06-11-2021 05:41 PM - modifié 01-04-2022 05:37 AM
Mes appels entrants sont automatiquement redirigés vers ma messagerie.
J'ai utilisé tout mon forfait de données, mais j'ai des données additionnelles en option encore disponibles. Mon temps d'appel est lui aussi encore disponible.
Qu'est-ce que je peux faire pour recevoir mes appels ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-11-2021 06:36 PM
@Loe Je ne pense pas que vous soyez un utilisateur nouvellement activé avec PM, n'est-ce pas ?
avez-vous essayé de sélectionner le réseau sur "3G UNIQUEMENT" et de voir si vous recevez des appels entrants ?
06-11-2021 05:44 PM - modifié 06-11-2021 06:01 PM
pouvez-vous essayer de réinstaller la carte SIM carte
1. mise hors tension,
2. sortez la carte SIM carte ,
3. essuyez-le,
4. remettez-le en place et allumez-le,
5.mode avion désactivé/activé,
c'est arrivé parfois, vous savez, un redémarrage normal sans réinitialisation n'a pas fonctionné. Essaye au moins,
ne fonctionne qu'après avoir réinstallé la carte SIM carte.
Si le problème persiste, vous devez soumettre un ticket à un modérateur.
Voici quand et comment contacter l'équipe de modérateurs :
Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en commençant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera à des articles d'aide pertinents, ou s'il s'agit de quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à l'équipe de modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
ou vous pouvez envoyer un message privé à Moderator_Team en cliquant ici.
Vous devrez être connecté à votre compte communautaire pour que le lien fonctionne.
Dans votre message, mettez-le, s'il vous plaît inclure.
votre numéro de compte,
votre numéro de téléphone,
le code PIN de votre compte,
explication pour eux belle équipe et bon service
Bonne chance
in language english
can you do try reseat the SIM card
1.power down,
2.take out the SIM card,
3.wipe it clean,
4.put it back and power it up,
5.toggling airplane mode off/on,
it happened sometime you know, A normal reboot without reset didn't work. At least try it,
only work after reseating the SIM card.
if is still have same issue you have to Submit a ticket to a moderator.
Here’s when and how to contact the Moderator Team:
Good Luck
06-11-2021 05:50 PM - modifié 06-11-2021 05:52 PM
Try reseating the SIM
le 06-11-2021 05:58 PM
Bonjour @Loe
J'ai déjà eu ce même problème. Au départ, j'essaie un redémarrage régulier et je n'ai pas résolu le problème. J'ai fini par retirer la SIM :
1. éteignez le téléphone
2. Retirez la carte SIM et essuyez-la
3. remettez-le en place et remettez le téléphone sous tension.
S'il échoue toujours, vous pouvez également essayer de modifier le paramètre Réseau sur "3G uniquement".
le 06-11-2021 05:59 PM
le retrait de la carte SIM n'a pas donné de résultat
le 06-11-2021 06:06 PM
êtes-vous une nouvelle carte Sim activée ou êtes-vous un client existant.
are you a new activated sim card or are you an existing customer.
le 06-11-2021 06:09 PM
nom, cela fait un an environ que j'ai cette carte.
Mon mari vient d'activer la sienne cette semaine, une nouvelle et a le même problème.
06-11-2021 06:14 PM - modifié 06-11-2021 06:48 PM
Pouvez-vous recevoir des SMS ? Sinon, votre port est probablement coincé,
Assurez-vous que vous avez l'ancienne carte SIM dans votre téléphone lorsque vous portez votre téléphone. Vous devriez recevoir un message de votre ancien opérateur vous demandant de confirmer si vous souhaitez transférer votre numéro. Votre réponse doit être : OUI.
Le message de confirmation peut mettre quelques minutes à arriver. Vous disposez de 90 minutes à compter de la demande.
Si vous avez besoin de plus d'aide pour téléporter votre numéro de téléphone, appelez le 1 (844) 232-7678 pour obtenir de l'aide. Il s'agit du numéro de support de téléportation de Telus, qui est la société mère de Public Mobile. Ils vous aideront et répondront à d'autres questions que vous pourriez avoir.
pouvez-vous l'essayer en sélectionnant le réseau sur "3G UNIQUEMENT"
visitez ici
ou alors ici
ou vous pouvez contacter l'équipe de modération, ils sont le service client mobile public comme je l'ai dit le premier de ma publication
Bonne chance et bienvenue sur Public Mobile
Are you able to receive texts? If not, your port likely stuck.
