annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème lorsque j'émets un appel.

Benjamin8
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour 

Depuis 2 jours lorsque je ve un appeler on m'indique que je n'ai pas l'option interurbain.

J'ai un forfait 100 minutes avec 250Mo à 15$.

Dans le doute j'ai repayé 15$. Mais ça ne marche toujours pas.

Merci d'avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Jovany 

 

Vous devez vérifier votre compte libre-service pour voir s'il vous reste encore des minutes sortantes.

 

Le plan de 15 $ permet 100 minutes sortantes. L'entrée est illimitée.

 

 

Si vous les avez tous utilisés, vous ne pourrez pas passer un appel sans acheter un module complémentaire ou attendre le renouvellement de votre forfait de 30 jours à la prochaine date d'échéance du paiement.

 

Pour 5 $, vous pouvez acheter un module complémentaire de 500 minutes partout au Canada. Le module complémentaire sera renouvelé tous les 30 jours jusqu'à ce que tout soit épuisé.

 

Deux étapes pour acheter un module complémentaire.

 

1 - ajoutez de l'argent à votre compte.

2 - Achetez l'add-on.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31

Lieux
Oracle
Oracle

@Benjamin8  Je ne sais pas si vous avez trouvé le problème...avez-vous essayé avec le chiffre 1 en avant du numéro de téléphone? Avez-vous toujours des minutes dans votre forfait? Vous pouvez vérifier directement dans votre compte libre-service. Votre compte est bien ACTIF et non SUSPENDU? 

Si rien ne fonctionne encore alors contactez les modérateurs.

Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez le ? en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.

 

Ou encore ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Et après patience jusqu’à ce qu’ils vous répondent. Sur la petite enveloppe à droite en haut de cette page il y aura un 1 dessus.

Jovany
Good Citizen / Bon Citoyen

Vérifier si votre forfait est bien actif. Avec un forfait de 15$ il n'y a aucun problème pour effectuer un appel partout au Canada.

@Jovany 

 

Vous devez vérifier votre compte libre-service pour voir s'il vous reste encore des minutes sortantes.

 

Le plan de 15 $ permet 100 minutes sortantes. L'entrée est illimitée.

 

 

Si vous les avez tous utilisés, vous ne pourrez pas passer un appel sans acheter un module complémentaire ou attendre le renouvellement de votre forfait de 30 jours à la prochaine date d'échéance du paiement.

 

Pour 5 $, vous pouvez acheter un module complémentaire de 500 minutes partout au Canada. Le module complémentaire sera renouvelé tous les 30 jours jusqu'à ce que tout soit épuisé.

 

Deux étapes pour acheter un module complémentaire.

 

1 - ajoutez de l'argent à votre compte.

2 - Achetez l'add-on.

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

J'ai exatement le même problème que le 1er poste de Benjamin8 et j'ai essayé toutes les solutions que vous proposez et c'est toujours pareil. 

Je tiens à présiser que mon compte est activé et je n'ai pas utilisé mes 100mn car j'ai activé ma carte sim hier et j'ai reçu le message d'activation et puis j'ai même personnalisé mon messagerie et après je me suis rendu compte que je ne peux appeler nul part car j'ai un message qui me dit que je n'ai pas l'option interurbain.

@mhm  Essayez de laisser le message et de continuer l’appel. Est-ce que cela fonctionne quand même? Ce message est juste pour vous avertir qu’il POURRAIT y avoir des frais mais bonne nouvelle il n’y a jamais de frais supplémentaires avec Public Mobile. Si vous voulez empêcher ce message mettez le 1 devant les numéros que vous appelez.

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Rebonjour,

Non ne foctionne pas

@mhm  Ok essayez ceci  

  1. Accédez à votre compte Libre-service.
  2. Cliquez sur Forfait et options, puis sur Téléphone perdu ou volé.
  3. Cliquez sur Suspendre le service.
  4. fermez votre téléphone quelques minutes puis rallumez le et réactivez votre service

Si rien ne fonctionne encore contactez les modérateurs eux vont pouvoir vous aider.

Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez le ? en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.

 

Ou encore ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Et après patience jusqu’à ce qu’ils vous répondent. Sur la petite enveloppe à droite en haut de cette page il y aura un 1 dessus.

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

C'est toujours pareil. Désolée mais je pense qu'il y a de graves problèmes avec public mobile déjà pour une aide c'est trop compliqué. 

@mhm  Êtes-vous sûre que votre téléphone est compatible et déverrouillé? Est-ce que les textos fonctionnent? Désolée mais Public Mobile le support est en ligne. C’est ainsi que cela fonctionne.

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Et puis Simon chatbot est en anglais et je suis francophone et on ne se comprends pas

@mhm Vous pouvez lui faire changer de langue avec la petite roue en haut.

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Oui avant d'acheter la carte sim je l'ai bien vérifié et c'est compatible et puis après activation j'ai reçule message de compte activé et même j'ai personnalisé mon messagerie mais je ne peux pas passer des appels et je n'ai plus accès à mon messagerie non plus. Peut-être je dois revoir le paramètrage de la carte SIM ?

@mhm  Si vous avez perdu subitement l’usage de votre téléphone c’est étrange..allez voir dans votre compte libre-service dans la section à droite cliquez sur CHANGER MA CARTE SIM et vérifiez si les 4 derniers chiffres qui sont indiqués sont les mêmes que ceux sur votre carte Sim.

