annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je songe à transférer vers PM

jpbrideau
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Je suis présentement avec un forfait chez Koodo et je songe à transférer chez PM, mais j'ai quelques questions avant de faire le saut.

 

1. Il est important que je puisse conserver mon numéro actuel.  Est-ce que certains d'entre vous ont eu de la difficulté avec le port du numéro? Par expérience, ça n'a pas été réussi du premier coup lors de ma dernière migration.

2. Je regarde au forfait à 15$ où c'est inscrit Appels entrants illimités.  Est-ce que ça comprend les appels de partout au Canada/monde?

3. Dans ce forfait, 100 minutes d'appel sont incluses.  Qu'arrive-t-il si je dépasse les 100 minutes, est-ce que mon 30 jours sera coupé? Est-ce que je peux être chargé pour chaque minute supplémentaire? Si mon intention est d'acheter un lot de 500 minutes à 5$ pour couvrir les mois où je pourrais éventuellement dépasser les 100 minutes, est-ce que ces 500 minutes resteront à mon compte tant qu'elles ne seront pas utilisées même après plusieurs mois?

4. Est-ce que la mention Messages texte illimités inclue les messages photo?

5. Est-ce que le prix du forfait reste fixe tant que je change pas de forfait?

6. Quelle est la fiabilité du auto-pay? Je remarques quelques mentions à ce sujet sur le forum..

 

Merci pour votre aide!  J'imagine que je peux trouver réponse à mes questions en fouillant plus, mais je pense que certains seront heureux de répondre Smiley heureux

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@jpbrideau wrote:

Bonjour,

 

Je suis présentement avec un forfait chez Koodo et je songe à transférer chez PM, mais j'ai quelques questions avant de faire le saut.

 

1. Il est important que je puisse conserver mon numéro actuel.  Est-ce que certains d'entre vous ont eu de la difficulté avec le port du numéro? Par expérience, ça n'a pas été réussi du premier coup lors de ma dernière migration.

Généralement il n'y a pas de problème avec les transferts. On peut le faire soit même au départ lors de l'activation de la carte SIM ou après (on choisit d'abord un numéro de téléphone de public mobile ) dans notre compte libre-service dans l'onglet FORFAIT/OPTIONS. Par contre si c'est un numéro avec Koodo prépayé il faut demander l'aide des modérateurs ici...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437.

2. Je regarde au forfait à 15$ où c'est inscrit Appels entrants illimités.  Est-ce que ça comprend les appels de partout au Canada/monde?

Tous les appels entrants sont illimités et ils peuvent venir du monde entier puisque c'est celui qui fait l'appel qui paye.

3. Dans ce forfait, 100 minutes d'appel sont incluses.  Qu'arrive-t-il si je dépasse les 100 minutes, est-ce que mon 30 jours sera coupé? Est-ce que je peux être chargé pour chaque minute supplémentaire? Si mon intention est d'acheter un lot de 500 minutes à 5$ pour couvrir les mois où je pourrais éventuellement dépasser les 100 minutes, est-ce que ces 500 minutes resteront à mon compte tant qu'elles ne seront pas utilisées même après plusieurs mois?

Très bon choix cette option à 5$ pour 500 minutes car elle restera tant qu'il restera des minutes quelque soit votre forfait. Aucun frais supplémentaires avec public mobile: ce que vous payez c'est ce que vous avez, si vous n'avez pas payé vous n'avez pas.

4. Est-ce que la mention Messages texte illimités inclue les messages photo?

Oui on peut également faire et envoyer des MMS en ayant les données activées même si notre forfait n'en comprend pas car cela est gratuit.

5. Est-ce que le prix du forfait reste fixe tant que je change pas de forfait?

Exact si pas de changement de forfait vous gardez le vôtre même si il disparaît dans la liste.

6. Quelle est la fiabilité du auto-pay? Je remarques quelques mentions à ce sujet sur le forum..

Mouaih....point faible pour l'instant..même si je n'ai pas eu de problème avec...pour éviter les mauvaises surprises je remets quelques jours d'avance de l'argent dans mon compte pour couvrir le forfait et le tour est joué et je garde mon 2$ de crédit pour l'inscription au paiement automatique.Smiley heureux

 

Merci pour votre aide!  J'imagine que je peux trouver réponse à mes questions en fouillant plus, mais je pense que certains seront heureux de répondre Smiley heureux


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22

Lieux
Oracle
Oracle

@jpbrideau wrote:

Bonjour,

 

Je suis présentement avec un forfait chez Koodo et je songe à transférer chez PM, mais j'ai quelques questions avant de faire le saut.

 

1. Il est important que je puisse conserver mon numéro actuel.  Est-ce que certains d'entre vous ont eu de la difficulté avec le port du numéro? Par expérience, ça n'a pas été réussi du premier coup lors de ma dernière migration.

