annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

connection seulement très près des antennes

ginal56
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis passé  de Bell à  PM et je n'est pratiquement  plus de connection sauf tout près  des antennes ou en région  très  dense et même  encore.

Pourtant le réseau PM est disponible pour ma région (J0T2C0).

Si parfois je vois du réseau disponible chez moi et je tente un appel, le réseau  disparait après  quelques secondes et réapparaît  lorsque la tentative est terminé. 

Mon tel. est un Nexus 5 comme pour Bell

 

Merci a l'avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@ginal56 

 

Officiellement, le Nexus 5 n'a pas de LTE. Pour la couverture / signal «3g» / HSPA, il n'y a aucune différence entre Bell Mobilité et Public Mobile. Ils se connectent tous les deux aux mêmes tours / sites / antennes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

@ginal56 

 

Officiellement, le Nexus 5 n'a pas de LTE. Pour la couverture / signal «3g» / HSPA, il n'y a aucune différence entre Bell Mobilité et Public Mobile. Ils se connectent tous les deux aux mêmes tours / sites / antennes

Lieux
Oracle
Oracle

@ginal56  Comme dit précédemment Public Mobile utilise les tours du réseau de Bell aussi.

Avez-vous essayé votre Sim dans un autre téléphone pour vérifier si cela vient de votre téléphone?

Avez-vous regardé ce plan pour voir les antennes proche de votre habitation?https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

gpixel
Mayor / Maire

@ginal56 the legend continues!

 

try resetting your network settings.

 

open settings
scroll down to system
tap on reset options
tap reset wifi,mobile & Bluetooth
tap reset settings and restart

 

public mobile doesn't use volte(voice over LTE) this could be the reason for the worst reception. looking at ertyu there aren't many cell towers in the area. if I were you I would've switched to lucky mobile not public. as they have wifi calling. lucky mobile is also bells third tier provider

 


@gpixel  a écrit :

ooking at ertyu there aren't many cell towers in the area. if I were you I would've switched to lucky mobile not public. as they have wifi calling. lucky mobile is also bells third tier provider

 


@gpixel How is that better than PM plus Fongo/TextNow? Lucky's $15 plan is a poor cousin to PM's. 


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@Luddite that's also a good alternative. you can even call forward your pm number to the apps - I think.

 

I mentioned lucky because it has its own eco system to where you don't need a whole different app with a whole new number. they don't offer unlimited incoming calls, but they have wifi calling. so in theory, they would never have to use any mins while they are home or use wifi/data

Need Help? Let's chat.