12-23-2016 06:04 AM - modifié 01-05-2022 01:24 AM
Bonjour
j'ai un Galaxy Note 4 et avant j'étais avec Vidéotron. J'activais la fonction Point d'accès mobile sur mon cellulaire pour partager mon internet avec mon portable dans les endroits ou je n'ai pas d'internet. Mais la ca ne fonctionne pas depuis que je suis avec Public Mobile. Il détect bien mon cellulaire comme un réseau sans fil, mais ca dit hors connexion, pas d'accès internet. Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ca?
Merci
le 12-23-2016 02:50 PM
Désolé, j'ai besoin de Google traduit.
Si votre téléphone par lui-même est en mesure d'accéder à Internet, alors vous devez dépanner la connexion wifi ordinateur portable. Public Mobile ne restreint pas l'attachement.
Je vous suggère d'essayer de réinitialiser toutes les connexions réseau.
@daredogg @Pier @zhadj030 Des idées?
le 12-23-2016 03:04 PM
Je pense que comme premier essaie essaye de paratger la connection d'internet en utilisant USB, si cela fonctionne donc le probleme consiste dans l'ordinateur , comme @Luddite a mentionner essaie juste de demarer le "depannage de connection internet" (Si sur un systeme Windows) ou le fait que ton Antivirus block la connection.
Autres possibilitées c'est de verifier les options de APN .
Est ce que c'est possible de nous dire ce qui se trouve pour toi dans les options APN dans telephone
le 12-24-2016 01:05 AM
Salut @Carole_L
Si je comprends bien, tu veux dire que tu actives point d'accès mobile sur ton cellulaire d'une façon à ce que tu pourrais partager tes données ( de ton cellulaire à ton portable ou ordinateur)? Si c'est le cas, je ne crois pas PM a cette option. L'option de partager des données (share data) est possible avec les services post-payé, et PM vend seulement un service prépayé. Qui donc, il se peut que tu ne bénéficies pas cette en option....... @Luddite does PM has the share data option from one device to another one?
Happy holiday guys!!
le 12-24-2016 09:10 AM
le 12-24-2016 09:51 AM
I think I understand; this is a tethering question?
Public Mobile does not restrict data usage so tethering IS allowed. I just confirmed that with my iPhone. For a few years I used cellular data and tethering for all my usage and found it less stable than DSL/Cable.
Lack of internet access on the laptop is a routing issue between the phone and the laptop. There are no special settings required on the PUblic Mobile side. I am only familiar with iPhone settings. Sorry I cannot be more help.
On the question of "family" data sharing the answer is "no". Every account is completely separate. The only way to share data is tethering or moving the SIM to another device. Remember, Public Mobile does not require an IMEI number; services are solely registered to the SIM.
le 12-24-2016 10:25 AM
@Luddite thanks for confirming. I am using tethering on a daily basis with no problems. Is there a possibility that an extra APN needs to be created just for tathering,
@Carole_L donc voila la seul façon de partager l'intérnet c'est juste en utilisant un Hotspot mobile. Veuillez nous informer si le problème est était bien résolue ou pas encore.
le 12-24-2016 10:57 AM
le 12-25-2016 08:01 AM
Bonjour,
Connexion USB ne fonctionne pas
HotSpot ne fonctionne pas
Mes 2 cellulaires sont avec Public Mobile et rien a faire pour partager l'internet.
Celui de ma mère qui est avec Bell, 2 secondes et ca a très bien connecter!
J'en conclus que Pier a raison et pas de possibilité de partage avec un prépayé! Je trouve ca vraiment plate car j'utilisais beaucoup cette fonction durant mes vacances, mon père n'a pas d'internet, mais bon autrement le service internet et téléphone est excellent.
Va falloir trouver une autre solution pour les vacances!
Merci à tous.
le 12-26-2016 11:16 AM
NON. Public Mobile ne restreint pas l'attachement. Il y a un problème avec votre configuration de téléphone ou de compte.
LISTE DE VÉRIFICATION DES DONNÉES
- données cellulaires sur?
- Les données de confirmation a été inclus dans votre plan
- Données non utilisé jusqu’à?
- Paramètres APN corrects (isp.mb.com)?
- supprimer actuelle APN, et entrer les paramètres
- Vérifier les mises à jour du système d'exploitation
- désactiver le mode avion, éteignez puis
- Réinitialiser tous les paramètres réseau; vous aurez besoin de rajouter des mots de passe wifi après.
- Supprimer tous les VPN
- Supprimer sim pendant 5 minutes, puis installer et redémarrer
- Essayez sim dans un autre téléphone et un bon sim dans votre téléphone
- Toutes les applications qui utilisent des données ou tout simplement le navigateur ne se connecte pas
- Si l'utilisation dual sim LTE / slot 3G- Si l'utilisation dual sim LTE / slot 3G
- Dernière mesure désespérée quand tout le reste échoue; effacer toutes les données et restaurer le téléphone aux réglages d'usine
12-26-2016 11:26 AM - modifié 12-26-2016 11:29 AM
Aussi, avez-vous acheté votre téléphone auprès de Vidéotron? Certains rapports indiquent que ces téléphones ne se connecteront pas correctement à Public Mobile. Désolé, nous avons des référence en anglais:
http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Discussions/Using-mobile-phone-as-hot-spot/m-p/126411
le 12-26-2016 07:00 PM
Salut
suivez ceci
1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone ;
2. Sélectionnez "Paramètres" ;
3. Sélectionnez "Paramètres supplémentaires" ;
4. Sélectionnez ensuite "Point d'accès et modem" ;
5. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le moyen par lequel vous souhaitez partager votre connexion (USB via l'option "Modem USB" ou WiFi via "Point d'accès mobile").
Tu peux aussi aller voir sur ce lien
@+
le 12-27-2016 09:28 PM
bonjour
apn : sp.mb.com
type de NPA internet et mms
protocole NPA IPv4
NPA activé
c'est pour ma config de point d'accès
le 12-27-2016 09:28 PM
bonjour
apn : sp.mb.com
type de NPA internet et mms
protocole NPA IPv4
NPA activé
c'est pour ma config de point d'accès
le 04-12-2017 10:04 PM
Impossible de faire fonctionner la fonction "tethering" sur Google Pixel.
Voici la réponse du support technique de PM:
"To answer your question, I am afraid that tethering does not work. You might have noticed on the community that some users are able to tether data, however, that is rare.
Data tethering has been blocked in the back end which explains why you are unable to do it. I do apologize for the inconvenience and I have credited the account with $15 for it."