annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible d'appeler mon nouveau numéro depuis un fixe

Dosna
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je viens d'activer ma carte SIM, avec un nouveau numéro de téléphone. Quand j'essaie de m'appeler depuis un fixe pour vérifier si tout fonctionne, même si je mets le 1 avant l'indicatif régional, on me dirige vers un message automatisé qui demande de rentrer le 1 parce que c'est un appel interurbain... Bref, je tourne en rond et je ne suis pas capable de rejoindre un être humain chez Public. Quelqu'un peut m'aider ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Dosna 

 

Alors, votre nouveau numéro de cellulaire a le même indicatif régional ou dans la même ville que votre ligne fixe ?


Vous devrez peut-être vérifier auprès de Télébec également, il se pourrait que les appels n'aient jamais été acheminés hors de leur réseau

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

softech
Oracle
Oracle

@Dosna 

 


est-ce un nouveau numéro et vous n'avez pas choisi de transférer le numéro d'un autre fournisseur ?

pouvez-vous passer des appels sortants ?

 

La question importante est de savoir si un téléphone autre que votre ligne fixe peut joindre votre nouveau numéro de PM ? Si d'autres lignes peuvent atteindre votre nouveau numéro PM et que votre ligne fixe ne peut pas le faire, quel fournisseur de téléphonie fixe avez-vous ?

 

Il est absolument normal d'attendre 24 ou jusqu'à 72 heures pour que tous les fournisseurs puissent atteindre vos nouveaux numéros.

 

En attendant, redémarrez votre téléphone toutes les heures et réessayez.

Lieux
Oracle
Oracle

@Dosna  Est-ce que tout est rentré dans l’ordre maintenant?

Dosna
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, Je suis sûrement trop impatiente alors. Je vais attendre quelques jours avant de m'inquiéter. Merci !

Dosna
Good Citizen / Bon Citoyen

Non, toujours pas. Je vérifie régulièrement pour le moment.

@Dosna  Cela aurait dû fonctionner maintenant. Il y a peut-être un problème avec la Sim. Veuillez contacter le support directement.Cliquez ici https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr et écrivez votre message. Ensuite écrivez NOUS CONTACTER puis cliquez sur OUVRIR UN BILLET. Surveillez la réponse avec l’enveloppe en haut à droite de cette page. Ou cliquez ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 pour écrire un message directement. 

@Dosna 

 

Mais vous recevez des appels entrants et pas de votre ligne fixe ? Quel opérateur de téléphonie fixe avez-vous ?

Dosna
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis avec Télébec (Bell). J'ai fait un test depuis un autre cellulaire (Bell aussi) et ça a fonctionné. Par contre, c'est toujours pareil depuis mon fixe : on me dit faites le 1 ou le 0, parce que c'est un appel interurbain (alors que je fais le 1).

@Dosna  Ok donc certains appels fonctionnent…alors c’est peut-être une question de temps pour que cela fonctionne aussi avec votre téléphone fixe….🤷‍♀️

@Dosna 

 

Alors, votre nouveau numéro de cellulaire a le même indicatif régional ou dans la même ville que votre ligne fixe ?


Vous devrez peut-être vérifier auprès de Télébec également, il se pourrait que les appels n'aient jamais été acheminés hors de leur réseau

Dosna
Good Citizen / Bon Citoyen

En fait, non : je suis dans le 418, et PM m'a donné un n° qui commence par 367

martial422
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Bizarre 

Need Help? Let's chat.