annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvel abonné - Incapable de recevoir des appels et d'envoyer/recevoir des textos

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonsoir!

 

J'ai activé ma carte SIM, il y a un peu plus d'une heure.

 

Immédiatement, Public Mobile est apparu sur mon appareil, ainsi que des messages de la compagnie, sur mon téléphone.

 

J'ai appelé quelqu'un et tout a fonctionné parfaitement.

 

Cependant, je suis incapable de recevoir des appels; je suis aussi incapable de recevoir et d'envoyer des textos.

 

J'ai pris la peine de vérifier mon "réseau mobile préféré" et il est bien à Public Mobile.

 

Quelqu'un pourrait m'aider, SVP?

 

(Il s'agit d'un transfert de numéro; j'étais avec un autre fournisseur auparavant)

 

Merci!

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@ClaudeR  a écrit :

Je n'arrive pas à entrer dans Mon Compte - libre-service!

 

 


OK donc il vous faut écrire aux modérateurs ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 et leur demander de vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17

RobertQc
Mayor / Maire

@ClaudeR  a écrit :

Bonsoir!

J'ai activé ma carte SIM, il y a un peu plus d'une heure.

Immédiatement, Public Mobile est apparu sur mon appareil, ainsi que des messages de la compagnie, sur mon téléphone.

J'ai appelé quelqu'un et tout a fonctionné parfaitement.

Cependant, je suis incapable de recevoir des appels; je suis aussi incapable de recevoir et d'envoyer des textos.

J'ai pris la peine de vérifier mon "réseau mobile préféré" et il est bien à Public Mobile.

Quelqu'un pourrait m'aider, SVP?

(Il s'agit d'un transfert de numéro; j'étais avec un autre fournisseur auparavant)

Merci!

 


Translated to english

 


@ClaudeR  a écrit :

Good evening!

I activated my SIM card a little over an hour ago.

Immediately, Public Mobile appeared on my device, along with company messages, on my phone.

I called someone and everything worked perfectly.

However, I am unable to receive calls; I am also unable to receive and send text messages.

I took the trouble to check my "favorite mobile network" and it is good to Public Mobile.

Could anyone help me please?

(This is a number transfer, I was with another provider before)

Thank you


 


@ClaudeR  Je suppose que vous venez de porter. Si vous venez de transférer, cela prend du temps, environ toutes les heures, retirez votre batterie / redémarrez votre téléphone. Cela peut prendre du temps sur votre premier port et il peut y avoir des problèmes étranges pour une courte période.

Vous devriez également être capable de coller votre ancienne carte SIM et continuer à fonctionner, continuez à l'utiliser jusqu'à ce qu'elle cesse de fonctionner, puis les appels entrants devraient fonctionner sur votre nouvelle carte SIM publique.

Si le problème persiste, vous pouvez avoir un port partiellement terminé, mais le plus souvent, les ports prennent juste un peu plus longtemps. L'un des modérateurs peut jeter un coup d'œil et voir s'il doit faire quelque chose pour le faire avancer. Cliquez dessus pour leur envoyer un message, ils vous répondront le plus tôt possible entre le lundi et le vendredi de 8h à 12h (HAE) et le samedi au dimanche de 8h à 22h (HAE). C’est généralement dans les 48 heures, beaucoup plus rapidement.

Pour plus d'informations sur la façon de contacter un modérateur, cliquez ici.

 

ENGLISH

 

I assume you just ported. If you just ported, it takes some time, every hour or so remove your battery / restart your phone. It can take time on your first port over and there can be weird issues for a short period of time.

 

You should also be able to stick your old sim card in and still works, keep using it until it stops working, then your new public mobile sim should have incoming calls working

 

If the issue continues you may have a partially completed port but most often ports just take a bit longer. One of the moderators can take a look, see if they need to do something to move it along.  Click this to send them a message they will get back to you asoon as they can between Monday-Friday 8am-12am (EDT) and Satuday-Sunday 8AM-10PM (EDT) and its usually within 48 hours, lately much faster.

