annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renvoi d'appels à un autre numéro

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Appel à tous,

 

J'ai un forfait 3G à 15$ et depuis quelque temps l'option renvoi des appels entrants lorsque mon téléphone n'est pas joignable (*62* + le numéro de tél. à 10 chiffres + # + ENVOI) ne fonctionne plus. L'option a déjà fonctionnée. J'ai réactivé cette fonction ce matin, le système m'a indiqué que la fonction était activée, mais ça ne fonctionne plus.

 

Malgré que je n'ai jamais reçu de message de PM m'avisant des changements, il semble que le renvoi d'appel à un autre numéro de téléphone ne fonctionne plus avec les forfaits 3G à 15$. PM m'a dit qu'il fallait maintenant avoir un forfait de 25$ et plus pour avoir accès au renvoi d'appel. Je suis septique de la réponse de PM car ma conjointe a un forfait 3G à 25$ et malgré que la commande de renvoi d'appel inscrite ci-haut indique que le renvoi d'appel est activé, il ne fonctionne pas pour elle non plus.

 

J'aimerais qu'un client de PM avec un forfait 3G à 15$ et un autre client avec un forfait 3G à 25$ fasse le test et me répondre en indiquant votre forfait et le résultat du test.  Merci 

 

Pour tester l'option renvoi des appels entrants lorsque mon téléphone n'est pas joignable, il suffit de composer (*62* + le numéro de tél. à 10 chiffres + # + ENVOI). Le système vous répondra renvoi d'appel activé. 

Mettre votre cellulaire en mode avion pour ne plus avoir accès au réseau cellulaire de Telus et à l'aide d'un autre téléphone appeler votre cellulaire. Vérifier si l'appel est transféré à l'autre numéro.

Pour désactiver ce renvoi d'appel : composez #62#  

9 RÉPONSES 9

softech
Oracle
Oracle

@suf825 

 

À notre connaissance, le transfert conditionnel a été interrompu depuis l'activation de la VoLTE. Il y avait une limitation technique qui a causé le problème. D'après ce que je sais, seul le transfert par défaut vers la messagerie vocale lorsqu'il n'est pas atteint fonctionne. Vous voudrez peut-être ouvrir un ticket avec le support PM pour voir s'ils peuvent le réparer. Honnêtement, je ne sais pas si c'est quelque chose de réparable à ce stade

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Comme j'ai bien inscrit dans mon courriel initial, ce n'est pas la raison que PM m'a donnée (via un billet que j'ai ouvert). PM m'a dit que c'était maintenant disponible seulement avec les forfaits de 25$ et plus...  C'est pour cela que je demande aux clients PM ayant différents forfaits de faire un test.  Pas facile d'avoir la vérité, j'ai l'impression que tout le monde a une réponse, mais sans en être certain. 

@suf825 

 

Je vous suggère de leur répondre et de leur demander de faire remonter le problème. Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit uniquement disponible pour 25 $ et plus.


@Lieux  pouvez-vous confirmer en PM via votre chaîne ?

@softech  C’est ce que j’ai essayé…sans succès pour l’instant. Je vous tiens au courant.

maniq2000
Great Neighbour / Super Voisin

 Capture d’écran, le 2023-04-04 à 14.33.09.JPEG

Bonjour, voici les codes d'activation pour le renvoi d'appels. Pour ma part, j'utilise régulièrement le renvoi inconditionnel *21*. Cela fonctionne toujours. Tous les autres types de renvoi d'appel nécessitent un apparei compatible avec VoLTE, connecté à VoLTE pour l'activation et la désactivation.

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Me revoilà enfin. Suite à la conversion du site de PM, je n’avais plus accès à mon compte suf825. Après plus de 3 semaines d’attente, PM a finalement corrigé le bug.

Maintenant, pour ce qui est du problème de renvoi d’appels conditionnels (comme le *62*), je fais des tests en collaboration avec le support technique de PM et PM n’a toujours pas trouvé la solution. Voici ce que nous savons à ce jour :

1- le problème à été causé à la suite du passage à VoLTE.

2- contrairement à ce que m’a dit le support de niveau 1 de PM, il ne s’agit PAS de prendre un forfait 3G de 25 et plus pour régler ce problème et avoir accès aux fonctions de renvoi d’appels conditionnels.

3- les tests que nous avons fait ont démontré que le problème est généralisé. Ce n’est pas mon iPhone 11 qui est en cause.

4- Les renvois d’appels conditionnels fonctionnaient avec un forfait 3G à 15$ avant le passage à VoLte.

Je demeure en contact avec un agent de PM pour faire des tests et je ferai un suivi sur ce forum.

@suf825 

oui, le transfert conditionnel échoue depuis l'activation de VoLTE.

Certains ont dit que si le téléphone peut utiliser VoLTE, PM peut résoudre le problème. Mais pour la plupart d'entre nous, même si VoLTE est activé sur notre compte, nos téléphones ne figurent pas sur la liste des téléphones compatibles. Nous utilisons donc toujours la 3G pour la voix et non la VoLTE. Par conséquent, le transfert conditionnel ne fonctionnera pas.

Au fait, la redirection inconditionnelle fonctionne toujours

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Aujourd'hui PM m'a finalement confirmé qu'il avait réussi à reproduire le problème (*62* non fonctionnel). Maintenant, je ne sais pas SI et QUAND PM va trouver une solution. Je vous tiendrai au courant. 

À suivre...  

merci...

Need Help? Let's chat.