annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

carte sim ne fonctionne pas

JULIES83
Good Citizen / Bon Citoyen

salut, Je me suis acheter une nouveau cellulaire usager et j'essaie de placer mon ancienne carte sim pour ne pas perdre mon numero de telephone et mes contact, mais sa ne fonctionne pas.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@JULIES83 

généralement, vous mettez simplement l'ancienne carte SIM dans le nouveau téléphone, tant qu'elle s'adapte au plateau de la carte SIM, ça devrait aller

Mais on dirait que ça ne marche pas ? Puis-je savoir de quel téléphone il s'agit ? marque et modèle?

et avez-vous obtenu le nouveau téléphone d'une source fiable ? Veuillez vérifier si votre téléphone est propre ici :

https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18

softech
Oracle
Oracle

@JULIES83 

généralement, vous mettez simplement l'ancienne carte SIM dans le nouveau téléphone, tant qu'elle s'adapte au plateau de la carte SIM, ça devrait aller

Mais on dirait que ça ne marche pas ? Puis-je savoir de quel téléphone il s'agit ? marque et modèle?

et avez-vous obtenu le nouveau téléphone d'une source fiable ? Veuillez vérifier si votre téléphone est propre ici :

https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/

JULIES83

Javais un iphone 6 ou 7 et maintenant un iphone 12, la dame avait l'air fiable, elle ma dit qu;il fallais que je reachete une autre carte sim, mais je ne veux pas changer mon numero de telephone existant

@JULIES83 

l'iphone 6 utilise déjà la nano sim, vous n'avez donc pas besoin d'en acheter une nouvelle. (Bien que vous puissiez toujours acheter une nouvelle carte SIM et conserver le numéro de téléphone)

Mais dans votre cas, veuillez consulter le site devicecheck.ca comme je l'ai mentionné ci-dessus juste pour être sûr

JULIES83

oui je vient de la faire et tout etais ok avec devicecheck.ca

@JULIES83 

remettez la carte SIM dans l'ancien téléphone pour confirmer s'il fonctionne toujours correctement

Si c'est le cas, veuillez maintenant mettre la carte SIM PM dans le nouvel iPhone, cliquez sur Réinitialiser le téléphone pour effacer le téléphone et réinitialisez le téléphone avec la carte SIM PM et voyez si cela fonctionne

JULIES83

mais vous me dites que je peux quand meme garder mon numero existant si j'achete une autre carte sim?

peut etre ma seul solution

@JULIES83  Si votre Sim fonctionne bien avec votre IPhone 6 mais pas avec votre nouveau téléphone il y a probablement un problème avec ce nouveau téléphone. Cela ne changerait rien d’acheter une nouvelle carte Sim.

@JULIES83 

Oui, vous pouvez acheter une nouvelle carte SIM, aller dans Mon compte et demander Changer de carte SIM et cela conservera le numéro de téléphone

Cependant, ce n'est vraiment pas un problème de carte SIM avec votre problème. Encore une fois, veuillez d'abord essayer de réinitialiser votre téléphone avec la carte SIM PM à l'intérieur. Voir comment ça se passe

La prochaine chose à faire, si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez ouvrir un ticket avec le support PM et leur demander d'enquêter en premier

JULIES83

jai verifier avec mon ancien telephone et la carte fonctionne tres bien, je les placer dans mon nouveau et sa ecrit:

SIM non prise en charge

la carte sim actuellement installee dans cet iphone provient d;un operateur qui n'est pas pris en charge par le reglement d'activation du serveur d'activation.

Il ne sagit pas d'un probleme materiel de l'iphone.

Installez une carte sim d'un operateur pris en charge ou demander a votre operateur de debloquer votre iphone.veuillez contacter apple pour en savoir plus

@JULIES83 

pouvez-vous demander au vendeur auprès de quel fournisseur l'iPhone a été acheté ou utilisé auparavant ? Je me demande s'il est verrouillé et nécessite d'être déverrouillé. Si tel est le cas, seul le fournisseur auprès duquel il l'a obtenu peut aider à le déverrouiller

JULIES83

elle etais probablement avec bell car il avait une carte sim dans le telephone iphone 12 et cetais ecrit bell.

et jai ecrit a la dame justement d'appler pour le faire activer ou debloquer et elle me dit quil faut que jachete une autre carte.:(((((

@JULIES83 

s'il vous plaît dites-lui NON. Une nouvelle carte SIM ne résoudra pas le problème. Certainement que ce n'est pas la carte SIM. La raison pour laquelle nous avons une carte SIM est que nous pouvons changer de téléphone facilement

Pouvez-vous confirmer si le téléphone est verrouillé comme ceci :
Paramètres > Général > À propos. Si "Aucune restriction SIM" apparaît à côté de Carrier Lock, votre iPhone est déverrouillé.

JULIES83

je vais dans general mais je ne vois pas le carrier lock, mais je vais dans information et il a ecrit verouillage de l'operateur:

il est possible que cet appareil puisse etre utilise uniquement avec l'operateur d'origine ou que certaines de ses fonctionnaliter soient limitee

communiquer avec votre fournisseur pour en savoir davantage

JULIES83

donc si je comprend bien mon nouveau telephone est bloquer avec bell, donc la dame qui me la vendue doie telephoner pour le debloquer right?

@JULIES83 

dans ce cas, pas de PM au vendeur pour qu'il vous aide. C'est toujours le fournisseur auprès duquel le téléphone a été acheté qui aide à déverrouiller le téléphone. Veuillez contacter la dame d'où vous avez reçu le téléphone et lui demander d'ouvrir le ticket avec Bell

@JULIES83  a écrit :

donc si je comprend bien mon nouveau telephone est bloquer avec bell, donc la dame qui me la vendue doie telephoner pour le debloquer right?

Oui

JULIES83

Merci c'est gentil

@JULIES83  Si jamais il y a un problème de cette façon il existe une autre façon de faire. Revenez nous le dire.

Need Help? Let's chat.