annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récompenses changé en points !!!

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,  que se passe-t-il avec public mobile,  nous envoyer vers le système de point ? Depuis plus de 10 ans que je suis client avec vous et je viens de recevoir un message que vous allez abandonné les récompenses en $ vers des points . En ce moment j'ai le droit  à chaque mois à 9$ de récompenses, 9$ de moins sur ma facture,  5$ pour les années auprès de vous ( loyauté) 2$ pour renouvellement automatique et 2$ pour référence.  Cela ne me dit absolument pas avec les points combien je vais sauver au 30 jours , suis-je pendant ? Au lieu de nous confondre dans des messages difficiles à comprendre,  dites nous 1: comment je vais perdre en rabais mensuellement avec le système de points ? 2: soyez plus clair dans vos explications,  1 point = 1$ pour référence,  alors combien de points vos la loyauté ? Combien de points vos le renouvellement automatique ? Soyez clair et honnête dans vos explications.  J8un forfait de 35$ , 5 ans de loyauté,  renouvellement automatique  et 2 référence,  cela donne combien de points au total sur mon forfait.  Vous devriez êtes capable de répondre à cette simple question, si je perd à quoi ma servi toute mes années de service auprès de vous , si je reste égal super et si je gagne tans mieux . 

Merci être clair 

28 RÉPONSES 28

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Tu perd ont perd tous , ça fait aussi plus que 10 ans je suis là. Si ont parle du paiement automatique 2$ et loyauté 5$ ya plus rien de ça. La seul chose c'est 5% du prix de ton forfait. Donc ton forfait de 35$ te donnera moins de 2 points alors moins de deux dollars awesome non? 

Lieux
Oracle
Oracle

Je suis désolée également de cette situation. C’est sûr que les calculs sont vite faits et ne sont pas en faveur des utilisateurs. Mais c’est la décision que Public mobile a choisi de faire. À chacun de faire ses calculs maintenant.

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

Je vais magasiner ailleurs , j'ai vu que je peux sauver ailleurs, je vais laisser passer la date butoir et changer de Cie 

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

Effectivement Oracle , paraîtrait que bientôt le CRTC va permettre à des joueurs extérieurs de concurrencer les compagnies canadiennes.  Si cela d'avère vrai les consommateurs vont pouvoir profiter de prix plus alléchant. 

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

5% sur 35$ mon forfait,  je vais avoir un rabais de 1.75$ , je perd 7.25 $ , sa favorisent juste ceux qui passe leurs temps sur la communauté à répondre eux peuvent accumulés 20 points par mois , nous avons juste cela à faire être à écrire sur la communauté et répondre,  ok aujourd'hui je le facar je suis excessivement frustrés de ce changement,  c'est clair en mai je vais changer de compagnie,  je vais profiter de mes rabais en dollars jusqu'à la fin,  après Chao 

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Ils ont déjà fait machine a arrière pour un forfait, ont espère tous qu'il vont le faire! Mais il semble y avoir peut de chance... La fidélité n'existe plus de nos jours 

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

Max , public Mobile n'est pas exclusif,  Fizz ont d'excellent prix et forfaits sans compter ils transfert les données non utilisées au mois suivant.  

Zevenmore
Good Citizen / Bon Citoyen

Moi qui venait de me commettre pour un forfait de 10Gb par mois.....pcq je pouvais me le permettre.

À la maison, c'est 5 cellulaires avec PM......et ça sent donc la fin avec PM. VOus allez perdre 5 clients ici!

Andret
Great Neighbour / Super Voisin

*** réponse corrigée !!! ***

En fait tu recevras :

1. 5% de 35$ = 1.75$ par mois

2. 2 références = 2$ par mois

3. 5 ans x 10$ = 50$ à la fin de l'année = 4,16$ par mois 

Total 7.91$ par mois. Au lieu de 9$.

La différence n'est pas énorme (1,09$ par mois), mais il faut admettre que nous annoncer que "le nouveau programme t'en donnera plus " .... est un truc marketing qui est plutôt mensonger!!

 

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

Merci de l'explication,  définitivement beaucoup à perdre et rien à gagné.  

Beaucoup vont quitter public mobile,  donné 240 go , public mobile est rendu comme les gouvernements une nanane,  mais au bout de la ligne c'est les consommateurs qui perdent 

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Je sais bien qui est pas exclusif, mais public Mobile se sont démarqué en grosse partie de cette façon avec les rabais mensuel aucune autre compagnie a ce genre de procédé. 

 

Pour fizz.. il utilise le réseau de Vidéotron ça a peut être changer mais quand je l'avais essayé en deuxième ligne c'était pas terrible la couverture. Le transfert de données non utilisés ça c'est une bonne fonctions mais encore là c'est juste que pour 2 mois ça aurais été mieux si ça aurais été plus longtemps. Pour les prix j'ai du mal a comprendre ceux qui disent que les prix sont meilleurs? Je sais que certains ont des rabais pour les 6 prochains mois mais a long terme je voit pas grand chose d'intéressant. J'ai le forfait de 4gb de donnés a 24$ moins les récompenses de l'ancien système. Si ont regard sur fizz ont n'a rien du tout a ce prix là et avec des donnés en bas de 29$ ya vraiment rien de spécial. Je suis pas le seul ici sur public Mobile qui a besoin seulement d'un petit forfait a 3-4gb et ça semble pas être avec fizz non plus.

joguil390
Good Citizen / Bon Citoyen

**** Malheureusement il semble que nous soyons tous perdant****

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Non ont n'est loin du même résultat. Ont va oublier les références et parler des crédits normal , 2 pour le paiement automatique et 5 pour la loyauté 7$ par mois actuellement et ce pour n'importe quel forfait. Le nouveau c'est 5% du forfait actuel donc lui de 34$ c'est 1.70$ et ya les 10 points annuel pour l'anniversaire de 12 mois ce qui équivaut a 10$ ça te donne moins de 3$ de rabais par mois au total vs 7$ 

Andret
Great Neighbour / Super Voisin

Ah! Merci pour la précision !

