annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le tri des transactions ne fonctionne pas bien dans l'historique de l'utilisation du libre-service

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

 

Il semble y avoir un problème avec le tri des transactions dans l'historique de l'utilisation du libre-service.

 

Allez dans votre libre service, l'onglet Forfait et options et Historique de l'utilisation.

Cliquer une première fois sur l'entête de la colonne "Utilisation de données".  Les transactions devraient être triées en ordre croissant de la valeur utilisation de données.  

Cliquer une deuxième fois sur l'entête de la colonne "Utilisation de données".  Les transactions devraient être triées en ordre décroissant de la valeur utilisation de données. 

Maintenant, visionnez les pages de l'historique et vous remarquerez que les transactions de données ne sont pas toutes regroupées ensemble, donc elles sont mal triées. Certaines transactions de données apparaissent plus loin dans l'historique.

 

Avez-vous la même conclusion que moi?  Si oui, allez-vous faire modifier le système par PM?  

 

Merci

8 RÉPONSES 8

Lieux
Oracle
Oracle

@suf825  Je viens d’essayer et cela semble fonctionner de mon côté de cette façon: 1ère fois que je clique les données sont regroupées en haut en décroissant. Si j’appuie une deuxième fois cela retourne par ordre de date.

Est-ce un gros problème pour vous de cette façon?

Petite précision dans le forum nous sommes des utilisateurs comme vous.

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Sur quelle colonne avec vous cliquez?  Avez-vous cliqué sur la colonne 'Utilisation de données'  tel que stipulé dans ma procédure? Avez-vous suivi ma procédure à la lettre?

Je sais que vous êtes des utilisateurs comme moi, je veux seulement valider mon hypothèse avec vous avant d'écrire à un modérateur pour demander de corriger le système, s'il y a lieu.

 

Merci 

Oui @suf825  j’ai lu et suivi votre procédure et comme je vous l’ai indiqué dans mon autre message, la différence que je vois est que la deuxième fois quand je clique sur UTILISATION DES DONNÉES cela me renvoie alors au triage par date et non dans un ordre décroissant.

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

 

Il y a donc un problème, car le deuxième clique sur la colonne UTILISATION DES DONNÉES devrait retourner toutes les transactions en ordre décroissant selon les valeurs de cette colonne uniquement.

Dans le cas présent, la date des transactions ne devait pas comporter de tri spécifique. Cette colonne n'est pas un critère de tri dans ma requête.

 

Merci de votre aide.

 

@suf825 

 

Il y a toujours eu des problèmes de tri des colonnes. Cela n'a jamais bien fonctionné depuis mon arrivée. [Affront personnel supprimé ...... Luddite]

 

N'essayez pas de trier. Vous devez simplement aller page par page.

 

Screenshot_20201102_153713.jpg

@suf825 @Jb456  Et non ce n’est pas quelque chose que je savais...même un oracle ne sait pas tout!😉 je n’ai jamais eu besoin de vérifier l’utilisation de mes données et je sais que c’est souvent un problème le compte de l’utilisation des données.

 

 

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Conclusion de la saga PM concernant mes deux POSTS suivants :

  1. Le tri des transactions ne fonctionne pas bien dans l'historique de l'utilisation du libre-service
  2. Différence entre l'aperçu et l'historique de l'utilisation pour les données consommées

 

Ouf !! Après 4 semaines de communication écrite très ardue avec les modérateurs de PM, j’ai décidé de lâcher prise et d’agiter le drapeau blanc!  La détermination que j’avais en tant que nouveau client pour améliorer et corriger les bugs du système s’est transformée en découragement et déception.

Malgré toutes les évidences (preuves avec captures d’écran) et tous les détails très précis que j’ai transmis à PM durant ces 4 pénibles semaines, les nombreuses réponses que j’ai reçues de PM étaient toujours floues et incomplètes. Comme un politicien, PM ne répondait pas directement aux questions et jamais dans leurs réponses ils ont reconnu un problème avec leur système. Comme vous le constaterez dans leur dernière communication que j’ai transcrite ici-bas, PM considère qu’il n’y a aucun problème avec leur système libre-service. PM n’admet pas que :

  1. La somme des transactions de consommation de données inscrites dans l’historique (une fois toutes enregistrées)  n’est pas égale à la valeur inscrite dans l’aperçu du libre-service (page 1). Aucune explication pour justifier la différence.
  2. Le tri des transactions inscrites dans l’historique en cliquant sur l’entête de la colonne  ‘UTILISATION DES DONNÉES’  ne fonctionne pas bien. Pourtant, il ne s’agit que de l’essayer pour le constater. La possibilité de trier sur cette colonne existe, mais ne fonctionne pas bien et ce n’est pas important pour PM. Dans ce cas, retirer cette fonctionnalité!

PM vend des forfaits à bon prix, car il offre à ses clients un réseau 3G plutôt que 4G ou 5G; parce que son support n’est offert que via son forum et qu’il est impossible de parler directement à un agent par téléphone. Mais ce n’est pas une raison de négliger son libre-service (correction de bugs, lenteur du système, etc.).  Le libre-service est un outil essentiel pour ses clients.

 

Voici un copié/collé de la dernière réponse de PM :

 

« Vous pouvez se fier à la consommation montrée dans l'aperçu. La différence de consommation de données n'est pas considéré un problème par l'équipe de l'investigation. Rouvrir un autre billet ça va peut-être pas apporter un autre réponse. 

 

On ce qui concerne l'usage dans l'historique d'utilisation, le critérium c'est de montrer l'usage réalisé dans la période choisie, par jour, car c'est l'usage qui est important.

 

Public Mobile est une marque à la valeur qui offre des minutes partout au Canada, des messages texte internationaux et de données mobiles.

 

Je regrette mais on ne peut pas apporter toutes modifications au libre-service, car elles doivent être reconnues comme des problèmes, et pourtant, c'est ne pas le cas du point de vue de l'équipe d'investigation.

 

Nous pouvons faire d'autres billets mais on ne peut rien garantir. De plus, quand l'équipe d'investigation accède au compte de libre-service, le mot de passe est réinitialisé et le saga va continuer avec un nouveau mot de passe. »

@suf825  En tous cas votre détermination est à souligner! Désolée que vous ayez le sentiment de ne pas avoir réussi à faire bouger les choses...pour le mieux.

 

Need Help? Let's chat.