annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma batterie chute plus rapidement sur le réseau de Public Mobile?

gagg26
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Je remarque une baisse plus rapide de ma batterie depuis mon abonnement à PM, il y a de ça quelques jours.  Comparé à la compétition.  Mais, en lisant sur le net, c'est supposé arriver en cas de signal faible. Mais le signal est plus fort et plus rapide avec PM maintenant!  J'ai aussi changé pour la eSim au lieu de la carte Sim physique. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit par contre.

Est-ce que cette chute plus rapide est normale?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@gagg26 

Quel téléphone as-tu?

Bien qu'il puisse s'agir d'un signal faible qui entraîne davantage de tentatives de connexion et utilise plus de batterie, il peut également s'agir de votre autre application et ce n'est peut-être qu'une coïncidence si vous avez modifié votre forfait.

Par contre, utilisez-vous la 5G ? Le réseau 5G consommera plus de batterie. C'est pourquoi l'iPhone propose la 5G Auto en option et n'utilisera pas la 5G si la 4G/LTE est suffisante. Même sur Android, essayez de revenir au LTE et voyez si l'utilisation de la batterie est meilleure

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

softech
Oracle
Oracle

@gagg26 

Quel téléphone as-tu?

Bien qu'il puisse s'agir d'un signal faible qui entraîne davantage de tentatives de connexion et utilise plus de batterie, il peut également s'agir de votre autre application et ce n'est peut-être qu'une coïncidence si vous avez modifié votre forfait.

Par contre, utilisez-vous la 5G ? Le réseau 5G consommera plus de batterie. C'est pourquoi l'iPhone propose la 5G Auto en option et n'utilisera pas la 5G si la 4G/LTE est suffisante. Même sur Android, essayez de revenir au LTE et voyez si l'utilisation de la batterie est meilleure

gagg26
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, merci pour la réponse,

Un nouveau Google Pixel 7, vieux d'un mois ou moins.

J'étais chez Rogers avant. Il vacillait entre LTE et 5G (forfait 5G) tout le temps, la batterie descendait moins vite. 

PM est plus stable, je suis sur la 5G en tout temps, sauf quelques fois lorsque je suis dans une bâtisse de béton, par exemple.

Je vais essayer d'aller sur LTE et voir la suite!

@gagg26  Ça m’est arrivé aussi mais avec un IPhone récent. La batterie durait la matinée seulement. J’ai fini par faire la dernière mise à jour et tout est rentré dans l’ordre. Je ne sais pas si ça peut vous aider à résoudre votre problème…

gagg26
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis avec la dernière mise à jour de mon mobile également! 

Need Help? Let's chat.