annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne peux pas recevoir ni envoyer de messages textes

Lachlan_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vous n'êtes pas en mesure d'envoyer / recevoir des messages texte. Pour résoudre le problème, essayez ce qui suit:

1. Vérifier votre compte – Vérifier que le statut de votre compte Public Mobile est à l’était actif et que votre forfait comprends les messages textes (SMS) ou que vous avez souscrit à l’option des messages textes.  Vous pouvez vérifier le statut en visitant votre compte Libre-service en ligne.

2. Vérifier le numéro de téléphone – Assurez-vous que le numéro de téléphone est correct.
Entrez le numéro de téléphone en utilisant une des méthodes suivantes :

  • Destinataire en Amérique du Nord : Entrez un numéro de téléphone à 10 chiffres. 
  • Destinataire International : Entrez 011, suivi par le code du Pays et le numéro de téléphone mobile.

3. Vérifier la force du signal - La puissance du signal peut être faible.

  • Assurez-vous que vous avez au moins 2 barres de puissance du signal avec l’inscription 3G ou
    4G LTE dans l’indicatif de réseau.
  • Si vous avez un signal faible, déplacez-vous à un endroit avec une meilleure couverture. Les
    bâtiments en béton ou en acier peuvent compromettre la réception, surtout dans les ascenseurs et les emplacements souterrains comme les sous-sols, les métros et les tunnels.

 

10 RÉPONSES 10

S-P
Great Neighbour / Super Voisin

Je ne peux pas appeler ni recevoir, ni envoyer un message. J'ai appelé meme mes contacts habituels, je ne peux pas les rejoindre.

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @S-P,

 

Merci d'avoir contacté Public Mobile!

 

Je comprends que vos n'arrivez plus à faire/recevoir des appels - avez vous vérifié si vos services sont actifs dans le compte libre-service? Si oui, je vous suggère d'éteindre l'appareil, enlever la carte SIM pendant plusieurs secondes, ensuite la remettre et redémarrez le téléphone. 

 

Si vos services ne fonctionnent toujours pas, je vous demanderais de m'envoyer votre numéro de téléphone par message privé, il me fera plaisir de vous aider 🙂

 

Cordialement,

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

vgilbo
Great Neighbour / Super Voisin

C'est ma première semaine chez Public Mobile et j'ai attendu de recevoir le message texte confirmant que le "porting" de mon numéro était compléter pour annuler mon ancien service.

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que mes contacts ne reçoivent pas mes messages texte et que je ne reçois pas les leur.

Mon compte semble en ordre. Pouvez-vous m'aider?

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bon matin @vgilbo,

 

Merci de nous avoir contacté via la communauté!

 

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vos messages textes ne fonctionnent pas et je m'excuse de tout inconvénient que cela pourrait avoir causé. Pour mieux vous servir, pouvez-vous m'envoyer votre # de téléphone via message privé?

 

J'attends vos nouvelles 🙂

 

Cordialement,

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

azizko2
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, j'ai tout récemment activé ma carte SIM et lorsque j'ai terminer l'activation et que les paiements nécessaires ont été faits, j'ai recu un message du 611 me disant "votre plan actuel ne comprend pas la messagerie texte" alors que j'ai pris l'option textos illimités à l'international.

Ben_
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour! J'ai le même problème exactement. @Mary_M

Ben_
Great Neighbour / Super Voisin

Oui, j'ai déjà tout essayé ça merci, j'ai besoin de l'assistance d'un admin @CS_Agent

mathieu1
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

Je suis inscrit au forfait 4g avec appel illimité et texto photo illimité. pour 40$

J'ai du rentré manuellement les info APN pour activer les données mobile 

mais je ne peut toujours pas envoyer ou recevoir des messages textes. 

Je peut seulement m'envoyer des messages textes à moi même. 

J'ai redémarré mon tél, j'ai essayé d'enlever la carte sim quelques minutes et recommancer 

sans résultat. J'utilise textra comme application de message texte. 

J'ai regardé les fils de conversation et ne sais plus quoi faire, je communique principalement par textos.

Bonjour @mathieu1.

Il faudrait communiquer avec les modérateurs en privé ( l'enveloppe en haut à droite) et leur donner votre téléphone et votre Nip.

Bon dimanche.

MagnoliaForever
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut @mathieu1!

 

J'ai eu un problème semblable quand j'ai commencé à utiliser Public Mobile. Pour régler le problème, j'ai dû configurer le point d'accès comme tu as déjà fait, et j'ai aussi dû cocher, sous Type d'APN, les cases default et mms.

 

Tu peux peut-être aussi essayer de voir si ça fonctionne avec une autre application de messages textes...

 

Essaie ça et donne-nous des nouvelles! Bonne chance!

Need Help? Let's chat.