annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reception pitoyable... wifi calling Fongo?

Fredetchic
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai pris un forfait avec Public car il semblait que la couverture était acceptable. Hors, chez moi, c'est vraiment pitoyable... genre, 90% du temps, quand je suis à la maison, les appels ne passent pas. J'étais avec Virgin avant et même si ça n'était pas parfait, les tendances étaient inversées (90% du temps, ça passait).

Bref, c'est beau de payer beaucoup moins mais si je ne peux pas recevoir des appels, ça sert à quoi!?

J'ai donc essayer Fongo puisque visiblement, Public mobile ne permet pas le wifi calling et de ce que j'ai lu, ça n'est pas près d'arriver. Hors ça n'est pas beaucoup mieux puisque j'ai les mêmes problèmes!

Je me demandais donc s'il fallait que dans mon cell (Android), je mette le numéro de Fongo dans le renvoi d'appel quand c'est occupé ou inatteignable par exemple? Actuellement il y a un +1 438 58.... qui doit être le numéro de Public mobile.

Si je le remplace, je comprends que ces fonctions ne fonctionneront plus (donc en fait que ca ne "switchera" plus sur la boite vocale quand je suis au tel mais que ca lancera Fongo à la place) mais au moins ca devrait permettre de fonctionner quand pas de réseau.

Des suggestions? Autres App qui fait le même travail?

Merci

Fred

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

darlicious
Mayor / Maire

@Fredetchic 

Yes that will work....I just need @Nezgar the voicemail expert to explain it. I will find their post for you. But you could also try forcing your phone into 3G only in your settings. Connections>>mobile networks >>network mode>>choose 3G only. 

The telus network has an issue at the moment switching from 4G LTE to 3G for calls. There is enough of a delay that the calls default to voicemail. They are working on fixing the problem. Try that to see if it fixes the issue for now. I will find that post/thread for you.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15

darlicious
Mayor / Maire

@Fredetchic 

Yes that will work....I just need @Nezgar the voicemail expert to explain it. I will find their post for you. But you could also try forcing your phone into 3G only in your settings. Connections>>mobile networks >>network mode>>choose 3G only. 

The telus network has an issue at the moment switching from 4G LTE to 3G for calls. There is enough of a delay that the calls default to voicemail. They are working on fixing the problem. Try that to see if it fixes the issue for now. I will find that post/thread for you.

@Fredetchic 

Here are a few threads on call forwarding that you should find useful.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Using-Your-Service/Fun-with-Conditional-Call-forwardi...

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Using-Your-Service/How-to-Change-the-rings-delay-befo...

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Using-Your-Service/Lenny-the-Telemarketers-worst-nigh...

Here is the reference you want to call forward your pm number to your fongo number if you deem necessary .... Thank you@Nezgar 

Révélation

Heya team!

I wrote about conditional call forwarding way back here: https: //productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Using-Your-Service/Fun-with-Conditional-Call-forward... 

In brief, there are three types of "conditional" call forwarding - all are set to Public Mobile voicemail by default, but can be changed: When busy (or blocked, declined), when offline (ie airplane mode), and when no answer .

You can use these to utilize voicemail from another provider - for example, if you sign up for a free account from YouMail, fongo mobile, TextNow, your unanswered and missed calls will be sent to your number at these systems - and the first two will send you an email with a sound file attachment of the voicemail. YouMail will even try to transcribe it to text as well which works very well, and most of the time you don't even have to listen to the message! If you are traveling outside of Canada without a roaming plan, this will allow you to continue to receive voicemails, and if on Wifi, potentially continue to receive calls forwarded to these services as well.

Then there is "unconditional" call forwarding that always immediately forwards, regardless of the state of the phone. I use this sometimes when I'm at work, or at home and would like to have my incoming calls go to a "higher quality" connection ...

So .. here's the commands you can dial:

Query conditional no answer forward: * # 61 # 

Set conditional no answer forward: * 61 * xxxyyyzzzz # 

Reset conditional no answer forward back to Public Mobile Default: ## 61 # 

Fredetchic

thanks for the answer.

I cannot find 3G setting to be forced on my phone 😞

Anyway, I'll check some tweaking but if it doesn't work, I'll have to move with another provider cause it just get worste and worste! I cannot recieve any phone call when in the house...

@Fredetchic 

What is the make and model of your phone?

Fredetchic

LG Q6

@Fredetchic 

Go to your settings. >>connections>>mobile networks>>choose WCDMA only rather than autoconnect settings.  This is the 3G network.

Screenshot_20210623-152415~2.png

Fredetchic

thanks! done 😉

@Fredetchic 

Your welcome! Hopefully that works while telus fixes the real problem.

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Fredetchic 

J'espère que votre problème est résolu! Sinon, lorsque vous consultez la carte de couverture, êtes-vous dans une région couverte par le réseau cellulaire PM?

https://www.publicmobile.ca/fr/on/coverage

Fredetchic

On va voir pour l'aspect résolu.... j'ai pas encore reçu d'appels!

Pour la couverture, oui je suis bien dans la zone mais étant donné qu'il n'y a aucune nuance (selon l'image, c'est couvert.. ou pas), je dois certainement être à la limite (campagne)

davgendron

@Fredetchic 

Il est vrai cependant que la carte peut être inexacte pour certaines régions plus éloignées.

Êtes-vous capable de passer des appels et/ou d'envoyer des messages textes?

Je peux comprendre que ce soit frustrant de ne pas pouvoir utiliser son téléphone. Sinon, il y a toujours l'option de demander qu'on installe une antenne réseau dans votre région, mais je doute que cette option soit acceptée, à moins que vous soyez très convaincants 😉

@Fredetchic

Je suis surpris que vous voyiez beaucoup de différence entre Virgin et PM, ils utilisent tous les deux les tours Bell et Telus.

Peut-être avez-vous utilisé VoLTE sur Virgin ?

Quoi qu'il en soit, faites-nous savoir si le passage à la 3G uniquement résout votre problème.

davgendron

Effectivement, le 3G habituellement capte mieux! Quel est le modèle de votre téléphone? Savez-vous comment forcer le réseau 3G sur votre téléphone? @Fredetchic 

@davgendron 

He does now...

davgendron

@darlicious 

J'avais pas vu l'autre page de commentaires, désolé!

Need Help? Let's chat.