12-23-2021 07:32 PM - modifié 01-04-2022 04:46 AM
Bonjour,
Je demeure à Blainville sur la rue Castillo dans le cartier Fontainebleau. La réception cellulaire est très faible dans mon secteur, une seule barre sur mon iPhone 11 et la même chose sur l'iPhone 12 de ma conjointe. À certains endroits dans ma maison, je ne peux pas recevoir ou faire des appels.
Je ne suis quand même pas en campagne, je suis à Blainville!
Ne me dite pas de redémarrer mon iPhone ou tout autre chose de ce genre, j'ai tout essayé.
Le problème c'est le réseau. D'ailleurs, nos voisins ont aussi une faible réception de réseau et ils sont avec Fido (Rogers) et Videotron, mais eux, ils n'ont peut-être pas de coupure de service à cause du mauvais signal.
Le réseau de PM est-il exactement le même que celui utilisé par les clients de Telus?
Si je deviendrais client de Telus, aurais-je le même problème de réception qu'avec PM?
Y a-t-il moyen que PM (réseau Telus) ajuste quelque chose pour augmenter le signal dans mon secteur?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
12-23-2021 07:44 PM - modifié 12-24-2021 06:46 AM
@suf825 a écrit :Bonjour,
Je demeure à Blainville sur la rue Castillo dans le cartier Fontainebleau. La réception cellulaire est très faible dans mon secteur, une seule barre sur mon iPhone 11 et la même chose sur l'iPhone 12 de ma conjointe. À certains endroits dans ma maison, je ne peux pas recevoir ou faire des appels.
Ne me dite pas de redémarrer mon iPhone ou tout autre chose de ce genre, j'ai tout essayé.
Le problème c'est le réseau. D'ailleurs, nos voisins ont aussi une faible réception de réseau et ils sont avec Fido (Rogers) et Videotron, mais eux, ils n'ont peut-être pas de coupure de service à cause du mauvais signal.
Le réseau de PM est-il exactement le même que celui utilisé par les clients de Telus?
Si je deviendrais client de Telus, aurais-je le même problème de réception qu'avec PM?
Y a-t-il moyen que PM (réseau Telus) ajuste quelque chose pour augmenter le signal dans mon secteur?
Merci
Public Mobile appartient à Telus. Et Telus utilise également les tours Bell.
Peut-être y a-t-il actuellement des mises à niveau en cours?
Si vous basculez en mode avion que de retour, recevez-vous un meilleur signal ?
Sinon, essayez de sélectionner manuellement le réseau 3G / WCDMA UNIQUEMENT dans votre zone Connexions mobiles dans vos paramètres (temporairement) pour voir si cela améliore les signaux.
Voici un lien pour une carte de couverture.
https://www.publicmobile.ca/fr/bc/couverture
Tours cellulaires canadiennes
http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
12-23-2021 07:44 PM - modifié 12-24-2021 06:46 AM
@suf825 a écrit :Bonjour,
Merci
Public Mobile appartient à Telus. Et Telus utilise également les tours Bell.
Peut-être y a-t-il actuellement des mises à niveau en cours?
Si vous basculez en mode avion que de retour, recevez-vous un meilleur signal ?
Sinon, essayez de sélectionner manuellement le réseau 3G / WCDMA UNIQUEMENT dans votre zone Connexions mobiles dans vos paramètres (temporairement) pour voir si cela améliore les signaux.
Voici un lien pour une carte de couverture.
https://www.publicmobile.ca/fr/bc/couverture
Tours cellulaires canadiennes
http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
le 12-23-2021 07:56 PM
Oui, PM et Koodo utilisent les tours Telus. Dans certaines régions où il n'y a pas de tour Telus, ils utilisent le réseau Bell
est-ce votre région?
