annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec les appels entrants.

Emilie2
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Depuis le début de mon abonnement j'éprouve des difficultés avec les appels entrants.

Mes contacts les plus fréquents tombent directement dans ma boite vocal sans même que ça sonne. Ils n'apparaissent pas dans mes appels manqués et j'en suis avisé seulement s'ils laissent un message. 

J'ai déjà tenté de redémarrer à plusieurs reprise et cela n'a aucun effet sur mon problème.

Qu'est-ce qui se passe ?

J'ai un Pixel XL.

Merci!

38 RÉPONSES 38

Lieux
Oracle
Oracle

Bonsoir @Emilie2.

Cela pourrait être votre bouton "ne pas déranger" sur votre téléphone regardez pour voir et tenez-nous au courant...Merci.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour @Emilie2

Je me souvient avoir vecu le probleme avec une autre compagnie.

Il y avait un bug de compatibilité du réseau LTE avec un autre model de cellulaire.

Solution temporaire désactiver LTE et passer au 3G pour confirmer,

parametres>>réseaux et internet>>réseaux cellulaire>>avancés>>

désactiver mode LTE 4G avancé

Type de réseaux préféré>> 3G au lieu de LTE

si ca ne marche pas essayez la carte sim sur un autre appareil

si ca ne marche pas essayez une carte sim d’un autre appareil fonctionnel sur votre cellulaire,

--ca vous permetera peut etre d’identifier l’origine du probleme,

Tenez-nous au courant.

@+

Emilie2

@Lieux  a écrit :

Bonsoir @Emilie2.

Cela pourrait être votre bouton "ne pas déranger" sur votre téléphone regardez pour voir et tenez-nous au courant...Merci.

Non. Il ne s'agit pas de ça puisque je reçois des appels d'autres personnes.

Emilie2

@dzer2018  a écrit :

Bonjour @Emilie2

Je me souvient avoir vecu le probleme avec une autre compagnie.

Il y avait un bug de compatibilité du réseau LTE avec un autre model de cellulaire.

Type de réseaux préféré>> 3G au lieu de LTE

si ca ne marche pas essayez la carte sim sur un autre appareil

si ca ne marche pas essayez une carte sim d’un autre appareil fonctionnel sur votre cellulaire,

--ca vous permetera peut etre d’identifier l’origine du probleme,

Tenez-nous au courant.

@+

Les appels entrants fonctionnent bien lorsque je suis à l'extérieur de la maison ( par exemple au bureau) et pour certain appelants. Dans la maison, certains appelants seulement n'arrivent pas à me rejoindre et ce n'est pas systématique. 

Je vous conseille @Emilie d’ecrire aux modérateurs enveloppe en haut à droite en privé avec numéro de téléphone et nip et votre problème... très spécial... patience ils vont vous répondre 

Emilie2

@Lieux  a écrit :

Je vous conseille @Emilie d’ecrire aux modérateurs enveloppe en haut à droite en privé avec numéro de téléphone et nip et votre problème... très spécial... patience ils vont vous répondre 

C'est fait. 

Je n'ai toujours pas de réponse, je patiente. 🙂 merci.

@Luddite ou @Vicky1313 une idée????

@Emilie2 C'est un nouveau numéro pour moi et je n'ai aucune connaissance de Pixel. Étant donné que cela ne se produit que quelquefois, cela me suggère que c'est un problème de téléphone, pas de Public Mobile.
Si cela se produit plus souvent à certains endroits, cela suggère un problème de force du signal. Chez moi, le réseau LTE est pauvre et la 3G meilleure.
De plus, les téléphones se connectent parfois très lentement au service téléphonique si LTE uniquement est sélectionné; alors essayez de régler le téléphone en 3G. Tous les appels utilisent le réseau 3G, qui établira également une connexion de données. juste des données plus lentes que LTE.
Désolé de ne pas avoir de meilleures idées.

Bonne chance.

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

dzer2018

@Emilie2

Vous avez précisez '' Dans la maison, certains appelants seulement n'arrivent pas à te rejoindre'' alors que d'autres le peuvent.

est ce que les personnes qui ne peuvent pas vous joindre ont le même opérateur?

si oui, est ce que vous etiez avec cet opérateur avant de passer a public mobile?

si oui c'est public mobile qui doit contacter l'opérateur ou vous meme pour corriger le port out.

si non, je n'est pas d'autres suggestions 😉

@+

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Salut tlm,

Tout d’abord, Mea Culpa, je ne connais pas bien la technologie, @dzer2018 tu as l’air bien informé, je crois sincèrement que tes suggestions aideront un grand nombre de client PM et je t’en remercie de leur part. Par contre, pour quelqu’un comme moi, tes explications sont un peu compliquées à comprendre... je suis largué!

De mon côté (pas trop techno 😵), je me demande si un genre de bug pourrait survenir du genre de celui que je vis avec les sms et les iMessage de iPhone quand les iMessages et mon wifi sont activé: je reçois et/ou n’est plus en mesure de recevoir/d’envoyer des messages à mes contacts ayant un iPhone?

Bref, je suis désolé de ne pouvoir aider plus avant!

