annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis fatigué... J'ai changé d'appareil de apple à android..changer de carte de crédit et ca bug

alecai1n
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis fatigué... et beaucoup!

J'ai changé d'appareil... de Apple 4 à android 7...

J'ai vérifié la compatibilité, c'est OK et il est déverrouillé... oui aussi!

En changeant ma carte sim de place, elle a glissé au mauvais endroit... j'ai dû m'en acheter une autre et je l'ai changé dans mon profil...

J'ai changé de forfait car avec l'android cela vaut la peine d'avoir de l'internet pas juste des appels et du textos.... et non.... cela ne fonctionne PAS

J'ai toujours fonctionné avec des bon de paiement et AVANT(je ne sais pas quoi...) cela fonctionnait très bien car je mettais beaucoup d'argent d'avance... Ma carte de crédit ne fonctionne pas sur PM... je prend donc avec la permission de ma copine sa carte Visa débit... et non la vérification ne fontionne pas bien... d'ailleur c'est bizarre des messages: "Désolé", en 1 seconde sans essayer de vérifier l'exactitude des informations....

J'ai même jasé avec le bot PM... et c'est textuel et cela tourne en rond....

Je suis fatigué!

P.s: C'est horrible qu'en 2019 , je ne réussis pas a avoir du 3g partout, quand cela nous vend du 4 g et du 5 g qui marche seulement preque qu'assis au Mcdonald en ville ! VOILÀ!

5 RÉPONSES 5

Lieux
Oracle
Oracle

@alecai1n wrote:

Je suis fatigué... et beaucoup!

J'ai changé d'appareil... de Apple 4 à android 7...

J'ai vérifié la compatibilité, c'est OK et il est déverrouillé... oui aussi!

En changeant ma carte sim de place, elle a glissé au mauvais endroit... j'ai dû m'en acheter une autre et je l'ai changé dans mon profil...

J'ai changé de forfait car avec l'android cela vaut la peine d'avoir de l'internet pas juste des appels et du textos.... et non.... cela ne fonctionne PAS

J'ai toujours fonctionné avec des bon de paiement et AVANT(je ne sais pas quoi...) cela fonctionnait très bien car je mettais beaucoup d'argent d'avance... Ma carte de crédit ne fonctionne pas sur PM... je prend donc avec la permission de ma copine sa carte Visa débit... et non la vérification ne fontionne pas bien... d'ailleur c'est bizarre des messages: "Désolé", en 1 seconde sans essayer de vérifier l'exactitude des informations....

J'ai même jasé avec le bot PM... et c'est textuel et cela tourne en rond....

Je suis fatigué!

P.s: C'est horrible qu'en 2019 , je ne réussis pas a avoir du 3g partout, quand cela nous vend du 4 g et du 5 g qui marche seulement preque qu'assis au Mcdonald en ville ! VOILÀ!

Mouaih...pas drôle votre histoire...il y a des solutions par contre..pour votre internet il faut régler les APN dans votre téléphone. Quel téléphone avez-vous?

Pour la carte de crédit après trop d'essais...sécurité cela bloque..avez-vous essayé en mode privé?? Si oui et que rien ne fonctionne il faut demander l'aide des modérateurs..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 et expliquez-leur votre problème. Le temps d'attente est de quelques heures à 2 jours.Smiley frustré N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.Smiley heureux

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Salut @alecai1n 

En effet, c’est une histoire exaspérante et j’en suis vraiment désolé pour vous. J’imagine que vous avez essayé tous les trucs de bases: réinitialiser les paramètres réseau, bouger la carte sim, éteindre/rallumer l’appareil, les programmations apn comme lieux l’a mentionné, etc.

La configuration APN étape par étape

Étape 1 :

Android

Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

Étape 2 :

Vous devrez saisir les informations suivantes :

Nom: Public

APN: sp.mb.com

Proxy: Laissez ce champ vide

Port: Laissez ce champ vide

Nom d’utilisateur : Laissez ce champ vide

Mot de passe : Laissez ce champ vide

Serveur: Laissez ce champ vide

MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc 

Proxy MMS : 74.49.0.18

Port MMS : 80

MCC: 302

MNC: 220

Type d’authentification : Laissez ce champ vide

Type d’APN : Laissez ce champ vide

Étape 3 :

Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

Si rien ne fonctionne, malheureusement, c’est un cas de @CS_Agent 

Cliquez sur ceci: message aux modérateurs  pour envoyer un message privé à l'équipe des modérateurs avec une description DÉTAILLÉE de votre problème.  Lorsque vous envoyez une question qui demande que vous confirmiez que vous êtes le titulaire du compte en message privé l’équipe de modérateurs, l’équipe de soutien vous répondra avec un lien unique vers un formulaire en ligne afin de vous identifier.

La réponse des modérateurs se fait généralement en 24 heures, mais ça peut aussi prendre quelques jours quand leur contribution est grandement sollicitée. Les heures du modérateur sont les suivantes: 

Les modérateurs sont disponibles :

• du lundi au vendredi, de 8 h à minuit (HNE)
  • les samedi et dimanche, de 8 h à 10 (HNE)

N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS SURCHARGER LE SERVICE DES MODÉRATEURS À CHAQUE NOUVEAU MESSAGE DONC, soyez patient et envoyer qu’un seul message.

En attendant, si vous avez besoin de faire des appels téléphoniques je vous suggère d’essayer une application comme celle de fongo.com. Elle offre des appels gratuits partout au Canada où vous êtes connecté au wifi.

Pour la carte de crédit, il me semble avoir déjà lu que les cartes de crédit prépayées n’ étaient pas compatibles... je ne sais pas si c’est la même chose pour les carte débit visa... ça serait intéressant d’obtenir la réponse lorsque votre problème sera résolu si vous n’y voyez aucun souci!

Aussi, vous essayez de faire l’activation ou le réapprovisionnement de paiement en français ou en anglais? Si c’est en français je suggère de changer la langue pour l’anglais. D’après une aide que j’ai lue précédemment sur la communauté, quand il y des problèmes, le changement de la langue pour l’anglais fonctionnerait. Également, si google traduction est actif, ça pourrait créer un bug.  

Bonne chance et tenez-nous au courant!

alecai1n

Merci  Vicky1313

Oui, j'ai effectivement fait tout cela et plusieurs fois en faisant reboot entre... chaque fois.

Je te remercie de ces infos malgré tout. Bonne journée!

@alecai1n wrote:

Merci  Vicky1313

Oui, j'ai effectivement fait tout cela et plusieurs fois en faisant reboot entre... chaque fois.

Je te remercie de ces infos malgré tout. Bonne journée!

Bon..vous en êtes où maintenant? Qu'est ce qui fonctionne ou pas? Avez-vous contacté les modérateurs?

alecai1n

Bonjour,

oui j'ai écris  au @modera... avec tout les détails. 

Need Help? Let's chat.