Généralement il n'y a pas de problème avec les transferts. On peut le faire soit même au départ lors de l'activation de la carte SIM ou après (on choisit d'abord un numéro de téléphone de public mobile ) dans notre compte libre-service dans l'onglet FORFAIT/OPTIONS. Par contre si c'est un numéro avec Koodo prépayé il faut demander l'aide des modérateurs ici...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437.

2. Je regarde au forfait à 15$ où c'est inscrit Appels entrants illimités.  Est-ce que ça comprend les appels de partout au Canada/monde?

Tous les appels entrants sont illimités et ils peuvent venir du monde entier puisque c'est celui qui fait l'appel qui paye.

3. Dans ce forfait, 100 minutes d'appel sont incluses.  Qu'arrive-t-il si je dépasse les 100 minutes, est-ce que mon 30 jours sera coupé? Est-ce que je peux être chargé pour chaque minute supplémentaire? Si mon intention est d'acheter un lot de 500 minutes à 5$ pour couvrir les mois où je pourrais éventuellement dépasser les 100 minutes, est-ce que ces 500 minutes resteront à mon compte tant qu'elles ne seront pas utilisées même après plusieurs mois?

Très bon choix cette option à 5$ pour 500 minutes car elle restera tant qu'il restera des minutes quelque soit votre forfait. Aucun frais supplémentaires avec public mobile: ce que vous payez c'est ce que vous avez, si vous n'avez pas payé vous n'avez pas.

4. Est-ce que la mention Messages texte illimités inclue les messages photo?

Oui on peut également faire et envoyer des MMS en ayant les données activées même si notre forfait n'en comprend pas car cela est gratuit.

5. Est-ce que le prix du forfait reste fixe tant que je change pas de forfait?

Exact si pas de changement de forfait vous gardez le vôtre même si il disparaît dans la liste.

6. Quelle est la fiabilité du auto-pay? Je remarques quelques mentions à ce sujet sur le forum..

Mouaih....point faible pour l'instant..même si je n'ai pas eu de problème avec...pour éviter les mauvaises surprises je remets quelques jours d'avance de l'argent dans mon compte pour couvrir le forfait et le tour est joué et je garde mon 2$ de crédit pour l'inscription au paiement automatique.Smiley heureux

 

Merci pour votre aide!  J'imagine que je peux trouver réponse à mes questions en fouillant plus, mais je pense que certains seront heureux de répondre Smiley heureux


 

Complément d'information : 

L'autopay est de manière générale assez fiable, dans certaines situations ça semble ne pas fonctionner et le conseil donné ci-haut peut être une bonne idée, mais en même temps sur 2 comptes depuis 5 ans et un troisième compte depuis 2 ans et demi je n'ai jamais eu de problème...

 

Pour préciser, vous obtenez le rabais autopay dès que le paiement automatique est activé, et ce même si vous ne l'utilisez pas (par exemple en rechargeant votre compte à l'avance avec des bons de paiement).

jpbrideau
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour vos réponses. Autopay reste le point qui me tanne, mais je vais suivre vos conseils et aller placer de l'argent manuellement question de ne pas prendre de chances.

__Marc__
Good Citizen / Bon Citoyen

Allo,

 

En complément de réponse, je vous invite à consulter les articles de Public Mobile qui sont la source par excellence pour apprendre le fonctionnement de Public Mobile en tout point et le point départ avant d'être client. Ce que j'apprécie beaucoup est la transparence, dont ils font part, donc aucune surprise ici.

 

Cordialement

Marc

 

NEPTUNE2
Good Citizen / Bon Citoyen

@jpbrideau

@Someone_here 

BONJOUR, MA SOEUR A PLUSIEURS COMPTES AVEC PM POUR SA  FAMILLE ENTIERE ET CE DEPUIS QUELQUES ANNEES ET LE PAIEMENT AUTOMATIQUE SUR SA CARTE DE CREDIT FONCTIONNE TOUJOURS BIEN ET CE SANS PROBLEME AUCUN DEPUIS DES ANNEES. AUCUN PROBLEMES DE PAIEMENT ET AUCUN PROBLEME DE COUPURE POUR NON PAIEMENT,

 

C EST DOMAGE POUR CEUX QUI EPROUVENT DES PROBLEMES MAIS JE CROIS QUE C EST UNE MINORITE. ET COMMENT FAIRE POUR ETRE CERTAIN QUE LE PROBLEME VIENT DE PM CAR PARFOIS CE SONT LES INSTITUTIONS EMETTRICE DE CARTE DE CREDIT QUI SONT LE PROBLEME OU QUI CAUSE LE PROBLEME ET CE PARFOIS EN VOULANT NOUS PROTEGER.

