pas inscrit pour faire des interrubains.

Je fais des appels locaux seulement .

Que ce passe-t-il ?

 

 

fibah
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai le même problème aussi avec le même message des appels interurbains. J'ai manqué plusieurs appels du travail ce matin, j'espère que Public Mobile réagira vite... Je suis prêt à attendre, mais je m'attends à un dédommagements. @CS_Agent 

Cath90
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis avec eux depuis le début. J'ai fait preuve de patience face à leur téléphones pourris (un clin d'œil au modèle Buzz). Je me suis fait couper ma musique illimité. Ensuite, je me suis fait couper l'internet illimité. On a eut à contacter la protection du consommateur à ce sujet. Mais là, me faire dire que je n'ai pas d'"interrurbains" dans mon "forfait", oui je perds sérieusement patience et c'est plus que légitime. 


@fibah wrote:

J'ai le même problème aussi avec le même message des appels interurbains. J'ai manqué plusieurs appels du travail ce matin, j'espère que Public Mobile réagira vite... Je suis prêt à attendre, mais je m'attends à un dédommagements. @CS_Agent 


Écrivez ici plutôt..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 pour appeler les modérateurs..Smiley heureux

Andre64
Great Neighbour / Super Voisin

Problème technique ce matin, je n'arrive plus à faire d'appel on me dit que c'est un interurbain que je n'ai pas le droit de faire ça 


@Cath90 wrote:

Je suis avec eux depuis le début. J'ai fait preuve de patience face à leur téléphones pourris (un clin d'œil au modèle Buzz). Je me suis fait couper ma musique illimité. Ensuite, je me suis fait couper l'internet illimité. On a eut à contacter la protection du consommateur à ce sujet. Mais là, me faire dire que je n'ai pas d'"interrurbains" dans mon "forfait", oui je perds sérieusement patience et c'est plus que légitime. 


Je comprends votre frustration @Cath90 mais ici nous ne pouvons rien faire pour vous aider malheureusement..écrivez ici...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437


@Andre64 wrote:

Problème technique ce matin, je n'arrive plus à faire d'appel on me dit que c'est un interurbain que je n'ai pas le droit de faire ça 


Effectivement il y a un bug ce matin pour plusieurs personnes au québec...la seule chose à faire est d'écrire ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437..et PATIENCE public mobile va travailler là-dessus c'est sûr!!Smiley frustré

Need Help? Let's chat.