annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Textos

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne suis plus capable d’envoyer de textos mais je peux en recevoir

21 RÉPONSES 21

Lieux
Oracle
Oracle

@Plancton  Quelle sorte de téléphone avez-vous? Si c’est un IPhone cela peut être un problème de IMessage versus SMS. Essayez d’entrer manuellement le numéro de téléphone de la personne que vous voulez rejoindre. Quel forfait avez-vous?

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui j’ai Un IPhone. Je ne vois pas de iMessage. Seulement des message. J’ai essayé d’entrer manuellement un numéro et sa n’en fonctionne toujours pas. J’ai le forfait à 15$.( textos illimités et 100 min. Appel). Merci de votre aide.

@Plancton  C’est un problème connu avec les IPhone. Allez dans vos réglages et enlevez les IMessage. Voyez si cela change quelque chose. Si vous ne les utilisez pas vous pourriez utiliser seulement les textos. Tenez-nous au courant.

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Je me suis trompé, j'ai un Samsung s20. Est-ce qu'il y aurait quelques choses à faire de différent ? Merci de votre aide.

 

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Je me suis trompé, j'ai un Samsung s20, est-ce qu'il y aurait autre choses à faire? Merci de votre aide.

@Plancton  Dans ce cas essayez ceci:

1. Ouvrir les messages
2. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Fonctionnalités de chat.
3. Désactivez Activer les fonctionnalités de chat

 

Et pour vérifier que c’est bien un problème de réglages de votre téléphone essayez votre Sim dans un autre téléphone et voyez si cela fonctionne.

Avez-vous essayé de mettre le 1 en avant du numéro?

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci à tous, je suis allé en boutique et  après vérification c'est la carte sim qui est défectueuse. J'attend la nouvelle carte SIM. 😉

@Plancton  Tenez-nous au courant si une nouvelle carte SIM a réglé votre problème.

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

J’ai reçu la nouvelle carte SIM et le problème est toujours là. Je reçois les textos mais lorsque j’en envoi un les personnes n’en les recoivent pas. 

@Plancton 

 

Essayez d'envoyer à différents amis et voyez comment ça se passe.

 

Et t'es sûr d'avoir désactivé la fonction Chat (RCS) ? Vous pouvez savoir si vous envoyez un SMS normal ou un chat spécial en vérifiant la couleur du texte que vous avez envoyé

 

Chat-SMS.png

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

le message que j'envoi est en gris, donc un message sms texte/

@Plancton 

 

Avez-vous un autre téléphone pour tester votre carte PM Sim ?

 

et essayez d'envoyer des SMS depuis une autre zone, pas seulement depuis votre domicile

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

j'ai essaye dans une autre cellulaire mais le probleme est le meme.

@Plancton 

 

Donc, il pourrait y avoir un problème sur votre compte


vous avez déjà ouvert un ticket avec PM Support ?

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai fait un chat en direct. Et la personne à fait une demande à l'équipe technique et m'a donné un numéro de demande.  J'attend que l'équipe technique me rappelle.

@Plancton 

Bon, au moins quelqu'un s'en occupe.

 

Si personne ne rappelle dans les 48 heures, répondez au message avec le numéro de ticket pour faire le suivi


et s'il vous plaît revenez avec vos bonnes nouvelles aussi  🙂

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour le conseil et je vous tiens au courant de la suite. Merci.

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je fais un petit suivi. Un agent m’envoi un message a chaque jour pour me dire que le statuts est inchangé. Je lui répond à chaque jour pour que mon dossier reste ouvert. Mais j’attend toujours que le soutien technique règle mon problème. Je vous reviens si il y a d’un changement. Merci de votre aide.

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, finalement quelqu’un a téléphoné et le problème est réglé. Merci beaucoup de votre aide. La dame a été très gentille et je peut maintenant envoyé des textos.

Bonjour @Plancton 

 

merci pour la mise à jour et content que ça marche !!

C'est intéressant, mais l'agent n'a pas expliqué ce qui n'allait pas sur votre compte, n'est-ce pas ?

Plancton
Good Citizen / Bon Citoyen

Il semblerait que quelqu'un avait volé mon numéro pour spam et que public avec bloqué l'envoi de texto. Maintenant c'est réglé. Merci.

Need Help? Let's chat.