Bonne soirée tlm.

@Vicky1313 Meilleure configuration pour la messagerie iPhone:
Paramètres >> Messages >> iMessage activé, Envoyer par SMS activé, Messagerie MMS activé >> Envoyer et recevoir doit afficher votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail Apple ID.
Assurez-vous également que les données cellulaires et l'itinérance sont activées.

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Merci @Luddite mais je crois que mon problème viens du fait que j’ai plus d’un iPhone relié à mon compte Apple, dont un qui parfois reste à la maison (wifi activé) donc les iMessage entre là et non sur mon cellulaire que je traîne avec moi en sms (je n’ai pas de données cellulaires).  En gros, je reçois mes messages, mais une fois rentré à la maison, donc: TROP TARD !!! Hahaha 😳

@Vicky1313  a écrit :

Merci @Luddite mais je crois que mon problème viens du fait que j’ai plus d’un iPhone relié à mon compte Apple, dont un qui parfois reste à la maison (wifi activé) donc les iMessage entre là et non sur mon cellulaire que je traîne avec moi en sms (je n’ai pas de données cellulaires).  En gros, je reçois mes messages, mais une fois rentré à la maison, donc: TROP TARD !!! Hahaha 😳

Oui. Cet arrangement crée des problèmes.

dzer2018

salut   @Emilie2

Avez-vous reglé le probleme ?

Donnez nous des nouvelles

@+

Emilie2

C'est toujours pas réglé. 

Lors que je redémarre, ça règle le problème pour un moment mais c'est rapidement un problème.

Je ne peux pas signaler directement puisque si les usager décident de ne pas laisser de message, je n'ai aucune trace de ces appels.

Oh @Emilie2...cela traîne depuis plusieurs jours...avez-vous communiqué avec les modérateurs? @CS_Agent Avez-vous une réponse? Avez-vous essayé 

Type de réseaux préféré>> 3G au lieu de LTE ?

Depuis quand êtes-vous avec PM? Problème de port de numéro de compagnie??? Avez-vous des problèmes avec les textos??

Combien de barres de réseau avez-vous sur votre téléphone? @Emilie2

Emilie2

Full.

Essayez peut-être d’insérer la carte SIM dans un autre téléphone pour déterminer s’il s’agissait d’un problème lié au matériel ou d’un autre mobile.

Le truc de téléphone perdu / volé? Peut-être pour réinitialiser la carte SIM / service?

Vérifiez que les paramètres de votre messagerie vocale ne sont pas configurés pour accepter les appels immédiatement (comme si vous les acceptiez dès la première sonnerie au lieu de la cinquième sonnerie, ils n'auront peut-être pas le temps de répondre s'ils ne le font pas si c'est trop rapide). vous pouvez essayer de restaurer le logiciel à la version précédente. Si vous utilisez Android O Bêta, essayez Paramètres> Applications et notifications> Informations sur l'application> Phone Force Stop, puis Désactiver.

Je vous transmets des trucs que du côté anglophone qu' ils ont trouvé @Emilie2 essayez-les et dites-nous ce qui a fonctionné!!

dzer2018

@Emilie2

Si possible testez votre carte sim sur un autre appareil. Et une autre carte sim sur votre appareil.

Emilie2

@Lieux  a écrit :
Vérifiez que les paramètres de votre messagerie vocale ne sont pas configurés pour accepter les appels immédiatement (comme si vous les acceptiez dès la première sonnerie au lieu de la cinquième sonnerie, ils n'auront peut-être pas le temps de répondre s'ils ne le font pas si c'est trop rapide). vous pouvez essayer de restaurer le logiciel à la version précédente. Si vous utilisez Android O Bêta, essayez Paramètres> Applications et notifications> Informations sur l'application> Phone Force Stop, puis Désactiver.

Ça ne fait pas ça avec TOUS les appels. Sinon, clairement que j'aurai chercher de ce côté là.

Plus vous nous donnez d'infos plus on est capable de vous aider @Emilie2 ce que vous avez essayé etc...

Emilie2

@Lieux  a écrit :

Plus vous nous donnez d'infos plus on est capable de vous aider @Emilie2 ce que vous avez essayé etc...

J'ai redémarrer (plusieurs fois).

J'ai changé pour le 3G au lieu de la LTE.

J'ai échangé ma carte SIM avec celle de mon chum ( aussi avec public mobile) pour tester une autre carte SIM dans mon appareil et ma carte SIM dans un autre appareil. Sans succes.

Est-ce possible que ce soit ma maison ? Les fils électriques ou je ne sais quoi qui court-circuite les ondes ?

@Lieux  a écrit :

Si je comprends bien la carte SIM de votre conjoint fait la même chose @Emilie2?

Emilie2

@Lieux  a écrit :

Si je comprends bien la carte SIM de votre conjoint fait la même chose @Emilie2?

Oui. C'est peut-être moi aussi -_-

C'est étrange @Emilie2 il y a un cas semblable du côté anglophone...pas de nouvelles des moderateurs? @Celsina_A??

Emilie2

Ils vérifient et ne voient aucun problème avec le service.

Need Help? Let's chat.