 

For more information about contacting a moderator Click Here

 

 

 

 

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci beaucoup!

 

Je vous reviendrai avec des nouvelles.......

 

Smiley heureux

 

 

@RobertQc I wanted to kudoe 2 times for you...but I can't!Smiley clignant de l'œil

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@ClaudeR 

 

En effet, si vous avez fait un transfert de votre ancien numéro, il arrive que le délai soit plus long (dans mon cas, j’ai du attendre 4 jours ouvrables), il faut comprendre que PM envoi une demande de transfert à votre ancienne compagnie. Ainsi, le délai dépend de votre ancien fournisseur.

 

Ainsi, quand vous demandez  le transfert de votre ancien numéro, il arrive que le délai soit plus long pour que tout soit fonctionnel (souvent les appels entrants fonctionnent, mais pas les appels sortants et vice versa et les textos au début).

 

En attendant, si vous avez besoin de faire/recevoir des appels téléphoniques je vous suggère d’essayer une application comme celle de fongo.com. Elle offre des appels gratuits partout au Canada où vous êtes connecté au wifi.

 

Bonne soirée!

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci beaucoup; c'est très gentil de m'avoir répondu!

 

Cependant, quelque chose de nouveau est survenu:  mon téléphone a trouvé le moyen de trépasser, hier soir... Hahaha!  Il faut dire qu'il avait quelques années dans le corps.

 

En essayant d'y réinsérer ma carte SIM, tout a "pris le bord".

 

Donc, je dois m'acheter un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM.

 

Je reviendrai ici, une fois que le tout sera fait...

 

Bonne semaine à tous!

 

 

 


@ClaudeR wrote:

Merci beaucoup; c'est très gentil de m'avoir répondu!

 

Cependant, quelque chose de nouveau est survenu:  mon téléphone a trouvé le moyen de trépasser, hier soir... Hahaha!  Il faut dire qu'il avait quelques années dans le corps.

 

En essayant d'y réinsérer ma carte SIM, tout a "pris le bord".

 

Donc, je dois m'acheter un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM.

 

Je reviendrai ici, une fois que le tout sera fait...

 

Bonne semaine à tous!

 

 

 


Oups!! Si la carte Sim n'est pas âbimée ni défectueuse vous pouvez la garder et l'utiliser dans votre prochain appareil. Et bon magasinage de téléphone!Smiley clignant de l'œil

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci!  Smiley heureux

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

J'ai un nouvel appareil et une nouvelle carte SIM aussi.

 

Comment je fais pour changer le tout?

 

Merci à l'avance!

 

 

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Elle était restée coincée dans mon ancien appareil.


@ClaudeR  a écrit :

J'ai un nouvel appareil et une nouvelle carte SIM aussi.

 

Comment je fais pour changer le tout?

 

Merci à l'avance!

 

 


Pour faire le changement de carte sim allez dans votre compte libre-service dans FORFAIT/OPTIONS puis vous allez voir changer de carte SIM. Suivez les instructions.Smiley heureux

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je n'arrive pas à entrer dans Mon Compte - libre-service!

 

 


@ClaudeR  a écrit :

Je n'arrive pas à entrer dans Mon Compte - libre-service!

 

 


OK donc il vous faut écrire aux modérateurs ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 et leur demander de vous aider.

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je l'ai fait là; merci bien!

 

🙂

 

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bon... Me voici enfin... En ligne et tout va bien... Smiley heureux

 

MERCI BEAUCOUP À VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE!

 

 

 


@ClaudeR wrote:

Bon... Me voici enfin... En ligne et tout va bien... Smiley heureux

 

MERCI BEAUCOUP À VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE!

 

 

 


Super! Bonne nouvelle! Bienvenue chez public mobile!Smiley heureux

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci encore!

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

public mobile et la communauté the best

Need Help? Let's chat.