annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE et option renvoi d'appels entrants

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Citation de PM : Les profils des clients qui ont activé des téléphones sur le réseau Public Mobile après le 22 février 2023 prendront automatiquement en charge le service VoLTE (Voix sur LTE). Les téléphones activés avant le 22 février 2023 le prendront progressivement en charge au cours des prochains mois.

J'ai un iPhone 11 IOS 16.4.1 (a) et j'ai activé mon téléphone avant le 22 février 2023. Je demeure à Blainville et je ne crois pas avoir encore accès au réseau VoLTE. Dans le paramètre 'Voix et données' de mon iPhone, j'ai seulement deux options :  LTE ou 3G.

1- Quand aurais-je accès au VolTE? Dois-je faire quelque chose?

2- De plus, l'option renvoi des appels entrants lorsque mon téléphone n'est pas joignable (*62* + le numéro de tél. à 10 chiffres + # + ENVOI) ne fonctionne plus. L'option a déjà fonctionnée. J'ai réactivé cette fonction ce matin, le système m'a indiqué que la fonction était activée, mais ça ne fonctionne pas. 

29 RÉPONSES 29

softech
Oracle
Oracle

@suf825 

Je crois que l'iOS actuel n'a pas l'option VoLTE là-bas, il est activé par défaut et ne s'affichera pas

Veuillez essayer de tester l'appel vocal

1. désactiver le Wifi pour faire de la place en haut de l'écran
  2. Confirmez si vous voyez LTE ou 4G sur l'état de votre téléphone en haut avant de passer l'appel
  3. Essayez de passer l'appel maintenant et gardez un œil sur la barre d'état. Si le signal reste en 4G ou LTE et ne passe pas en 3G, alors vos appels sont passés sur LTE, ce qui signifie également que VoLTE fonctionne

En tant que problème de transfert, PM a eu des problèmes avec le transfert conditionnel depuis l'activation de VoLTE. Seul le transfert par défaut vers la messagerie vocale en cas d'inaccessibilité ou d'indisponibilité fonctionne.

suf825

En désactivant le WiFi, LTE a effectivement apparue en haut de l'écran. Mais étant donné que mon cellulaire a été activé chez PM avant le 22 février 2023 et que PM a dit qu'il prendra progressivement en charge VolTE sur ces comptes, comment m'assurer que PM prend maintenant en charge VoLTE sur mon cellulaire? 

Deuxième question : l'option renvoi des appels entrants lorsque mon téléphone n'est pas joignable va-t-elle être remise en fonction?  Quand?

Merci

@suf825 

Oh, j'ai mal lu votre message d'origine et je pensais que vous l'aviez activé après le 22 février

Oui, pour ceux qui ont activé avant, PM activera notre VoLTE lentement. Je pense que tu recevras un SMS du PM disant que ton profil est activé. Mais si vous voulez vous en assurer, envoyez un message au support PM et demandez. En outre, vous pouvez peut-être demander à l'assistance de confirmer également le problème de transfert

Cela peut être fait en allant sur:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket

soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

@suf825  Je peux vous assurer que si pendant un appel vous voyez LTE en haut de votre IPhone cela indique que vous avez bien la VoLTE.😁 Pour le problème de renvoi d’appels je vais essayer de me renseigner.

@suf825  Cela semble être un problème connu et non résolu…encore…dans le forum anglais si jamais vous lisez cette langue…https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Get-Support/Conditional-call-forwarding-BROKEN/td-p/9...

Je vous envoie la traduction d’un message pour vous: 

Ils savent que cela concerne la plupart des clients, voire tous.  Étant donné que peu de personnes utilisent le renvoi d'appel conditionnel, ce problème n'est pas remarqué par beaucoup d'entre elles.  Mais ils le savent, et selon le support de niveau 2, leur équipe de systèmes back-end travaille sur la solution.  Le technicien a déclaré qu'ils (back-end) sont un peu perplexes quant à l'origine du problème.