Make sure that you have the old sim card in your phone when you're porting your phone. You should get a message from your old carrier asking to confirm if you would like to port your number. Your reply should be: YES.
The confirmation message can take a few minutes to come in. You have 90 minutes from the time of request.
If you need more help with teleporting your phone number, call 1(844) 232-7678 for assistance. It is Telus teleporting support number, which is public mobile's parent company. They will help you and answer any more questions that you may have.
can you try it selecting the network to "3G ONLY"
visit HERE
or HERE
or you can contact moderator team they are customer service public mobile as i told the first my posting,
Good luck and welcome to Public Mobile
le 06-11-2021 06:36 PM
@Loe Je ne pense pas que vous soyez un utilisateur nouvellement activé avec PM, n'est-ce pas ?
avez-vous essayé de sélectionner le réseau sur "3G UNIQUEMENT" et de voir si vous recevez des appels entrants ?
06-11-2021 07:20 PM - modifié 06-11-2021 07:21 PM
@Loe wrote:nom, cela fait un an environ que j'ai cette carte.
Mon mari vient d'activer la sienne cette semaine, une nouvelle et a le même problème.
Vérifiez que le renvoi d'appel n'est pas activé ou Ne pas déranger.
Basculez en mode avion pendant quelques minutes, puis revenez en mode normal.
Essayez une réinitialisation de vos paramètres réseau sur les deux appareils.
Si des problèmes persistent, en tant que modérateurs pour vérifier vos comptes. Bizarre que ça vous arrive à tous les deux.
De quelle région êtes-vous?
http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html (cherchez les tours Telus et Bell)
https://www.telus.com/en/on/outages
https://downdetector.ca/status/telus/map/
Voici deux façons de contacter l'équipe des modérateurs:
1.Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en entamant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera aux articles d'aide pertinents, ou si c'est quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à l'équipe des modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
OU
2.Vous pouvez également envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte communautaire pour que le lien fonctionne.
le 06-11-2021 09:32 PM
avec la 3G, les appels passent mais pas avec le LTE.
Savez-vous si je dois rester tout le temps sur le réseau 3G désormais ?
Merci.
le 06-11-2021 09:34 PM
Merci pour l'explication pour contacter un modérateur.
J'ai écris à un modérateur. Je suis en attente de réponse.
J'ai essayé le passer en mode 3G comme suggéré par un autre membre et les appels passent bien en 3G mais pas en LTE.
le 06-11-2021 09:35 PM
Merci,
Le retrait de la carte SIM n'a rien changé mais le passage en 3G permet effectivement de recevoir les appels mais plus en LTE.
le 06-11-2021 09:43 PM
merci,
Je ne suis pas nouvelle utilisatrice, mais c'est la 1ère fois que j'utilise la communauté.
J'ai essayé la 3G et les appels passent, mais pas quand je reviens en LTE.
Merci.
le 06-11-2021 10:09 PM
content que ça marche en 3G
il y a eu quelques messages sur le problème des appels entrants ces derniers jours. On dirait qu'il y a un problème avec le système.
Vous pouvez en fait le garder pour la 3G et revenir au LTE plus tard.
PM fonctionne à une vitesse limitée de 3 Mbps, vous pouvez donc le laisser sur 3G sans problème. Certaines personnes ont en fait signalé que rester sur 3G a une meilleure vitesse de données.
le 06-12-2021 11:56 AM
êtes-vous dans la région d'Ottawa?
Au moins 2 autres membres de la région d'Ottawa ont le même problème, un passage à la 3G est la solution de contournement. Mod leur a dit un problème dans ce domaine.
le 06-15-2021 01:33 AM
It seems to be affecting users in the Ottawa/Gatineau region but it would be nice to see how far spread out from that region it actually is affecting customers.
This issue first started to be reported last week. Telus and pm are working on solving the issue however if you wish to contact the moderators to make them aware you are an affected customer will help them understand how widespread the issue is and follow up once they fix it.
If you wish to tag a member when replying to a post just tap the "@" key and a box will pop up with community members names that you can tap on to autofill the tag or you can continue typing out a name until it pops up.