03-28-2019 04:42 PM - modifié 01-05-2022 07:01 AM
Je suis parmi les personnes qui ne bénéficient pas de service du centre d'appel ,mais j'ai un problème , j'ai un nouveau téléphone et je veux utiliser l'internet , et achetant des données comment faire puisqu'il n'y a personne disponible de m'aider à ce sujet.l'internet ne fonctionne pas automatiquement
le 03-28-2019 04:53 PM
@gertrude96 wrote:Je suis parmi les personnes qui ne bénéficient pas de service du centre d'appel ,mais j'ai un problème , j'ai un nouveau téléphone et je veux utiliser l'internet , et achetant des données comment faire puisqu'il n'y a personne disponible de m'aider à ce sujet.l'internet ne fonctionne pas automatiquement
Non effectivement pas de centre d'appels et pas d'internet automatique...mais ici le forum pour vous aider et des options que vous pouvez acheter. Dans votre compte libre-service cliquez sur la 1ère page dans mes données et mes options..EN AJOUTER PLUS puis vous pouvez choisir l'option de données dont vous avez besoin..peu 200 Mb pour 10$ ou plus 1Gb pour 30$. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
le 03-28-2019 07:27 PM
Avec le forfait 10$/30jours oui vous devez acheter des données comme indiqué par @Lieux , avec le forfait 15$/30jours et le paiement automatique vous avez déjà 250Mo de données pour internet.
Quand vous aurez ajouté des données et si l'Internet ne fonctionne pas vous pouvez contacter la communauté pour vous aider à configurer certains paramètres (activer les données et configurer l'apn).
@+
le 03-29-2019 06:43 AM
Bonjour @gertrude96
Je me trompe peut-être, mais je crois comprendre que vous devriez avoir Internet, mais qu’il ne fonctionne pas automatiquement...
Si c’est le cas, il faut essayer de configurer l’apn comme mentionné par @dzer2018 (en plus il est callé côté techno, il pourra vous aider au besoin)
La configuration APN étape par étape
Étape 1 :
Android
Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)
Blackberry
OS 10 - Paramètres > Connexions et Réseaux > Réseaux Mobiles > Appuyez sur l'îcone des Paramètres (roue dentée)
Windows
Paramètres > Connections et réseaux > Réseaux Mobiles > Appuyez sur l’icône des paramètres (roue dentée)
iPhone:
Étape 2 :
Vous devrez saisir les informations suivantes :
Nom: Public
APN: sp.mb.com
Proxy: Laissez ce champ vide
Port: Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur : Laissez ce champ vide
Mot de passe : Laissez ce champ vide
Serveur: Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Proxy MMS : 74.49.0.18
Port MMS : 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d’authentification : Laissez ce champ vide
Type d’APN : Laissez ce champ vide
Étape 3 :
Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.
Enfin, petit truc, dans mon cas, l’Internet de PM ne fonctionne pas si mon Wifi est actif!
Bonne configuration 🙂
le 03-31-2019 10:33 AM
C’est peut-être simple, mais n’oublie pas d’allumer votre fonction sur l’appareil pour l’internet.
le 04-02-2019 10:46 PM
Toujours clair vos reponse mme vicky1313