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Peut-être pourriez-vous me dire le paramètrage pour public mobile pour que je vérifie si tout est bon. Par paramètrage j'entends le nom : public mobile

APN:

Proxy :

Etc.

SVP. Merci

 

Eh oui les 4 derniers chiffres sont bons

@mhm quel est votre téléphone?BF17A443-9419-41ED-B3DA-149BB2EACEB5.png

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Oui merci le paramètrage est bon.

C'est curieux car ma carte SIM est détectéé. Le paramètrage est bon. La carte sim est activée. Même comme je vous l'ai déjà dit même j'avais personnalisé mon messagerie auquel je n'ai plus accès. Mon téléphone est un Galaxy Ya10

@mhm  Allez vérifier dans votre compte libre-service première page si dans l’encadré FORFAIT OPTIONS vous voyez quelque chose comme 35/100 minutes dans les appels.

Et c’est bien indiqué STATUT ACTIF?

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Oui le statut est actif

Par contre je ne vois pas quelque chose comme "35/100 minutes" mais je vois fond disponible 12$

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

J'ai perdu beaucoup de temps avec public mobile. Et les modérateurs ne m'ont pas contacté et je pense que finalement je dois résilier mon abonnement et prendre l'abonnement avec un autre fournisseur.

Je n'y comprends rien Et puis leur site est tellement lent. C'est pénible à chaque fois que je souhaite entrer dans mon compte en ligne. Tout est affreux !

@mhm  Si vous ne voyez pas des chiffres pour indiquer qu’il vous reste des minutes à votre forfait c’est que vous les avez toutes utilisées..? Vous pouvez vérifier cela dans l’onglet FORFAIT OPTIONS et cliquez sur HISTORIQUE. Vous pourrez constater tous les appels que vous avez déjà effectué. Chaque seconde compte 1 minute donc si vous avez appelé 1 minute 3 secondes cela comptera pour 2 minutes etc...

@mhm  Le départ peut être laborieux mais une fois que tout est en place tout roule. Depuis 2 ans que je suis avec eux je n’ai jamais eu de problème pour mon service.

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Merci à vous quand même mais je perds mon temps avec public mobile. Pour encaissement c'est de suite et pour les problèmes on est abandonné à soi-même !!!

Je pense que d'autres personnes qui ont eu le même problème sur le forum n'ont pas trouvé de solution non plus 

Bonne continuation à vous. 

@mhm  C’est votre choix effectivement. N’oubliez pas de laisser votre compte actif si vous pensez transférer votre numéro de téléphone vers une autre compagnie. Et pour arrêter avec Public Mobile juste enlever votre carte de crédit enregistrée et tout s’arrêtera tout seul. Par contre comme il vous reste des fonds disponibles vous devriez contacter les modérateurs pour être remboursé. Si cela ne fait pas 15 jours que vous êtes abonnés vous devriez recevoir un remboursement total de vos frais.

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Oui apparamment j'ai utilisé 2$ de mon forfait et du coup cela ne fonctionne plus. Ou la carte sim est défectueuse !!!! je n'en sais rien. C'est curieux que chez public mobile il n'y a pas des techniciens qui verifient à distance l'état de carte sim et sa connection. Ils doivent améliorer leurs services et on beaucoup à faire.

Par le biais de Simon bot j'ai demandé l'aide d'un mdérateur que je ne vois pas venir. 

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Comment à part via Simon bot joindre un modérateur ?

@mhm  Je ne comprends pas pourquoi le 2$ utilisé...? Quand vous choisissez un forfait vous payez le prix indiqué et après plus rien...quel forfait avez-vous choisi?

Avec Simon il faut être patient et surveiller le 1 sur l’enveloppe en haut à droite de cette page.

Vous pouvez envoyer un message privé si vous voulez mais ce ne sera pas plus rapide...

 https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

J'ai choisi le forfait 15$ et il me dit fons disponibles 12$. Moi non plus je ne comprends pas les 3$ c'est quoi ? quand je regarde le détail les appels sont à 0 mais je ne sais pas pourquoi pour des messages texte alors que j'utilise un messenger avec mon wifi avec un autre fournisseur il me compte des données ? !!!! Tout est curieux et n'importe quoi

@mhm Pouvez-vous voir le forfait 15$ indiqué dans votre compte libre-service sur la première page? Avez-vous remis de l’argent dans votre compte? Avez-vous acheté des options?

mhm
Great Citizen / Super Citoyen

Je vais vous répondre mais ça tourne et ça tourne et ça tourne. C'est tellement lent.

Sur la première pafge dit : forfait 15$ pour un mois et tout en haut c'est écrit fonds disponible 12$!!!

Quand je voulais appeler des numéros, j'avais un message : vous ne pouvez pas car vous n'avez pas l'option inter urbaine  (comme le premier poste de ce fil de discussion et puis me disait qu'il faut appeler le 661 pour activer l'option interurbaine et c'est ce que j'ai fait et là il disait pour l'option inter urbain taper 1 et c'est ce que j'ai fait mais toujours pareil. Pensez-vous pour cela ils m'ont déduit 3$ alors que normalement dans mon forfait de 15$ je doit pouvoir appeler tout canada depuis Quebec

https://publicmobile.ca/fr/qc/plans/15for250MB-3Gspeed

 

Mon forfait
 
  • Forfait comprend -
  • - 100 MINUTES d'appel au Canada + Minutes entrantes illimitées
  • - 250 Mo à la vitesse 3G
  • - Messagerie texte à l'international
Need Help? Let's chat.