On dirait qu'il y a une meilleure couverture Telus que Rogers
était-ce juste un problème ces derniers temps ou cela fait-il longtemps ? Si ce n'est que récemment, il se peut qu'ils mettent à niveau le réseau 5G et affectent la 4G. Vous pouvez essayer de passer en 3G uniquement sur votre téléphone et voir si vous obtenez une meilleure réception.
le 12-23-2021 08:28 PM
pouvez-vous essayer de réinstaller la carte SIM et assurez-vous que votre téléphone est éteint avant de retirer votre carte SIM,
1. éteignez votre appareil
2. sortez la carte SIM,
3. attendre 1 minute
4. remettez-le et allumez-le,
5. mode avion désactivé/activé,
pouvez-vous essayer de sélectionner manuellement le réseau "3G UNIQUEMENT"
pour iPhone, visitez ici lien,
et vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur un iphone
Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
et allez modifier les paramètres APN sur un IPhone
cliquez ici lien,
et redémarrez votre téléphone, c'est simple et rapide,
* ce qui signifie pour Redémarrer le téléphone signifie éteindre votre téléphone et le rallumer.
essayez de vérifier la mise à jour de votre appareil,
et vérifiez qu'il y a assez de tours dans votre région.
12-24-2021 06:25 AM - modifié 12-24-2021 08:20 AM
Si la reception est vraiment mauvaise dans votre secteur, peut-etre considerer l'achat d'un Amplificateur de signal?
Verifiez les modeles en vente sur Bestbuy ou Amazon. Avec la politique de retour genereuse de ce dernier, vous pouvez essayer quelques modeles et retourner si ca ne marche pas.
le 12-24-2021 02:17 PM
Merci à tous pour vos recommandations.
Je vais mettre mon iPhone en 3G au lieu de LTE pour voir s'il y a une différence. Même en 3G, j'ai quand même uniquement une seule ligne de réseau sur mon iPhone. Je vais voir s'il y a encore des coupures de réseau avec le 3G activé sur mon cellulaire.
Je trouve quand même déplorable que le grand réseau Telus ne rentre pas plus que ça dans mon quartier de Blainville. Il devrait augmenter le signal ou je ne sais quoi. Je ne vais quand même pas acheter un booster de signal pour avoir une bonne réception à Blainville...
Joyeuses fêtes!
.
le 12-24-2021 02:22 PM
Essayez l'astuce du mode avion pour corriger une mauvaise réception Wi-Fi sur votre iPhone 11. ... Lorsque le mode avion est activé, redémarrez ou réinitialisez votre iPhone pour effacer le cache réseau. Après le redémarrage, revenez au menu Paramètres-> Mode avion. Ensuite, basculez le commutateur Mode avion pour le désactiver à nouveau
le 12-24-2021 03:08 PM
Avez-vous des amis sur Telus ou Bell? vivent-ils la même chose ? L'iPhone devrait avoir une bonne réception, mais avez-vous essayé votre carte SIM sur un autre téléphone, des téléphones non Apple ?
De plus, votre voix a un problème, qu'en est-il des données ? si vous obtenez de bonnes données et tout simplement pas de voix, cela pourrait être résolu en optant pour un réseau avec VoLTE, Telus ou Koodo ou Bell.
le 12-24-2021 03:27 PM
Non je n'ai pas essayé ma carte SIM sur un téléphone non iPhone.
Ma conjointe a également le même problème avec son iPhone 12. Elle est aussi avec PM.
Il serait très peut probable que nos deux cartes SIM soient défectueuses en même temps.
De plus, ce problème n'est pas récent, j'ai ce problème depuis le début de mon abonnement avec PM (depuis 1 an).
Je n'ai pas remarqué si j'avais le même problème avec les données car à la maison j'utilise toujours mon WiFi. Selon ce que vous m'expliquez, PM utilise le réseau Telus, MAIS il y a quand même des différences entre la technologie utilisée par PM pour ses clients versus ceux de Telus. Je croyais que la seule différence était que PM utilisait le 3G et Telus le 4G (LTE). Il y a donc aussi une différence au niveau de la voix, malgré que PM utilise le réseau de Telus. J'aurais donc une meilleure communication avec le réseau Telus si je devenais un client Telus?
le 12-24-2021 04:01 PM
Si vous avez un ami Telus prêt à tester pour vous, demandez-lui de désactiver VoLTE ou de sélectionner le réseau 3G uniquement, puis vérifiez si les appels vocaux fonctionnent bien.