Même si ce n'est pas très important pour la plupart des gens, il s'agit tout de même d'un grand groupe de clients étant donné qu'il s'agit apparemment de l'ensemble de Telus.

suf825

J'ai ouvert un billet et PM m'a dit que VoLTE n'est pas disponible sur les forfaits 3G.

@suf825 C’est une fausse information. J’ai le forfait à 15$ avec 3G et pourtant j’ai VoLTE.🤷‍♀️

suf825

Comment fais-tu pour savoir que tu as VoLTE? J'ai un iPhone 11 IOS 16.4.1 (a).

Voici la réponse de PM suite à mon billet : 

Bonjour Daniel,

Bienvenue à Public Mobile! Mon nom est Julian et je suis heureux de vous aider aujourd’hui!

Merci de fournir les détails pour accéder à votre compte.

Je peux voir que vous êtes sur un plan avec la vitesse 3G. Afin d’activer la VoLTE, vous aurez besoin d’un plan 4G. Vous pouvez choisir un plan 4G ici > https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans#4G

Si vous changez votre plan avant la fin du plan actuel, n’oubliez pas qu’il ne sera pas calculé au prorata (c’est la politique pour tous les fournisseurs de services de télécommunications prépayés).

Après avoir modifié le plan, vous pouvez réessayer d’activer VoLTE.

De mon côté, j’ai déjà rafraîchi les provisions.

Etapes pour activer le service VoLTE sur iPhone:

Pour activer LTE sur iPhone ou iPad doté d’une version iOS 13 ou supérieure :

1. Allez aux réglages
2. Sélectionnez Cellulaire
3. Sélectionnez Options de données cellulaires
4. Sélectionnez Voix et données
5. Activez LTE, VoLTE

J’espère que c’est clair, je serai là pour vos questions.

Cordialement, 
Julien 
Public Mobile CS_Agent 

@computergeek541 can you have a look to the answer of this team member to @suf825 
Here in English .

Hello Daniel,

Welcome to Public Mobile! My name is Julian and I'm happy to help you today!

Please provide the details to access your account.

I can see that you are on a plan with 3G speed. In order to activate VoLTE, you will need a 4G plan. You can choose a 4G plan here > https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans#4G

If you change your plan before the end of the current plan, keep in mind that it will not be prorated (this is the policy for all prepaid telecom providers).

After changing the plan, you can try to activate VoLTE again.

On my end, I've already refreshed the provisions.

Steps to activate VoLTE service on iPhone:

To activate LTE on iPhone or iPad with iOS 13 or later:

1. Go to Settings

2. Select Cellular

3. Select Cellular Data Options

4. Select Voice and Data

5. Activate LTE, VoLTE

I hope that's clear, I'll be here for your questions.

Sincerely,

Julien

Public Mobile CS_Agent

@Lieux  a écrit :

@computergeek541 can you have a look to the answer of this team member to @suf825 
Here in English .

Hello Daniel,

Welcome to Public Mobile! My name is Julian and I'm happy to help you today!

Please provide the details to access your account.

I can see that you are on a plan with 3G speed. In order to activate VoLTE, you will need a 4G plan. You can choose a 4G plan here > https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans#4G

If you change your plan before the end of the current plan, keep in mind that it will not be prorated (this is the policy for all prepaid telecom providers).

After changing the plan, you can try to activate VoLTE again.

On my end, I've already refreshed the provisions.

Steps to activate VoLTE service on iPhone:

To activate LTE on iPhone or iPad with iOS 13 or later:

1. Go to Settings

2. Select Cellular

3. Select Cellular Data Options

4. Select Voice and Data

5. Activate LTE, VoLTE

I hope that's clear, I'll be here for your questions.

Sincerely,

Julien

Public Mobile CS_Agent

@Lieux @suf825 @Julien_g 

Malheureusement, il y a un malentendu ici. VoLTE ne nécessite pas de forfait 4G. VoLTE est disponible pour tous les clients avec n'importe quel forfait tant que VoLTE est disponible pour l'appareil utilisé. Cela suppose bien sûr que Public Mobile ait déjà mis à jour la mise à jour du provisionnement du compte spécifique pour VoLTE.

