annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux points Public mobile

Arianne28
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

j’ai de la difficulté a comprendre le fonctionnement des nouvelles récompenses en points qui sont offertes. J’hésite à m’y inscrire étant donné que je ne veux pas augmenter le prix de mon forfait. Me serait-il plus avantageux de choisir l’option de récompenses avec des points?

 

Présentement, j’ai 2$ de paiement automatique, 2$ d’ancienneté et 1$ de recommandation à un ami.

 

Est-ce que je pourrai m’attendre à continuer d’avoir -5$ sur ma facture à tous les mois?

 

Merci beaucoup!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

 

@Arianne28 

 

Personnellement, je ne vous recommande pas de passer au nouveau système. Vous obtiendrez plus en restant

 

Voici le résumé de l'ancien vs le nouveau:

 

  1. Le paiement automatique de 2 $ n'est plus là et remplacé par 5 %, vous obtenez moins
    Vous gagnez moins si vous avez un forfait de 15 $, 25 $ ou 35 $ (mais vous obtenez également 5 % pour votre autre achat complémentaire)

  2. Non plus de récompenses de fidélité, ce qui signifie que la remise de fidélité de 1 $/mois jusqu'à 5 $/mois disparaîtra. Au lieu de cela, ils ne donneront que 10 $ chaque année à l'anniversaire.

    Pour quelqu'un avec PM entre le 1er et le 12e mois 
            L'ancien système de récompense donnera 0 $ cette année-là, contre 10 $ à la fin du 12e mois avec le nouveau système
    Pour quelqu'un avec PM entre le 13e et le 24e mois :
             L'ancien programme de récompense rapportera 12 $ cette année-là (1 $/cycle), contre 10 $ à la fin du 24e mois avec le nouveau système.
    Pour quelqu'un avec MP entre le 25 et le 36 mois :
             l'ancien programme de récompense rapportera 24 $ cette année-là (2 $/cycle), contre 10 $ à la fin du 36e mois avec le nouveau système
    .........................
    pour quelqu'un avec PM entre les mois 61 et 72 (et chaque année après cela après ce point)
             l'ancien programme de récompense donnera 60 $/an (5 $/cycle) contre 10 $/an dans le cadre du nouveau système

  3. Vous ne pouvez plus appliquer 1 $ ou 2 $ que vous avez directement sur la facture, vous devez collecter suffisamment de 15 points pour encaisser 15 $ d'un seul coup
    De plus, vous devez vous rappeler de convertir vos points en dollars une fois qu'ils atteignent 15 points. PM n'applique plus automatiquement la réduction de récompense.

 

D'autre part, les goodies pour le nouveau système,

  •  les options sont environ 33 % moins chères
  •  vous pouvez utiliser 1 point pour un tirage au sort, donc, techniquement, vous pariez 1 $ et pouvez gagner un iPhone

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7


@Arianne28  a écrit :

j’ai de la difficulté a comprendre le fonctionnement des nouvelles récompenses en points qui sont offertes. J’hésite à m’y inscrire étant donné que je ne veux pas augmenter le prix de mon forfait. Me serait-il plus avantageux de choisir l’option de récompenses avec des points?

 

Présentement, j’ai 2$ de paiement automatique, 2$ d’ancienneté et 1$ de recommandation à un ami.

 

Est-ce que je pourrai m’attendre à continuer d’avoir -5$ sur ma facture à tous les mois?

 


Je suggère fortement de ne pas passer au nouveau système de points. Les nouveaux clients n'ont pas le choix, mais pour les personnes qui ont l'ancien système de récompenses, le passage aux nouveaux points finira par vous coûter plus cher dans presque tous les cas prévisibles.

Lieux
Oracle
Oracle

@Arianne28  Quand vous avez déjà des réductions pour l’ancienneté c’est vraiment plus gagnant de rester avec l’ancien système. Dans votre cas c’est 12x2$= 24$ de rabais pour cette année alors que le nouveau système ne vous accorderait que 10$ de rabais pour l’année.😁

softech
Oracle
Oracle

 

@Arianne28 

 

Personnellement, je ne vous recommande pas de passer au nouveau système. Vous obtiendrez plus en restant

 

Voici le résumé de l'ancien vs le nouveau:

 

  1. Le paiement automatique de 2 $ n'est plus là et remplacé par 5 %, vous obtenez moins
    Vous gagnez moins si vous avez un forfait de 15 $, 25 $ ou 35 $ (mais vous obtenez également 5 % pour votre autre achat complémentaire)

  2. Non plus de récompenses de fidélité, ce qui signifie que la remise de fidélité de 1 $/mois jusqu'à 5 $/mois disparaîtra. Au lieu de cela, ils ne donneront que 10 $ chaque année à l'anniversaire.

    Pour quelqu'un avec PM entre le 1er et le 12e mois 
            L'ancien système de récompense donnera 0 $ cette année-là, contre 10 $ à la fin du 12e mois avec le nouveau système
    Pour quelqu'un avec PM entre le 13e et le 24e mois :
             L'ancien programme de récompense rapportera 12 $ cette année-là (1 $/cycle), contre 10 $ à la fin du 24e mois avec le nouveau système.
    Pour quelqu'un avec MP entre le 25 et le 36 mois :
             l'ancien programme de récompense rapportera 24 $ cette année-là (2 $/cycle), contre 10 $ à la fin du 36e mois avec le nouveau système
    .........................
    pour quelqu'un avec PM entre les mois 61 et 72 (et chaque année après cela après ce point)
             l'ancien programme de récompense donnera 60 $/an (5 $/cycle) contre 10 $/an dans le cadre du nouveau système

  3. Vous ne pouvez plus appliquer 1 $ ou 2 $ que vous avez directement sur la facture, vous devez collecter suffisamment de 15 points pour encaisser 15 $ d'un seul coup
    De plus, vous devez vous rappeler de convertir vos points en dollars une fois qu'ils atteignent 15 points. PM n'applique plus automatiquement la réduction de récompense.

 

D'autre part, les goodies pour le nouveau système,

  •  les options sont environ 33 % moins chères
  •  vous pouvez utiliser 1 point pour un tirage au sort, donc, techniquement, vous pariez 1 $ et pouvez gagner un iPhone

Arianne28
Great Neighbour / Super Voisin

Merci beaucoup pour votre aide ainsi que vos explications claires!!

Arianne28
Great Neighbour / Super Voisin

Merci pour votre aide!!

JasmineRoger98
Great Neighbour / Super Voisin

Est-ce que c'est possible de savoir à quel système on est parce que je suis un peu perdue 

@JasmineRoger98  Si vous vous êtes inscrite après le 25 janvier alors vous êtes automatiquement sur le nouveau système de points. Sinon si vous n’avez pas demandé à changer vous êtes restée sur l’ancien système. Si vous recevez toujours des rabais en dollars sur votre facture c’est que vous êtes sur l’ancien système. Vous  pouvez aller vérifier dans votre compte en cliquant sur l’onglet PAIEMENT et sur HISTORIQUE pour voir les détails de vos paiements.

Need Help? Let's chat.