annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec mes sms qui ne fonctionnent pas sans wifi

Quaker0387
Great Neighbour / Super Voisin

Ma problématique est que lorsque que je suis sur un réseau wifi aucun problème mais aussitôt que je tombe sur le réseau lte, les sms ne fonctionnent plus mais la ligne de téléphone oui. 

je sais qu’à mon activation sur le réseau public mobile tout était ok mais hier j’ai remarqué que mes textos ne réussissent pas à être envoyés. Je suis sur iOS, j’ai même réinitialisé les infos réseau ce matin pour tenter de corriger la problématique. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Quaker0387 @bedard 

 

vous n'utilisez pas vraiment sms ou mms, vous utilisez iMessage ou RCS. Ce sont des messageries améliorées qui ne fonctionnent qu'avec les données mobiles ou le Wifi. Vous pouvez modifier vos paramètres pour utiliser sms ou mms à la place

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Lieux
Oracle
Oracle

@Quaker0387  Essayez de redémarrer une nouvelle conversation en faisant le numéro manuellement. Désactivez les IMessage aussi devrait vous aider à commencer une nouvelle conversation par SMS. 

bedard
Great Neighbour / Super Voisin

Meme chose pour moi,,,

@Quaker0387 @bedard 

 

vous n'utilisez pas vraiment sms ou mms, vous utilisez iMessage ou RCS. Ce sont des messageries améliorées qui ne fonctionnent qu'avec les données mobiles ou le Wifi. Vous pouvez modifier vos paramètres pour utiliser sms ou mms à la place

Luddite
Oracle
Oracle

@Quaker0387  Dans vos paramètres Messages, activez Envoyer par SMS, ainsi que MMS.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@softech  FYI: iPhones can be set to use all three: iMessages as prime with MMS and SMS as "backup" when the recipient does not have iMessages.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.
Need Help? Let's chat.