annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert d’un numéro impossible - Pétro-Mobilité

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je tente d'activer ma carte SIM Public Mobile et de transférer mon numéro de téléphone mais Pétro-Mobilité n'est pas dans la liste "Ancien fournisseur de services".  Quoi faire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@rb_quebec 

 

Oui, tous les fournisseurs n'y figurent pas

Veuillez d'abord activer avec un tout nouveau numéro de téléphone.
Une fois l'activation terminée, vous pouvez demander le transfert du numéro de téléphone depuis votre libre-service/Mon compte, en utilisant l'option Changer de numéro :


Là, on ne vous demandera pas quel ancien transporteur est. Mettez simplement l'IMEI dans le champ : Numéro de série de l'équipement. (Vous pouvez obtenir l'IMEI en composant simplement *#06# sur votre téléphone)


N'utilisez pas de numéro de compte et ne remplissez pas le NIP pour le transfert lorsque vous venez de Petro-Canada Mobilité.


Aussi un rappel, assurez-vous que votre compte chez Pétro-Mobilité est toujours actif. Seul le compte actif peut faire transférer leur numéro

Vous pouvez également vous référer à l'expérience d'autres personnes avec le transfert de Pétro-Mobilité ‎ ici :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Get-Support/Porting-number-from-Speakout-Apply-also-t...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

softech
Oracle
Oracle

@rb_quebec 

 

Oui, tous les fournisseurs n'y figurent pas

Veuillez d'abord activer avec un tout nouveau numéro de téléphone.
Une fois l'activation terminée, vous pouvez demander le transfert du numéro de téléphone depuis votre libre-service/Mon compte, en utilisant l'option Changer de numéro :


Là, on ne vous demandera pas quel ancien transporteur est. Mettez simplement l'IMEI dans le champ : Numéro de série de l'équipement. (Vous pouvez obtenir l'IMEI en composant simplement *#06# sur votre téléphone)


N'utilisez pas de numéro de compte et ne remplissez pas le NIP pour le transfert lorsque vous venez de Petro-Canada Mobilité.


Aussi un rappel, assurez-vous que votre compte chez Pétro-Mobilité est toujours actif. Seul le compte actif peut faire transférer leur numéro

Vous pouvez également vous référer à l'expérience d'autres personnes avec le transfert de Pétro-Mobilité ‎ ici :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Get-Support/Porting-number-from-Speakout-Apply-also-t...

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@rb_quebec 

Si vous continuez à avoir des problèmes après les suggestions ci-dessus, contactez le support client pour obtenir de l'aide.

Voici les méthodes pour les atteindre :

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/contact-an-agent

 

rb_quebec
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai tenté le transfert de numéro à l'instant mais je n'avais pas relu les détails compliqués donc je n'ai pas mis l'IMEI dans le champ ancien fournisseur, j'ai mis mon numéro de téléphone pour le numéro de compte et j'ai donné mon NIP.  Le site internet a bloqué pendant le processus et maintenant j'obtiens le message suivant:

 

Il nous est impossible de transférer le numéro de téléphone entré. Essayez l'une des options qui suit:
-  Vérifiez si le bon numéro a été entré.
-  Sélectionnez un autre numéro.
-  Consultez la Communauté Public Mobile pour obtenir une aide additionnelle.

 

J'ai donc changer de numéro de nouveau pour obtenir un nouveau numéro de téléphone et ensuite redemander de transférer mon ancien numéro mais j'obtiens le même message d'erreur....  Mon dieu que c'est pas clair et éparpillé.


@rb_quebec  a écrit :

J'ai tenté le transfert de numéro à l'instant mais je n'avais pas relu les détails compliqués donc je n'ai pas mis l'IMEI dans le champ ancien fournisseur, j'ai mis mon numéro de téléphone pour le numéro de compte et j'ai donné mon NIP.  Le site internet a bloqué pendant le processus et maintenant j'obtiens le message suivant:

 

Il nous est impossible de transférer le numéro de téléphone entré. Essayez l'une des options qui suit:
-  Vérifiez si le bon numéro a été entré.
-  Sélectionnez un autre numéro.
-  Consultez la Communauté Public Mobile pour obtenir une aide additionnelle.

 

J'ai donc changer de numéro de nouveau pour obtenir un nouveau numéro de téléphone et ensuite redemander de transférer mon ancien numéro mais j'obtiens le même message d'erreur....  Mon dieu que c'est pas clair et éparpillé.


Veuillez ne pas utiliser le numéro de téléphone comme numéro de compte. Cela entraînera l'échec du portage. Veuillez utiliser l'IMEI à la place, mais n'utilisez pas non plus de code PIN. Lorsqu'il y a une demande de transfert de numéro ouvert, vous ne pouvez pas simplement réessayer en accédant au libre-service. Vous devez avoir un agent de support client pour vous aider.

Need Help? Let's chat.