12-06-2021 11:55 AM - modifié 01-04-2022 04:55 AM
[If you need me to translate this, just ask me]
J'ai un tout nouveau téléphone depuis 10 jours (Motorola Moto G20). Il est superbe. La batterie est de 5000 mAh et sur idle il peut durer au moins deux semaines !
J'ai activé ma carte SIM Public Mobile ce matin et j'ai remplacé celle de lucky mobile (mon ancien fournisseur de service) dans mon téléphone et soudainement la charge de la batterie EST EN CHUTE LIBRE !!!! ELLE PERD 1 % PAR MINUTE !
J'ai redémarré le téléphone sans la carte sim public mobile (ni celle de lucky mobile) et la chute libre s'est arrêtée aussi brusquement.
C'est absolument inacceptable. Est-ce que l'un de vous a fait face à un problème similaire ? L'avez-vous résolu et comment ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-06-2021 12:09 PM
@Gabriel_Morin a écrit :[If you need me to translate this, just ask me]
J'ai un tout nouveau téléphone depuis 10 jours (Motorola Moto G20). Il est superbe. La batterie est de 5000 mAh et sur idle il peut durer au moins deux semaines !
J'ai activé ma carte SIM Public Mobile ce matin et j'ai remplacé celle de lucky mobile (mon ancien fournisseur de service) dans mon téléphone et soudainement la charge de la batterie EST EN CHUTE LIBRE !!!! ELLE PERD 1 % PAR MINUTE !
J'ai redémarré le téléphone sans la carte sim public mobile (ni celle de lucky mobile) et la chute libre s'est arrêtée aussi brusquement.
C'est absolument inacceptable. Est-ce que l'un de vous a fait face à un problème similaire ? L'avez-vous résolu et comment ?
Une carte SIM défectueuse peut entraîner une utilisation accrue de la batterie si elle empêche le téléphone de rester connecté au réseau. Les processus d'arrière-plan nécessaires à la lecture de la carte SIM et à l'enregistrement sur le réseau s'exécutent beaucoup plus rapidement que d'habitude.
Essayez votre carte dans un autre cell si possible, ca se peut que vous devrez la changer.
Contactez le Service aus clients si necessaire pour avoir leur avis:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
12-06-2021 11:59 AM - modifié 12-06-2021 12:01 PM
Une image qui vaut mille mots... et elle ne ment pas.
le 12-06-2021 12:07 PM
Lucky et PM utilisent le même réseau (Bell et Telus), donc je suis surpris de ce que vous avez obtenu
Combien de barres voyez-vous à partir de l'état du réseau ?
Essayez de sélectionner manuellement le fournisseur de réseau sur Public Mobile au lieu d'Automatique
Essayez également d'utiliser la 3G uniquement et voyez si cela vous aide.
Sur votre capture d'écran, je vois Duo, l'utilisez-vous ? Sinon, essayez d'accéder aux informations de l'application et de la désactiver et voyez si c'est la raison de l'épuisement de la batterie
le 12-06-2021 12:09 PM
@Gabriel_Morin a écrit :[If you need me to translate this, just ask me]
Une carte SIM défectueuse peut entraîner une utilisation accrue de la batterie si elle empêche le téléphone de rester connecté au réseau. Les processus d'arrière-plan nécessaires à la lecture de la carte SIM et à l'enregistrement sur le réseau s'exécutent beaucoup plus rapidement que d'habitude.
Essayez votre carte dans un autre cell si possible, ca se peut que vous devrez la changer.
Contactez le Service aus clients si necessaire pour avoir leur avis:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
le 12-06-2021 12:17 PM
Merci t_p, j'ai un très vieux blackberry classic qui fonctionne toujours, je l'essaye à l'instant. Je vous dirai dans environ une demi-heure/une heure ce qu'il en est.
le 12-06-2021 12:24 PM
Pouvez-vous toujours connecter votre BB Classic en PM ? J'ai lu quelque chose que BB ne fonctionne plus ici car les serveurs BES sont retirés.
12-06-2021 12:44 PM - modifié 12-06-2021 12:46 PM
Mise-à-jour:
J'ai remis la carte SIM de lucky mobile dans mon nouveau téléphone et celle de Public Mobile dans le vieux Blackberry comme j'ai dis plus tôt et maintenant c'est mon vieux téléphone qui se draine extrêmement vite (le nouveau semble être revenu à son taux de consommation habituel). Je l'ai mis en mode avion, et la grosse fuite de charge s'est estompée aussitôt...
On dirait bien que c'est la carte SIM qui est à blâmer !
P.S. J'ai aussi testé que la communication fonctionne avec un appel traditionnel vers ma ligne maison. Donc si vous me dites que c'est la carte SIM qui est défectueuse elle ne l'est apparamment pas d'une façon qui empêche d'effectuer des appels.
le 12-06-2021 12:48 PM
Mon Blackberry a pu effectuer l'appel test donc il semble fonctionner avec la carte SIM en faute malgré la consommation extrême.
le 12-06-2021 01:06 PM
Essayons de changer de SIM. D'où tenez-vous votre SIM ? l'avez-vous obtenu dans le commerce de détail. Je ne sais pas s'ils peuvent simplement vous en remplacer un autre
Ou vous pouvez ouvrir un ticket avec PM Support et expliquer la situation. Ils pourraient accepter de rembourser le coût de la SIM. Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « CS Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
le 12-06-2021 01:12 PM
Cette carte SIM, je l'ai commandé en ligne sur le site Public Mobile lui-même et je l'ai reçue la semaine passée. Elle a l'air intacte.