Unfortunately, there is some miscommunication here. VoLTE doesn't require a 4G plan.  VoLTE is available to all customers on any plan as long as VoLTE is available for the device being used. This is assuming of course that Public Mobile has already got around to the provisioning update for the specific account for VoLTE.

suf825

Ce même CS Agent (Julien) m'a aussi dit que le renvoi d'appel conditionnel qui fonctionnait bien avant, nécessite un forfait à 25$...  J'ai l'impression que l'on tente de me vendre un forfait 4G...

J'attend donc vos solutions et réponses pour le VolTE et le renvoi d'appels conditionnel pour mon forfait 3G à 15$

@suf825  Le renvoi d’appel n’est pas conditionnel au forfait!! Quelle drôle de réponse!! Inexacte!

suf825

Cet agent (Julien) me fournie de mauvaise information afin de me faire passer à un forfait 4G. C'est inacceptable!

Maintenant, que me suggérez vous afin que j'obtienne la vérité et que l'on règle mes deux problèmes?  

Je suis désolée pour cette confusion dans ces réponses. Je ne sais pas quoi vous conseiller…réessayez d’envoyer un billet dans quelques jours. Le problème de reconnaître la connexion sur VoLTE d’un IPhone a déjà été soulevé. Il n’y a pas de réponse jusqu’à maintenant.

suf825

Lieux, Vous dites avoir VoLTE avec votre forfait 3G à 15$?

Voici la réponse d'un autre agent  :

Volte maintenant, cette option n’est pas accessible que vous ayez un plan à moins > 25 $

Il n'y a pas de problème technique avec votre compte, il vous suffit de passer à un forfait de 25 $ ou plus.

Merci,

Alan_T

CS_Agent

Et bien là… je ne sais plus quoi vous répondre. Peut-être que des changements sont en train de s’opérer en arrière dont nous ne sommes pas au courant. Nous savons qu’il y a des changements à venir mais nous ne savons pas encore de quelle sorte.🤷‍♀️

suf825

PM dit n'importe quoi!  Ma conjointe a un forfait PM 3G à 25$ et la fonction renvoi des appels entrants lorsque mon téléphone n'est pas joignable (*62* + le numéro de tél. à 10 chiffres + # + ENVOI)  ne fonctionne plus pour elle aussi. Pourtant elle a un forfait à 25$.  PM m'a dit qu'il fallait que je passe à un forfait d'au moins 25$ pour obtenir le renvoie d'appel à un autre numéro. Avant, pourtant il fonctionnait avec mon forfait 3G à 15$ et je n'ai eu aucun message de PM m'avisant de ce changement. C'est n'importe quoi!

'Lieux' tu as aussi un forfait 3G à 15$. Si tu as un iPhone, peux-tu me dire si tu vois VoLTE dans tes paramètres Voix et données du réseau cellulaire. Moi j'ai un iPhone 11 et je vois uniquement LTE et 3G. Selon le site de support de Telus, un appareil non-5G (comme mon iPhone 11) sur un opérateur qui prend en charge VoTLE (Voix sur LTE) verra les options de données cellulaires suivantes : LTE, 3G et un bouton permettant d'activer/inactiver VoLTE. Je n'ai pas ce bouton.   

@suf825  C’est tellement mélangeant…j’ai un IPhone 12 et je ne vois pas non plus de VoLTE nulle part dans mes réglages. Mais on m’a bien expliqué que si le LTE restait présent lors d’un appel c’est que j’étais sur la VoLTE. Je ne peux rien dire de plus. J’ai posé la question aux responsables mais je n’ai toujours pas de réponse à ce sujet.

suf825

Regarde ce qui est écrit sur ce site de soutien Telus concernant VoLTE et les iPhone. Il est dit que nous devrions avoir un bouton pour activer/inactiver le VoLTE lorsque l'opérateur (PM) prend en charge VoLTE. Voir la page 9 de 12.

Voici le lien :  https://www.telus.com/fr/support/mobile-device/iphone-11/16.0.0/feature_volte_on-switching-lte-or-5g... 