Pour que vous obteniez un meilleur service. Telus pourrait être la solution. Sur l'appel vocal, PM utilise UNIQUEMENT le réseau 3G uniquement. Pour Telus, vous pouvez activer VoLTE et la voix peut voyager sur le réseau LTE, ce qui pourrait probablement résoudre votre problème. Encore une fois, le meilleur pour le tester avant de changer.Demandez à un ami de Telus d'activer VoLTE et assurez-vous que le réseau LTE est utilisé, puis faites un appel vocal.
le 12-27-2021 07:34 PM
Vous pouvez essayer d'activer l'option appel par Wifi sur votre téléphone. Si vous êtes connecté a un Wifi et que vous n'avez pas de réseaux et que votre téléphone a cette option, vous aller être capable de faire et de recevoir des appels.
le 12-28-2021 08:28 PM
@Rush1 Je ne sais pas de quoi exactement vous parlez mais on ne peut pas appeler avec notre numéro de téléphone Public Mobile si on a pas de réseau ( aucune barre de réseau) et ce même si on a du wifi.
le 12-28-2021 08:55 PM
Aller voir sur le lien pour activer les appel par Wifi.
https://support.apple.com/fr-ca/HT203032
https://www.youtube.com/watch?v=Op2v_wK_S8A
12-28-2021 09:02 PM - modifié 12-28-2021 09:03 PM
Désolé, PM n'a pas d'appel Wifi Les appels Wifi ne fonctionnent que si le réseau le prend en charge. Malheureusement, PM ne supporte pas cela
12-28-2021 09:21 PM - modifié 12-28-2021 09:47 PM
@Rush1 a écrit :Aller voir sur le lien pour activer les appel par Wifi.
https://support.apple.com/fr-ca/HT203032
https://www.youtube.com/watch?v=Op2v_wK_S8A
Pour faire le WiFi Calling, ce n'est pas suffisant d'avoir un telephone qui a cette capacite. Il faut aussi que le fournisseur offre ce service, ce que PM ne fait pas.
12-30-2021 09:27 AM - dernière modification 12-30-2021 10:48 PM par computergeek541
Ah c'est dommage. Je comprends votre frustration. J'ai changé de Freedom mobile parce que le service ne se rendait pas chez nous. Selon la map de couverture de PM, le service devrait se rendre facilement chez vous. Peut- être écrite aux modérateurs pour leur expliquer le problème? https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
le 01-02-2022 02:53 PM
le 01-03-2022 01:15 PM
@suf825 Est-ce que le réglage sur 3G a réglé votre problème finalement? Ou c’est vraiment un problème de tours trop éloignées?
le 01-03-2022 04:03 PM
Peut-être un petit peu, mais toujours une seule barre de réception. Le premier de l’an j’ai perdu le réseau dans mon sous-sol.
J’arrive tout juste de Saint-Sauveur et le signal était 5/5. À Blainville sur ma rue, signal 1/5. Trouvez l’erreur…
le 01-03-2022 04:10 PM
Oui, cela pourrait être un problème dans votre région. Mais il semble qu'il y ait plus de tours Telus+Bell que Rogers dans votre région. Bien sûr, invitez des amis de Rogers ou de Fido chez vous et voyez s'ils ont un meilleur signal
Sinon, vous devrez peut-être utiliser VoLTE sur Telus ou Koodo et cela pourrait être la seule solution. Mais d'abord, tous les téléphones ne peuvent pas utiliser VoLTE pour le moment. De plus, cela peut ou non fonctionner. Il est préférable d'avoir quelqu'un qui a Telus ou Koodo et d'essayer d'abord VoLTE chez vous
le 01-03-2022 04:30 PM
Que ce soit Videotron, Bell ou Fido, mes voisins ont aussi une faible réception de leur réseau. Un de mes voisins m’a dit qu’il doit se déplacer dans sa maison pour avoir un signal acceptable. J’ai aussi remarqué que c’est Telus (donc PM) qui a le plus de tours près de chez moi, mais malgré cela la réception est quand même mauvaise.