Je vais contacter l'agent en question plus tard aujourd'hui. Je vais essayer une fois de plus la carte SIM dans mon nouveau téléphone parce que je perçois maintenant un taux de consommation plus modeste sur mon vieux téléphone... très étrange... mais peut-être que le problème s'estompera tout seul en essayant quelques affaires différemment.
le 12-06-2021 01:15 PM
la carte SIM ne coûte pas ce problème, le problème avec votre nouvel appareil,
et essayez de faire une réinitialisation d'usine
How to Hard Reset MOTOROLA Edge 20,
et désactiver les données d'arrière-plan,
pouvez-vous essayer de sélectionner manuellement le réseau "3G UNIQUEMENT" ou WCDMA uniquement,
pour Android, visitez ici lien.
et redémarrez votre téléphone, c'est simple et rapide,
* ce qui signifie pour Redémarrer le téléphone signifie éteindre votre téléphone et le rallumer.
le 12-06-2021 01:18 PM
Je me demandais si une réinitialisation d'usine complète pourrait aider.
Mais puisque vous avez un tout nouveau téléphone, vous pouvez éviter le casse-tête de la réinitialisation d'usine.
Lorsque vous configurez le nouveau téléphone, essayez de NE PAS restaurer à partir de l'image précédente si possible. Utilisez-le pendant un jour ou deux pour voir si cela fonctionne bien. Juste au cas où des conflits d'applications et une restauration à partir d'une ancienne image reporteraient le problème sur le nouveau téléphone
le 12-06-2021 01:33 PM
LE PROBLÈME A DISPARU TOUT SEUL. Le pourcentage est resté à 22 % sur le nouveau téléphone pour six minutes straight !
C'est peut-être un peu trop tôt pour célébrer donc je ne déclarerai pas de solution tout de suite... plus à venir.
le 12-06-2021 01:34 PM
disparaître sur l'ancien téléphone ?
ok .. laissez-nous savoir .. je vais préparer le champagne
le 12-06-2021 01:36 PM
@Gabriel_Morin a écrit :Cette carte SIM, je l'ai commandé en ligne sur le site Public Mobile lui-même et je l'ai reçue la semaine passée. Elle a l'air intacte.
Je vais contacter l'agent en question plus tard aujourd'hui. Je vais essayer une fois de plus la carte SIM dans mon nouveau téléphone parce que je perçois maintenant un taux de consommation plus modeste sur mon vieux téléphone... très étrange... mais peut-être que le problème s'estompera tout seul en essayant quelques affaires différemment.
Vous pouvez essayer un reset des Parametres reseaux et/ou un Factory reset.
Si ca aide plus ou moins, je pense que c'est mieux de changer la carte pour eviter d'autres casse-tetes plus tard.
le 12-06-2021 03:57 PM
Merci à tous, je crois que tout cela ne sera pas nécessaire. Le problème est disparu et je ne cherche pas à le reproduire.
Pour tous ceux qui pourrait subir le même problème. Je ne peux pas dire qu'est-ce que j'ai fait de correct pour le résoudre mais c'est probablement quelque chose comme éteindre le téléphone, retirer la carte SIM, démarrer le téléphone sans carte SIM ou avec l'ancienne carte SIM désactivée (qui sait ?) accepter le pop-up signalant une déffirente carte SIM, éteindre encore le téléphone, retirer la vieille carte SIM, le redémarrer sans carte sim, l'éteindre, remettre la nouvelle carte SIM qui faisait défaut... et là pour une raison ou une autre. Elle ne fait plus défaut.
le 12-06-2021 04:02 PM
Tant que vous êtes bon et que nous sommes heureux 🙂
Juste un rappel, vous avez déjà reçu votre bonus de PM ? tu as reçu le texto et tu as répondu OUI ?
le 12-06-2021 04:05 PM
Ben... non, vous parlez du 10 $ de crédit ? C'est pas ajouté le mois suivant ?
le 12-06-2021 04:12 PM
Non, Je voulais dire celui-ci :
La campagne Célèbre en grand est de retour! - Community (publicmobile.ca)
le 12-06-2021 04:29 PM
Non, considérant ce que j'ai lu. J'aurais été pas mal chanceux, ça ne fait que quelques heures que mon abonnement est activé !
12-06-2021 05:32 PM - modifié 12-06-2021 05:34 PM
@Gabriel_Morin Même si ça ne fait que quelques heures les cadeaux devraient être pour vous aussi.😁 TOUS les nouveaux clients entre le 1er et 31 décembre sont éligibles!
le 12-06-2021 05:37 PM
Et @Gabriel_Morin par principe dans le forum on accorde la bonne réponse à la personne qui nous a le plus aidé à régler notre problème et non à soi-même.😉 Je vous encourage donc à choisir la réponse qui vous a semblé le plus vous aider.