@suf825 @Lieux 

Les opérateurs peuvent choisir de supprimer votre bascule VoLTE. Dans ce cas, Telus et Bell l'ont tous deux supprimé et seul Rogers laisse l'option ouverte

https://www.reddit.com/r/telus/comments/xvhvyh/volte_in_iphone_settings/

Telus and Bell doesn’t give you the option to toggle volte. It’s on by default. Only Rogers you can toggle.

@softech  Bien trouvé!! Cela pourrait expliquer l’absence de ce choix dans nos téléphones.

@suf825  J’ai regardé le tutoriel…mais je n’ai pas cette configuration.IMG_0418.png

@suf825 

ne choisissez pas les deux choix 5G. Assurez-vous que LTE ou 3G est sélectionné

@Lieux 

et je pense que Google Pixel désactive également la bascule VoLTE. Mais pour Google Pixel, il s'agit d'un problème de système d'exploitation plutôt que de choix d'opérateur

suf825

Le site reddit indique que Telus a supprimé la bascule VoLTE, mais le site de Telus ne l'indique pas. Il me semble que nous devrions plus se fier au site du fournisseur de réseau Telus. 

Si c'est bien le cas que Telus a supprimé la bascule VoLTE de nos iPhones, alors comment faire pour savoir si nous avons vraiment VoLTE sur nos forfaits 3G à 15$. Il faut avoir la foi...

MichelQc

Moi j'ai un iphone XR, j'étais abonné avec koodo jusqu' a hier et j'avais volte dans mes option. Quand j'ai fait mon transfer chez pm, koodo ma marqué supression de la volte, j'ai changé ma carte sim et je ne vois pas réapparaitre la volte,

@MichelQc 

Selon https://www.publicmobile.ca/en/on/get-help/articles/volte , l'iPhone XR est également compatible VoLTE sur PM

MichelQc

Je sais qu'il est compatible, il fonctionnait chez Koodo, mais plus ici

@MichelQc 

vous avez rejoint PM après le 22 février 2023 ?

Vérifiez simplement. Désactivez le Wifi, confirmez si vous êtes connecté à LTE ou 4G. Ils passent un appel téléphonique, voyez-vous que le réseau reste toujours en 4G ou LTE ? ?

MichelQc

Bonjour, effectivement je reste en LTE quand je fais un appel parce que j ai le ios 16 et ma conjointe a aussi un  Xr mais avec ios 14 et elle swich donc en 3G pour ses appel.  Je suis allé au USA cette fin de semaine et j'ai du faire un redémarrage, pour recevoir le signal, par la suite internet a commencé à fonctionner 1 à 2 minutes plus tard. J'ai essayé de faire un appel et ce ne fonctionnait pas. Je suis retourner voir si j'était bien sur LTE et surprise, le bouton VOLTE était présent. J ai activé et j'ai eu le message que ce réseau n'était pas annoncé comme étant officiellement un réseau VOLTE et que ca pouvait affecté la durée de la batterie, mais bon ca fonctionné pour faire des appels.  Les réseaux partenaires à P.M aux USA, sont AT&T et T-Mobile, J'ai du enlever la fonction automatique dans opérateur et choisir AT&T ou T-Mobile parce que le téléphone se branche sur vérizon mais ne fourni aucun service. Le réseau vous branche avec un bon signal mais sans plus, comme si votre routeur à la maison n'avait plus de cable réseau, vous seriez sur votre wifi mais pas d'internet.  Donc enlever la fonction automatique et choisir un des 2 réseaux .  N'oubliez pas de replacer votre bouton automatique a votre retour au Québec, sans cela il ne se connectera pas à P.M.   Si vous pensiez continuer de voir le bouton VOLTE , et  bien non et il a été effacé des que je me suis rebranché sur P.M.  J'espère que ca peut aider à rassurer les personnes qui se stressaient comme moi à ne pas voir le bouton VOLTE.

en passant, votre iphone retourne sur réseau automatique après un redémarrage.

Need Help? Let's chat.