Telus devrait venir faire un tour chez nous pour le constater et voir s’il y aurait une solution. Est-ce possible de rapporter la situation à Telus? Peut-être y a-t-il un problème avec leur tour
le 01-03-2022 04:40 PM
Oui, essayez d'ouvrir un ticket avec PM pour qu'ils sachent au moins. Mais si cela est dû à la géographie, ce ne serait pas quelque chose qui pourrait être corrigé très rapidement. Mais j'espère qu'ils sont conscients du problème et organiseront une mise à niveau dans la région.
Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
le 01-03-2022 04:45 PM
Pour une solution de contournement, vous pouvez essayer d'obtenir une application VoIP comme TextNow. Vous recevrez un numéro de téléphone canadien et il peut être utilisé avec Wifi ou Data
si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite configurer le "Renvoi d'appels en cas d'indisponibilité" vers le numéro TextNow au lieu de votre messagerie vocale. Ensuite, lorsque vous êtes à la maison, l'appel ne peut pas vous atteindre en raison d'un problème de signal, il ira à votre TextNow, qui fonctionne sur Wifi
le 01-03-2022 05:33 PM
C’est une bonne idée de contournement, je viens de l’essayer car j’ai un numéro Fongo. La partie platte, c’est que je doit penser à activer le renvoi d’appels en arrivant à la maison et le désactiver lorsque je quitte la maison car j’ai peu de données cellulaire (250Mo par mois). Si le renvoi est activé, alors les appels entrants sont toujours transférés à mon Fongo, peu importe si j’ai une bonne réception cellulaire ou non.
le 01-03-2022 05:44 PM
Peut-être qu'il suffit de configurer le renvoi d'appel lorsqu'il n'est pas joignable
https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/call-forwarding
le 01-03-2022 06:35 PM
@suf825 a écrit :Que ce soit Videotron, Bell ou Fido, mes voisins ont aussi une faible réception de leur réseau. Un de mes voisins m’a dit qu’il doit se déplacer dans sa maison pour avoir un signal acceptable. J’ai aussi remarqué que c’est Telus (donc PM) qui a le plus de tours près de chez moi, mais malgré cela la réception est quand même mauvaise.
Telus devrait venir faire un tour chez nous pour le constater et voir s’il y aurait une solution. Est-ce possible de rapporter la situation à Telus? Peut-être y a-t-il un problème avec leur tour
Peut-être que vous êtes juste dans une sorte de "zone morte" ou une zone si peuplée de trafic réseau, il est interrompu par d'autres signaux.
Est-ce que quelque chose dans cet article vous mène dans la bonne direction ? Désolé, c'est en anglais:
https://www.signalbooster.com/blogs/news/easy-fixes-to-improve-weak-cell-phone-signal
le 01-03-2022 07:47 PM
Merci du lien de PM pour les renvois d'appels. J'avais plutôt configuré l'option renvoi d'appel des paramètres de téléphone de mon iPhone 11. Voilà pourquoi tous les appels entrants étaient toujours transférés à mon numéro Fongo. J'ai maintenant utilisé l'option Non joignable (Renvoi des appels entrants quand le téléphone n’est pas joignable.
Composez le *62* + le numéro de tél. à 10 chiffres + # + ENVOI) de PM et selon mes tests, il me semble que c'est une bonne mesure de contournement pour moi. Cette solution ne règlera pas les textos qui ne rentreront pas lorsque ma réception cellulaire n'est pas bonne, mais c'est déjà une bonne partie du problème de réglé.
Merci pour cette mesure de contournement, mais je trouve quand même ça anormale d'avoir si peu de réseau dans mon secteur à Blainville. Telus devrait régler ce problème.