EXEMPLE, J AI UNE CARTE DE CREDIT D UNE GRANDE INSTITUTION FINANCIERE ET J AI DU TELEPHONE A LA BANQUE POUR CONFIRMER MON ACHAT D UNE GROSSE CIE CANADIENNE/US/INTERNATIONNALE CAR SELON L AGENT DU SERVICE A LA CLIENTELE CERTAINES PERSONNES ONT DECLARE UN PROBLEME AVEC CETTE CIE DONC CA ETE REFUSE PAR DEFAUT ET ENSUITE AUTORISE. IL Y A AUSSI PARFOIS DES TRANSACTIONS QUI SONT REFUSEES CAR LA PRERSONNE NE FAIS PAS NORMALEMENT CE GENRE DE TRANSACTION. MOI, PAR EXEMPLE, LA PREMIERE FOIS QUE J AI EFFECTUE DES ACHATS EN LIGNE, J AI ACHETE 2 X 10$ SUR 2 SITES DIFFERENTS ET LA TROISIEMES TRANSACTIONS M A ETE REFUSE POUR UN ACHAT DE MOINS DE 20$ CAR L ORDINATEUR DE LA BANQUE A JUGER UNE POSSIBILITE DE FRAUDE CAR JE N AVAIS PAS L HABITUDE D ACHETE EN LIGNE DONC C ETAIT UN COMPORTEMENT PAS HABITUEL. IL Y A TELLEMENT DE POSSIBILITES POUR LES PROBLEMES, 

BONNE JOURNEER

 

CS_Agent
Agent du Soutien Client

Bonjour NEPTUNE2!


Je dois vous conseiller de vous adresser à @CS_Agent pour pouvoir envoyer un message privé à un modérateur!


Cordialement! 🙂

Andu


@CS_Agent wrote:

Bonjour NEPTUNE2!


Je dois vous conseiller de vous adresser à @CS_Agent pour pouvoir envoyer un message privé à un modérateur!


Cordialement! 🙂

Andu


Ce client n'a pas de problème avec public mobile. Il faisait juste développer la question des problèmes avec le paiement automatique.Smiley clignant de l'œil

mvarchambault
Good Citizen / Bon Citoyen

1.Salut, j'étais chez koodo avant d'être chez public mobile. Pour le transfère de numéro je n'ai pas eu de problème. 

 

2.J'ai le forfait a 25 $ donc je ne peux pas de dire pour ton forfait a 15$

3.J'ai le forfait ;a 25 $

4.Normalement les textos illimités inclu les photos en même temps. 

5. le prix reste le même si tu changes de forfait la il va changer.

6.J'ai le forfait payment automatique et il va très bien. Il nous donne aussi que rabais de 2$ par mois. 

 

Je ne peux pas tout répondre, mais j'espère que tu vas avoir un peu plus en lisant cela. 


Bonne journée ! 

 

Marc 

jpbrideau
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci à ceux qui ont donné des réponses.  Pour vous tenir au courant j'ai fait le transfert la semaine dernière et tout s'est bien déroulé.

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Alors, bienvenue à bord!  🙂

quentin
Good Citizen / Bon Citoyen

c'est un bon choix. Je suis avec PM depuis longtemps et je connais seulement une panne il y a quelque mois

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je n'ai que 2 mois de complétés et tout va très bien!

 

Votre message est vraiment encourageant.

 

Bonne journée!

 

 

🙂

 

 

bouchard
Good Citizen / Bon Citoyen

pas une bonne idee


@bouchard wrote:

pas une bonne idee


À qui répondez-vous? Pour faciliter le suivi des messages vous pouvez cliquer sur CITATION en haut à droite du rectangle de réponse avant d'écrire votre message . Comme cela on sait à qui s'adresse votre message ou en cliquant sur @ d'abord vous voyez apparaître qui participe à la conversation....Smiley heureux

bouchard
Good Citizen / Bon Citoyen

moi je songe a me retirer service piteux de plus en +


@bouchard wrote:

moi je songe a me retirer service piteux de plus en +


Désolée que vous n'ayez pas eu un bon service. Vous pouvez toujours faire une plainte au CCTS...

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Nous pouvons peut-être vous aider?

 

 

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Très facile de changer de numéro, tu prend d'abord un numéro que tu choisis et après ton activation tu remplis la feuille pour changer de compagnie  en donnant ton numéro de compte d'avant  et le nom au compte, et ça se fait en quelque minutes, 

En tout cas pour moi car je l'ai fait aujourd'hui et ça été super simple et j'avais peur au début, j'ai eu peur pour rien, 

edouardlavoie
Good Citizen / Bon Citoyen

payment en trop et ca n'apparait pas sur mon relevé public mobile

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonne idée de transférer pour public mobile, 

Si tu a fait un payement en trop il apparaître sûrement  bientôt dans ton compte à credit

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ton payement sera sur ton compte sûrement bientôt 


@edouardlavoie  a écrit :

payment en trop et ca n'apparait pas sur mon relevé public mobile


J'ai répondu dans ton autre post. Vous n'avez pas besoin de poster plusieurs fois.

Need Help? Let's chat.