J'avais mal interprété le "10$ pour chaque tranche de 12 mois "; j'avais (mal) compris que ça voulait dire "10$ situation as été client pendant les 12 mois de l'année ".

Alors avec cette précision,  ça ne fait plus une super grosse différence côté fidélité. 

Pour mon forfait à 25$, ça me coûtera 0,77$ de plus par mois...

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Je ne sais pas comment tu arrive a seulement 0,77 de plus mais ce n'est pas le bon montant. Loyauté 5$ et paiement automatique 2$ donc 7$ comme je le disais. Donc le forfait de 25$ revient a 18 après les récompenses actuel. Ensuite avec le système de points c'est 5% du 25$ donc 1,25$ et là ta les 10 points annuel pour l'anniversaire de 12 mois donc 10 divisé par 12 , ça donne 0,83$. 1,25$ + 0,83 = 2,08$ de rabais mensuel.  Donc au final le forfait de 25$ te reviens à 22,92$ a la place de 18$ ont n'est aussi bien dire que c'est une augmentation de 5$ a quelques cennes près. C'est vraiment ordinaire sérieusement pour les clients fidèle comme nous. Je voit qui a encore de la confusion sur ça. PS: le crédit de 10$ anniversaire c'est seulement une fois par années ( 12 mois )

 

Andret
Great Neighbour / Super Voisin

D'après @joguil390 , la récompense annuelle est de 10$ x nbre d'années de fidélité. 

"Célèbre ton anniversaire avec 10 points pour chaque tranche de 12 mois passée avec nous."

Donc pour une fidélité de 5 ans, tu recevrais 50 points chaque année.

Il s'agit de savoir quelle est la bonne interprétation de cette récompense annuelle. 

On doit poser la question à PM pour éclaircir ça...

@Andret  Non cette récompense n’est pas multipliée avec le nombre d’années malheureusement…c’est toujours 10 points par année.

joguil390
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour la précision c’est vraiment dommage….

Sunny3388
Good Citizen / Bon Citoyen

Sur la page de Public Mobile, c'est écrit:
"Comme vous le savez, nous vous remettrons 1 point pour chaque mois passé avec Public Mobile avant votre inscription. Mais après votre inscription, vous recevrez également 10 points pour chaque tranche de 12 mois passés avec nous" 
Donc, ce que j'ai compris c'est qu'on va recevoir 1 seul fois (après le changement de programme) pour les années passées (donc dans le cas en haut de 5 ans, c'est 50$) et puis pour chaque année qui vient, on ne recevra que 10$ / année. C'est tout !!!

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Arrête de mélanger le monde, c'est 10 points a chaque année point final, peut importe combien d'année ça fera. 

Sunny3388
Good Citizen / Bon Citoyen

PM.png

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

C'est ça.. 10 points a chaque année ça ne s'accumule PAS comme @Lieux dis,  ça va toujours resté a 10 par années. Donc cesse les mauvaise informations. Tu semble aussi dire de changé de forfaits pour le bonus de données mais ça bien été mentionné que si tu change de forfait le bonus saute.

Cephora
Good Citizen / Bon Citoyen

merci pour le détail, c'est plus facile à calculer.

Par contre, il faut tenir compte de la suppression de paiement automatique qui donnait 2$ par mois.

Nous sommes tous perdants je crois avec cette nouvelle politique de points.  Dommage.  Cela ne m'Incite plus à faire de la pub pour PM.

 

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

Allo 🙂 le renouvellement automatique nous perdons 2$ ? Toute une arnaque ce système de points.  Le pire ils n'y a rien de clair dans leurs nouveaux systèmes de points , je sais que 5% qui donne sur notre forfait , 10 points par année,  je sais pas ce qui se passe pour mes références ? Je les garde ou les perds ? Je sais je perd la loyauté,  me semble que loyauté est selon le "petit Robert" la définition de loyauté est un 

"Caractère loyal, fidélité à tenir ses engagements.
Faire preuve de loyauté envers qqn". C'est un manquement flagrant envers ses membres . 

@boboy1059  Pour les références ça sera 1 point par référence plutôt que 1$. On ne les perd pas.

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

Aucune machine en arrière,  j'ai payé plus de 37$ pour le mois de mai et en avril moins de 29$ méchante augmentation,  attendre 12 mois pour un rabais avec leurs points et le CRTC qui mentionnait que les forfaits connaissent une baisse de prix , en te cas chez public mobile.  J'ai vu un forfaits à 27$ , 20 giga par mois  + 5 giga par mois pour renouvellement, 85 giga sur 24 mois en plus et le 3e mois gratuit, ok du 4 g , mais j'utilise à chaque mois mois de 2 giga. Leur cadeau de 250 gigas c'est juste pours nous attachés à eux et dans 6 mois plis de cadeau , je change mon forfait pour 15$ et dans quelques mois annuler avec public mobile et resté avec la nouvelle Cie.  Je suis curieux de voir combien ont et vont quitter public mobile ? 

Bio-hazard1
Great Neighbour / Super Voisin

C'est du gros **bleep**!   Tout les ancien membres sont perdants et de plus, nous ne pouvons même pas profiter des nouvelles offres de forfaits qui sont offertes aux nouvelles activations seulement. 

boboy1059
Great Citizen / Super Citoyen

Cela s'appelle maintenant la déloyauté , anciens clients payent pour les nouveaux abonnés , nous sommes la vache à lait de public Mobile 😡😡😡

Need Help? Let's chat.